Vous pouvez maintenant modifier la valeur hexadécimale directement à partir du panneau Couleur sans ouvrir la boîte de dialogue Sélecteur de couleurs.
Découvrez les nouvelles fonctionnalités des versions 2018 d’InDesign CC.
Fusion des bordures de paragraphe
Nouveauté de la version de mars 2018
Vous pouvez maintenant créer des bordures délimitant plusieurs paragraphes à l’aide de la fonction Bordure de paragraphe. Sélectionnez l’option Fusionner les bordures et l’ombrage consécutifs avec les mêmes paramètres lors de la création d’une bordure de paragraphe pour fusionner les bordures de deux paragraphes consécutifs, à condition qu’ils aient les mêmes propriétés de bordure et d’ombrage de paragraphe.

Pour plus d’informations, voir Mise en forme des paragraphes.
Analyse plus poussée des documents Publish Online
Nouveauté de la version de mars 2018
Vous pouvez maintenant suivre l’analyse pour chaque document Publish Online, par exemple le temps de lecture, le temps de lecture moyen et la répartition d’utilisation de l’appareil par les utilisateurs.
Utilisation des raccourcis Photoshop et Illustrator dans InDesign
Nouveauté de la version de mars 2018
Vous avez maintenant la possibilité d’utiliser les raccourcis clavier de Photoshop ou d’Illustrator dans InDesign. Si Illustrator ou Photoshop est installé sur votre système, vous recevez également un message pour utiliser les raccourcis Photoshop ou Illustrator lorsque vous démarrez InDesign et créez un nouveau document.
Pour sélectionner les raccourcis Adobe Illustrator ou Adobe Photoshop ou revenir aux raccourcis InDesign par défaut, accédez à Edition > Raccourcis clavier.

Exportation d’un document sous forme de pages PDF distinctes
Nouveauté de la version de mars 2018
Désormais, lorsque vous exportez un document InDesign au format PDF, vous avez la possibilité de créer des PDF distincts pour chaque page ou chaque planche. Sélectionnez Créer des fichiers PDF distincts lors de l’exportation au format Adobe PDF.

Pour plus de détails, voir la section Documents PDF dynamiques.
Nouveaux paramètres prédéfinis mobiles
Nouveauté de la version de mars 2018
De nouveaux paramètres prédéfinis ont été ajoutés pour les mobiles et les tablettes dans la boîte de dialogue Nouveau document. Vous pouvez maintenant utiliser les paramètres prédéfinis mobiles pour l’iPhone X, l’iPhone 8, Google Pixel, et d’autres appareils.
Autres améliorations (version de mars 2018)
-
Modifier la valeur hexadécimale à partir du panneau Couleur -
Lorsque vous créez une référence croisée, vous pouvez rechercher un paragraphe donné dans la liste des paragraphes à l’aide d’une barre de recherche. Les types de recherche suivants sont pris en charge :
- Chercher à partir du début : recherche la séquence au début du paragraphe.
- Chercher partout : recherche la séquence n’importe où dans le paragraphe.
-
Lors de la création d’un nouveau document, vous avez maintenant la possibilité de prévisualiser le document au fur et à mesure que vous apportez des modifications dans la boîte de dialogue Nouveau document. Sélectionnez Aperçu dans la boîte de dialogue Nouveau document pour voir à quoi ressemblera votre document en fonction des paramètres actuels, avant de cliquer sur Créer.
Aperçu -
Les fichiers IDML conservent leur nom lorsque vous les ouvrez dans InDesign.
Notes de fin
Nouveautés de la version d’octobre 2017
Vous pouvez désormais ajouter des notes de fin et des annotations de référence rapide dans les documents longs. Vous pouvez insérer des notes de fin dans le document ou dans un article, un seul bloc de note de fin est créé pour le document. Vous pouvez également contrôler la numérotation, la mise en forme et la mise en page des notes de fin. La numérotation s’ajuste automatiquement en fonction de la réorganisation des notes de fin dans le texte.
Désormais, vous pouvez également importer un document Word possédant des notes de fin à l’aide de l’option d’importation. Toutes les notes de fin sont importées et ajoutées dans un nouveau bloc de texte.
Pour plus d’informations, voir Notes de fin de page.
Bordure de paragraphe
Nouveautés de la version d’octobre 2017
La bordure de paragraphe permet de créer une bordure autour d’un ou plusieurs paragraphes. Vous pouvez personnaliser les conceptions d’angles pour mettre en surbrillance le paragraphe avec de jolis effets.
Pour plus d’informations, voir Mise en forme des paragraphes.
Styles de hauteur et de largeur des objets
Nouveautés de la version d’octobre 2017
Définissez et modifiez la taille et la position de l’objet dans toutes les pages d’un document avec les styles d’objet. Redimensionnez facilement la largeur et la hauteur et repositionnez plusieurs objets dans un document à l’aide des styles d’objet.
La boîte de dialogue Style d’objet comporte désormais une option pour sélectionner et définir les valeurs souhaitées pour la position (coordonnées X et Y) et la taille (hauteur et largeur) d’un objet.
Cette option est disponible sous Options de taille et de position dans la boîte de dialogue Options de style d’objet.
Taille
Il existe trois options disponibles pour la taille :
- Largeur seulement
- Hauteur seulement
- Hauteur et largeur
Vous pouvez modifier la hauteur et la largeur en fonction de la sélection effectuée dans ces options.
Par exemple, si vous sélectionnez Largeur seulement, vous pouvez modifier uniquement la largeur. L’option permettant de modifier la hauteur n’est pas disponible.
Position
De même, il existe trois options disponibles pour la position :
- X seulement
- Y seulement
- X et Y
Vous pouvez modifier les coordonnées X et Y en fonction de la sélection effectuée dans ces options.
Par exemple, si vous sélectionnez X seulement, vous pouvez modifier uniquement X. L’option permettant de modifier Y n’est pas disponible.
Vous pouvez également appliquer la taille et la position d’un objet à un autre objet à l’aide de l’outil Pipette. Cliquez deux fois sur l’outil Pipette et sélectionnez Options de transformation (cette option est désactivée par défaut). Maintenant, si vous cliquez sur un objet, l’outil Pipette prélève également la taille et la position de l’objet qui peuvent être ensuite appliquées à n’importe quel autre objet.

Intégration de Duden (allemand uniquement)
Nouveautés de la version d’octobre 2017
Duden, une marque allemande de confiance pour les dictionnaires, est désormais intégré de façon native dans InDesign. Vous pouvez désormais utiliser le Duden pour des césures et une vérification orthographique en allemand plus précises.
Pour plus d’informations, voir Dictionnaire Duden.
Ajout et partage de fichiers texte à l’aide des bibliothèques Creative Cloud
Nouveautés de la version d’octobre 2017
Désormais, vous pouvez ajouter des objets texte depuis vos documents InDesign dans les bibliothèques Creative Cloud, puis les partager avec d’autres utilisateurs et entre les applications. Les fichiers texte d’une bibliothèque conservent les styles de caractère/paragraphe et autres attributs appliqués à l’origine. Vous pouvez réutiliser les fichiers des bibliothèques dans les documents InDesign ou Illustrator. Cependant, si un objet texte comprend des effets et des aspects, vous devez d’abord ajouter l’objet texte dans la bibliothèque en tant que fichier de graphiques pour conserver les effets et les aspects.
Pour plus d’informations, voir Bibliothèques Creative Cloud dans InDesign.
Fonctionnalités relatives aux polices
Améliorations dans la version d’octobre 2017
Lors de la recherche des polices, vous pouvez affiner les résultats en filtrant les polices par catégorie, comme Serif, Sans Serif ou Manuscrit.
Vous pouvez également rechercher des polices par similarité visuelle. Les polices dont l’aspect visuel est le plus proche de la police recherchée apparaissent en haut des résultats de recherche. Une bande d’état dans le menu des polices affiche les informations relatives aux filtres appliqués.
Pour plus d’informations, voir Organisation et filtrage des polices.
Améliorations de l’accessibilité des fichiers PDF
Améliorations dans la version d’octobre 2017
Dans cette version d’InDesign CC, plusieurs améliorations ont été apportées à l’accessibilité des fichiers PDF à l’exportation. Les prises en charge suivantes pour le balisage ont été introduites dans les exportations PDF.
Texte de remplacement :
auparavant, vous ne pouviez pas baliser des objets natifs et des graphiques InDesign en tant qu’illustrations. Désormais, le texte de remplacement ajouté aux graphiques est exporté au format PDF balisé et le texte de remplacement correspondant est lu par le lecteur d’écran pour les graphiques.
Balisage au niveau du groupe :
InDesign prend désormais en charge les balises au niveau du groupe lorsqu’un texte de remplacement est fourni à un groupe. Vous pouvez désormais ajouter du texte de remplacement à une entité groupée dans InDesign. Elle sera balisée en tant qu’illustration dans le fichier PDF exporté.
Prise en charge de note de bas de page :
le balisage de note de bas de page approprié est maintenant pris en charge dans les fichiers PDF balisés.
Balisage des blocs de texte ancrés et des groupes ancrés :
la prise en charge du balisage des objets ancrés, qui n’était pas disponible, a été ajoutée. Désormais, vous obtenez les balises pour les blocs de texte ancrés et les groupes ancrés dans les fichiers PDF exportés.
Balisage des gabarits :
les objets de page sur le gabarit ne sont pas balisés dans le fichier PDF exporté et possèdent une balise artefact dans le panneau de contenu d’Acrobat. Le remplacement des éléments de gabarit affiche les balises des éléments de page dans le fichier PDF exporté.
Balisage d’index :
auparavant, vous pouviez créer l’index mais la balise d’index n’était pas exportée au format PDF. Désormais, cela peut être effectué et le balisage de l’index, qui était auparavant un rôle associé au paragraphe, est désormais associé à l’index uniquement.
Langue des balises de liste :
auparavant, la langue des balises de liste était en anglais par défaut dans le fichier PDF exporté. Désormais, la langue appropriée de la liste est exportée dans le PDF balisé, comme défini par l’utilisateur.
Balisage de liste :
auparavant, la structure des balises de liste imbriquée était définie dans le corps de liste de la liste principale qui n’était pas lue correctement. Désormais, la structure correcte du balisage de liste imbriquée est implémentée.
Balisage de légende :
InDesign prend désormais en charge le balisage des légendes dynamiques. Une illustration avec une légende dynamique obtient une balise de légende en tant qu’enfant de la balise d’illustration.
TM :
la prise en charge de la structure de balisage de la table des matières est implémentée. Elle était auparavant associée au balisage de paragraphe. En outre, il est désormais obligatoire pour une table des matières contenant des hyperliens d’avoir des balises.
Améliorations de l’exportation HTML
Améliorations dans la version d’octobre 2017
Désormais, il existe une option dans la boîte de dialogue d’exportation HTML qui indique à InDesign ne pas inclure les classes dans le fichier HTML. Elle supprime les attributs de classe et d’ID présents dans la balise pendant l’exportation HTML. Toute balise div redondante présente dans le fichier HTML est également supprimée afin de fournir un fichier HTML propre et de supprimer le regroupement de contenu superflu.
Pour plus d’informations, voir Exportation de contenu au format HTML.
Nouvelle boîte de dialogue Document pour les versions MENA
Nouveautés de la version d’octobre 2017
Désormais, lors de la création d’un document dans la version MENA (Moyen-Orient et Afrique du Nord) d’InDesign, plutôt que de commencer avec un document vierge, vous pouvez choisir parmi un grand nombre de modèles qui étaient disponibles auparavant pour l’ensemble de fonctions Romain uniquement. Ceci inclut les paramètres régionaux Arabe, Hébreu et Français (Maroc).
Pour accéder à a nouvelle boîte de dialogue, effectuez l’une des opérations suivantes :
- Sélectionnez Fichier > Nouveau.
- Utilisez les raccourcis clavier suivants :
- (Mac) Cmd + N
- (Windows) Ctrl + N
Autres améliorations (Version d’octobre 2017)
-
InDesign est désormais doté de la fonctionnalité d’ajout ou de déplacement des dégradés dans un groupe de couleurs. Vous pouvez créer un dégradé directement au sein d’un groupe de couleurs ou faire glisser un dégradé existant vers un groupe de couleurs.
-
L’option de suppression des sauts de ligne forcés lors de la création d’une table des matières est désormais disponible.
Supprimer le saut de ligne forcé
Accéder à votre compte