Méthode d’authentification Adobe Acrobat Sign : authentification Acrobat Sign

Présentation

L’authentification Adobe Acrobat Sign est une méthode de vérification d’identité à facteur unique qui exige que le destinataire s’authentifie auprès du système d’identité Acrobat Sign. Pour les destinataires qui possèdent déjà une identité Acrobat Sign, il s’agit d’une demande de vérification simple auprès d’une entité connue.

En outre, il existe des options permettant de préremplir l’adresse e-mail du destinataire dans le panneau de vérification lors de la demande ou même de contourner entièrement le processus de réauthentification manuelle si le destinataire est déjà authentifié sur Acrobat Sign. Ces qualités font de l’authentification Acrobat Sign l’expérience la plus fluide pour les destinataires internes devant fournir une signature authentifiée.

Le processus de vérification par défaut demande au destinataire de valider son identité en s’authentifiant auprès du service Acrobat Sign. Un bouton du panneau d’authentification est prévu à cet effet :

Demande d’authentification Acrobat Sign

Attention :

Les destinataires qui n’ont pas de compte Adobe associé à l’adresse e-mail à laquelle l’accord est envoyé doivent créer un nouveau compte d’utilisateur Adobe pour terminer le processus de vérification.

Après un clic sur le bouton, le panneau d’authentification permet au destinataire de s’authentifier sur son compte Acrobat Sign.

  • Les options sont disponibles pour le système d’identité Acrobat Sign natif et Adobe Admin Console.
Authentification Adobe

Une fois l’authentification terminée, le destinataire se voit accorder l’accès pour consulter l’accord et interagir avec lui.

Si, pour quelque raison que ce soit, le destinataire ferme la fenêtre d’accord avant de terminer son action, il devra s’authentifier à nouveau pour reprendre.

Remarque :

L’authentification Acrobat Sign est disponible uniquement pour les formules de service Entreprises et Grands comptes.

L’authentification Acrobat Sign n’est pas limitée. Son utilisation est gratuite, quel que soit le volume.


Configuration de la méthode d’authentification Acrobat Sign lors de la création d’un nouvel accord

Lorsque l’authentification Acrobat Sign est activée, l’expéditeur peut la sélectionner dans la liste déroulante Authentification située juste à droite de l’adresse e-mail du destinataire :

Sélection d’une méthode d’authentification


Rapport d’audit

Le rapport d’audit indique clairement que l’identité du destinataire a été vérifiée avec l’authentification Acrobat Sign :

Entrée du rapport d’audit


Bonnes pratiques et autres considérations

  • L’authentification Acrobat Sign n’est pas une authentification à deux facteurs et ne doit pas être utilisée lorsque la signature nécessite une authentification supplémentaire (en plus de l’authentification par e-mail).
  • L’authentification Acrobat Sign nécessite que le destinataire dispose d’une identité Acrobat Sign. Dans le cas contraire, un nouveau compte doit être créé avant que le destinataire ne puisse s’authentifier. Cette contrainte est susceptible de causer une certaine frustration. C’est pourquoi il est déconseillé d’utiliser l’authentification Acrobat Sign pour les destinataires externes.
  • Il est préférable d’utiliser la méthode d’authentification Acrobat Sign pour les destinataires internes, car il est certain que tous possèdent un Adobe ID.
  • Les clients qui gèrent leurs utilisateurs dans Adobe Admin Console peuvent configurer leur organisation pour utiliser leur solution d’authentification unique (SSO) via l’authentification Acrobat Sign, ce qui supprime l’obligation pour les destinataires de la société du client d’avoir un utilisateur possédant une licence dans le système Acrobat Sign.
  • Avant de configurer votre compte pour remplir automatiquement l’adresse électronique du destinataire ou ignorer le processus de réauthentification, vérifiez auprès de votre équipe juridique les impératifs légaux en matière de validité d’une signature. Assurez-vous que les options que vous configurez continuent de répondre aux besoins du document concerné.
  • Lorsque les destinataires accèdent directement aux accords à partir de la page Gérer d’Acrobat Sign, l’authentification Acrobat Sign est le facteur d’authentification principal (et unique). Le lien contenu dans l’e-mail (qui fournit généralement l’élément d’authentification principal par défaut) est ignoré et remplacé par la session Acrobat Sign authentifiée. Dans ce scénario, l’authentification Acrobat Sign duplique le facteur d’authentification principal.
  • Les comptes qui achètent des transactions d’authentification Premium peuvent envisager de définir les paramètres au niveau du compte afin de limiter les destinataires internes à l’utilisation de la méthode d’authentification Acrobat Sign, uniquement si une authentification supplémentaire n’est pas requise pour les signataires internes. Cela éviterait d’utiliser inutilement des transactions Premium. D’autres méthodes d’authentification peuvent toujours être configurées pour des groupes, selon les besoins :
Accès aux commandes d’authentification


Options de configuration

Les administrateurs de groupe et de compte peuvent activer et configurer la méthode d’authentification Acrobat Sign en accédant à Paramètres d’envoi > Méthodes d’authentification d’identité.

Il existe cinq commandes pertinentes pour la méthode d’authentification Acrobat Sign :

  • Authentification Acrobat Sign : fonctionnalité essentielle. Cochez cette case pour autoriser l’accès des expéditeurs à la méthode d’authentification lors de la création d’accords.
  • Par défaut, utiliser la méthode suivante : définit la valeur par défaut insérée dans l’option d’authentification du destinataire.
  • Authentification d’identité pour les destinataires internes : l’activation de cette option permet aux destinataires internes d’être configurés avec différentes options d’authentification et valeurs par défaut.
    • En règle générale, il est recommandé d’utiliser l’authentification Acrobat Sign uniquement pour les destinataires internes.
    • L’option d’accès Authentification Acrobat Sign et le sélecteur Par défaut apparaissent automatiquement dans l’interface pour les destinataires internes.
  • Autoriser Acrobat Sign à renseigner automatiquement l’adresse e-mail des signataires pour chaque demande d’authentification : lorsque cette option est activée, l’adresse e-mail du destinataire est importée de l’accord dans le panneau d’authentification. La valeur d’e-mail importée est fixe et le destinataire ne peut pas la modifier.
  • Ne pas demander au signataire de s’authentifier à nouveau s’il est déjà connecté à Acrobat Sign : lorsque cette option est activée, le destinataire n’est pas invité à s’authentifier à nouveau lors de l’ouverture d’un accord s’il est déjà authentifié auprès du service Acrobat Sign.
    • Pour ce faire, l’accord doit être ouvert dans le même navigateur que la session Acrobat Sign authentifiée.
Contrôles d’authentification d’identité Acrobat Sign étendus

Logo Adobe

Accéder à votre compte