Guide d'utilisation Annuler

Modification de la mise en page

Redimensionnez les dessins rapidement avec des suggestions de mise en page adaptatives.

Si vous modifiez une mise en page à partir de Format de document ou Marges et colonnes (par exemple, le réglage de la marge ou le format de la page), la réorganisation des objets selon la nouvelle mise en page peut se révéler fastidieuse. La fonction Ajuster la mise en page peut permettre de procéder à de nombreuses modifications automatiques en ajustant les éléments de la page dans la mise en page de votre document lorsque le format de page, la marge de page ou la zone de découpe du document sont remaniés.

Ajuster la mise en page d’un document

Pour ajuster la mise en page d’un document :

  1. Effectuez l’une des opérations suivantes :

    • Accédez à Fichier > Ajuster la mise en page.
    • Accédez à Fichier > Format de document, puis cliquez sur Ajuster la mise en page.
  2. Dans la boîte de dialogue Ajuster la mise en page, indiquez les options suivantes :

    Format de page

    Sélectionnez un format de page dans le menu ou saisissez une valeur de largeur et de hauteur. Vous pouvez également sélectionner l’orientation du document.

    Marges

    Sélectionnez l’option Ajuster automatiquement les marges lors des modifications de taille de la page afin de redimensionner les marges de façon dynamique grâce aux modifications apportées au format de la page, ou saisissez manuellement les valeurs de marge.

    Fond perdu

    Indiquez les valeurs de la zone de découpe du document.

    Ajuster la taille de la police

    Sélectionnez cette option pour modifier la taille des polices dans votre document, en fonction des modifications du format de page et de la marge. Sélectionnez l’option Définir les limites de la taille de la police afin de définir les limites de la taille de la police pour le réglage automatique, puis indiquez une valeur pour la taille de police minimale et maximale.

    Ajuster le contenu verrouillé

    Sélectionnez cette option pour ajuster le contenu verrouillé dans votre mise en page.

    Ajuster la mise en page

  3. Cliquez sur OK.

Ajuster une page ou une mise en page étendue

Pour modifier la disposition de la page ou réaliser une mise en page étendue dans un document, procédez comme suit :

  1. Accédez à Mise en page > Marges et colonnes.

    La boîte de dialogue Marges et colonnes s’affiche.

  2. Dans la boîte de dialogue Marges et colonnes, sélectionnez Ajuster la mise en page. Par défaut, cette case n’est pas cochée.

    Boîte de dialogue Marges et colonnes

  3. Sélectionnez Ajuster la taille de la police pour modifier la taille des polices dans votre document en fonction de la modification des marges. Sélectionnez l’option Définir les limites de la taille de la police afin de définir les limites de la taille de la police pour le réglage automatique, puis indiquez une valeur de taille de police minimale et maximale.

    Ajuster la mise en page
    Ajuster la mise en page de recherche

  4. Sélectionnez Ajuster le contenu verrouillé pour ajuster le contenu verrouillé dans votre mise en page.

  5. Cliquez sur OK.

Informations supplémentaires

Lorsque vous utilisez la fonction Ajuster la mise en page, les objets comme le texte et les graphiques sont reconfigurés avec le fond perdu du document ou les modifications de la marge en fonction des éléments suivants :

  • Les repères de règle sont déplacés pour maintenir les distances proportionnelles par rapport aux bords des pages, aux marges ou aux repères de colonne si le format de page est différent.
  • La position relative des objets ancrés au texte est maintenue.
  • Les objets sont déplacés pour qu’ils gardent la même position relative sur la page si le format ou la marge de la page change.
  • L’alignement des objets avec le fond perdu, la bordure de page, la marge de la page, les colonnes, la gouttière de colonne, les repères et les grilles est maintenu.
  • L’alignement relatif et l’espace entre les objets dans le document sont maintenus.
  • Vous pouvez décider de mettre le texte à l’échelle ou non. Taille de la police du texte et modification de l’interligne par rapport à la modification de la taille du document. Après mise à l’échelle, la taille de la police augmente jusqu’à une décimale. Aucun changement de style n’a été effectué et toutes les modifications apportées au texte sont des remplacements.
  • La proportion des objets non rectangulaires et pivotés est maintenue.
  • Les images sont proportionnellement adaptées, c’est-à-dire que la proportion est maintenue de sorte que le contenu visible à l’intérieur de l’image reste aussi cohérent que possible.
  • Chaque objet au sein d’un groupe, qu’il soit rectangulaire ou non, est ajusté tout en conservant la proportion de manière à ce que la forme du groupe soit intacte.
  • Les éléments de la table de montage ne sont pas redimensionnés. Cependant, ils ne se chevauchent pas sur la page.
  • Les objets cachés ou les objets dans une couche cachée ne sont pas redimensionnés.

Autres ressources similaires

Recevez de l’aide plus rapidement et plus facilement

Nouvel utilisateur ?