Guide d'utilisation Annuler

Comment After Effects gère les problèmes de mémoire insuffisante lors de la prévisualisation

After Effects 22.5 n’a prévisualisé que cinq images lorsqu’il n’y avait pas assez de mémoire pour mettre en cache les images pour l’aperçu. Avec une nouvelle mise à jour dans la versio 22.6, il affiche également une bannière d’avertissement de mémoire faible.

Bannière d’avertissement de mémoire insuffisante
Bannière d’avertissement de mémoire insuffisante

Avertissement de mémoire faible d’After Effects

After Effects version 22.5 a essayé de mettre en cache cinq images pour l’aperçu même lorsqu’il a dépassé la mémoire allouée à After Effects dans l’option RAM disponible dans la boîte de dialogue Préférences. (voir Préférences de mémoire).

Paramètre Préférences > mémoire dans After Effects
Paramètre Préférences > mémoire dans After Effects

Avec les nouvelles mises à jour la version 22.6 d’After Effects, vous êtes également averti à l’aide une bannière d’avertissement de mémoire faible qui vous informe qu’elle étendrait la RAM attribuée pour mettre en cache les images pour l’aperçu.

Scénarios dans lesquels After Effects peut ne pas disposer de suffisamment de mémoire pour mettre en cache les images à prévisualiser et réduit considérablement la plage d’aperçu :

  • La mémoire indiquée dans la RAM disponible pour les préférences définit la mémoire disponible pour After Effects et Premiere Pro, ainsi que Character Animator, Media Encoder, Photoshop et Audition. Si un certain nombre de ces applications sont ouvertes, la part de la mémoire autorisée pour After Effects est faible. Reportez-vous à la section Augmenter la mémoire disponible pour After Effects.
  • Les effets tiers partagent également la mémoire attribuée et peuvent contribuer à une utilisation élevée de la mémoire. Cela réduit la plage d’aperçu à mesure que vous continuez à travailler sur le projet. Voir Identifier les effets qui ne libèrent pas la mémoire de manière appropriée.

Augmenter la mémoire disponible pour After Effects

  1. Augmentez la taille de la mémoire disponible pour After Effects dans les préférences (macOS : After Effects > Préférences > Memoire et performances > RAM disponible. Windows : Fichier > Préférences > Memoire et performances > RAM disponible.)

  2. Fermez toutes les applications Adobe non utilisées. 

  3. Redémarrez After Effects.  

Identifiez les effets qui ne libèrent pas la mémoire de manière appropriée.

Si la solution de contournement ne vous aide pas, vous pouvez identifier et supprimer les effets qui contribuent à une utilisation élevée de la mémoire et qui ne libèrent pas de mémoire de manière appropriée.

  1. Prévisualiser / Lire le projet.  

  2. Purger à l’aide de l’option Modifier > Purger > Toute la mémoire et le cache de disque

  3. Notez l’utilisation de la mémoire par After Effects dans le moniteur d’activité ou le gestionnaire des tâches. 

  4. Répétez les étapes 1, 2 et 3 plusieurs fois.

  5. Si l’utilisation de la mémoire, comme indiqué à l’étape 3, continue d’augmenter, vous avez un effet dans votre projet qui continue de consommer de la mémoire sans la libérer dans le système.

  6. Supprimez un effet suspect, puis redémarrez After Effects.

  7. Répétez les étapes 1 à 6 jusqu’à ce que vous ayez identifié l’effet qui ne libère pas la mémoire de manière appropriée.

Une fois que vous avez identifié l’effet à l’origine de ce problème, signalez-le et évitez de l’utiliser.

Recevez de l’aide plus rapidement et plus facilement

Nouvel utilisateur ?