Donnez un nom à votre projet.
Dans Premiere Pro, tout commence dans le mode Importation : depuis la création de projets, la navigation et la sélection de médias jusquʼà la création de séquences vidéo pour le montage.
Les médias, tels que les éléments vidéo, les fichiers audio et graphiques, peuvent être sélectionnés à partir de plusieurs emplacements et être ajoutés à de nouveaux projets ou à des projets existants. Lorsque vous choisissez vos médias, ils sont rassemblées dans un plateau de sélection au bas de la fenêtre. Vous bénéficiez ainsi dʼune représentation visuelle de l’histoire que vous souhaitez créer.
Une fois que vous avez sélectionné vos médias, cliquez sur Créer pour ouvrir la nouvelle séquence.
Sur l’écran d’accueil, cliquez sur Nouveau projet pour ouvrir le mode Importation.
Lorsque vous choisissez vos médias, les ressources sont rassemblées dans le Plateau de sélection au bas de la fenêtre. Cliquez avec le bouton droit sur une ressource du plateau de sélection pour la supprimer. Vous pouvez également vider le plateau, si nécessaire.
Effectuez un défilement par pointage sur des éléments individuels pour les passer en revue.
Basculez en mode Liste pour afficher des informations supplémentaires sur vos médias.
Concernant les emplacements que vous utilisez fréquemment, cliquez sur lʼétoile en regard dʼun emplacement de stockage pour lʼajouter à vos favoris.
Activez la Copie des médias si vous souhaitez copier vos fichiers média à partir d’un emplacement temporaire, comme une carte mémoire de caméra ou un lecteur amovible. Vous pouvez commencer le montage pendant que Premiere Pro copie les médias en arrière-plan. Utilisez la vérification par total de contrôle MD5 pour vous assurer qu’aucun fichier n’est corrompu pendant la copie.
Créez un Chutier si vous souhaitez organiser les médias de votre projet et donnez-lui un nom. Le média n’est pas copié vers un nouvel emplacement, mais est affiché dans ce chutier au sein du panneau Projet.
Lorsque lʼoption Créer une séquence est activée, cliquer sur Créer ajoute directement les ressources du plateau à un nouveau montage, dans lʼordre dans lequel elles ont été sélectionnées.
Réglages de la séquence : Premiere Pro attribue les réglages de la séquence, tels que la résolution et la cadence, en fonction de la première ressource sélectionnée.Si nécessaire, vous pouvez modifier les réglages de la séquence en mode Montage.
Pour plus dʼinformations, voir :
Dans un projet existant, choisissez Importation dans la partie supérieure gauche de la nouvelle barre d’en-tête et démarrez votre sélection de médias. Tous les médias que vous sélectionnez sont importés dans le projet existant.
Pour les workflows d’importation plus spécifiques, Premiere Pro dispose de plusieurs autres options d’importation :
Un fichier de projet (.pproj) stocke des informations sur des séquences et des éléments, comme les réglages d’acquisition, de transition et de mixage audio. Pendant que vous travaillez, le fichier de projet enregistre vos modifications. Les modifications sont appliquées de manière « non destructive », ce qui signifie que Premiere Pro ne modifie pas les fichiers sources.Lorsque vous exportez, Premiere Pro encode un nouveau fichier incorporant toutes vos modifications.
Au début de chaque projet, Adobe Premiere Pro crée un dossier sur le disque dur. Par défaut, c’est là qu’il stocke le fichier de projet, un enregistrement de tous les médias que vous avez ajoutés au projet et tous les fichiers d’aperçu ou audio conformes que vous créez pendant la modification.
En mode Modifier, le panneau Projet affiche tous les médias utilisés dans le projet et les séquences que vous avez créées. Vous pouvez organiser les médias et les séquences d’un projet en utilisant les corbeilles du panneau Projet.
Une séquence est un assemblage de clips vidéo et d’autres médias que vous pouvez modifier dans le montage. Premiere Pro enregistre un fichier pour votre séquence dans le panneau Projet et met à jour ce fichier au fur et à mesure que vous apportez des modifications.
Un projet peut contenir plusieurs séquences, et chaque séquence peut avoir ses propres paramètres. Au sein d’un seul projet, vous pouvez monter des segments individuels en tant que séquences séparées, puis les assembler dans un programme final en les imbriquant dans une séquence plus longue. De la même façon, vous pouvez enregistrer des variantes d’une modification sous la forme de séquences distinctes dans le même projet.
Vous pouvez ouvrir plusieurs séquences dans le panneau Montage. Déplacez-vous entre elles en cliquant sur l’onglet de chaque séquence en haut du panneau Montage.
Si vous avez une question sur l’importation, posez-la à la communauté Premiere Pro. Nous serions ravis de vous aider.
Accéder à votre compte