Guide d'utilisation Annuler

Plug-ins

Découvrez comment créer, installer et gérer des plug-ins.

Les plug-ins InDesign sont des logiciels développés par Adobe ou par d’autres éditeurs de logiciels, en partenariat avec Adobe. Ils permettent d’ajouter des fonctionnalités. Plusieurs plug-ins d’importation, d’exportation, d’automatisation et de création d’effets spéciaux sont fournis avec le programme et sont automatiquement installés dans le dossier des plug-ins. La plupart des fonctionnalités disponibles dans InDesign proviennent de plug-ins.

Lien profond vers Adobe InDesign

Essayer dans l’application

Servez-vous de n’importe quel projet pour créer, installer et gérer des plug-ins.

Installation des plug-ins

Une fois installés, les plug-ins se présentent sous la forme d’options dans les menus, boîtes de dialogue ou panneaux.

  1. Si un programme d’installation est fourni, utilisez-le pour installer le plug-in. Dans le cas contraire, faites glisser une copie du module vers le dossier Plug-Ins situé dans le dossier d’application InDesign.

  2. Suivez les instructions d’installation fournies avec le plug-in.

Remarque :

vous pouvez installer différents plug-ins conçus pour InDesign et disponibles dans le commerce. Le service d’assistance technique peut vous aider à identifier les problèmes liés aux plug-ins. Toutefois, s’il s’avère que le problème est directement lié à un plug-in créé par une société tierce, vous devez prendre contact avec cette société pour obtenir de l’aide.

Création de plug-ins InDesign avec UXP

Les plug-ins dans InDesign sont désormais optimisés par UXP (Unified Extensibility Platform) afin que vous puissiez utiliser le JavaScript moderne (ES5 et la plupart des fonctionnalités ES6). En savoir plus sur les plug-ins UXP.

Améliorations relatives au format UXP

  • Le menu déroulant   d’InDesign vous permet d’accéder à des opérations supplémentaires sans encombrer le panneau. Voici quelques opérations que vous pouvez effectuer avec les menus déroulants dans InDesign :
    • Exécuter des scripts : vous pouvez exécuter des scripts à partir d’un menu déroulant.
    • Ajouter des sous-menus : les éléments d’un menu déroulant peuvent avoir des sous-menus, qui peuvent être imbriqués dans plusieurs niveaux.
    • Ajouter des émojis : vous pouvez utiliser des émojis dans les éléments d’un menu déroulant.
    • Définir les propriétés activées : vous pouvez définir un élément comme étant grisé et inaccessible.
    • Modifier les propriétés par programmation : vous pouvez modifier par programmation les propriétés des éléments d’un menu déroulant, telles que les propriétés cochées, activées ou à bascule.
  • Le stockage persistant permet aux plug-ins de sauvegarder des données qui restent ainsi disponibles entre deux sessions ou mises à niveau de version. Cela garantit que les préférences et les états de l’utilisateur sont conservés même quand l’application est fermée.

Prise en charge des GUID (Globally Unique Identifiers)

InDesign assure la prise en charge des GUID pour les développeurs de plugins UXP 3P afin d’identifier les utilisateurs de leurs plugins et d’offrir une expérience utilisateur personnalisée et fluide.

  • La prise en charge des GUID est assurée pour les plugins 3P.
  • Les développeurs peuvent y accéder à partir d’UXP Developer Tool (UDT) et de CCD Marketplace. 

Pour plus d’informations, reportez-vous à la section UXP pour InDesign.

Intégration avec les modules complémentaires Creative Cloud via le menu Parcourir les modules complémentaires 

Vous pouvez rechercher et installer des plug-ins, des extensions et bien plus encore pour Adobe InDesign et d’autres produits à partir du site Web Adobe Exchange.

  • Pour ajouter des modules complémentaires à InDesign avec les plug-ins additionnels, sélectionnez Fenêtre > Parcourir les modules complémentaires. Ces modules complémentaires peuvent être gratuits ou payants. Tous les plug-ins installés ou acquis à partir de l’application de Creative Cloud pour InDesign sont synchronisés à InDesign à partir de ce workflow. Celui-ci vous conduit à la page Web des modules complémentaires de navigation.
  • Ces modules complémentaires seront ultérieurement visibles dans Fenêtre > Extensions, dans les téléchargements ou à l’emplacement mentionné dans la description du module complémentaire. Pour afficher les modules complémentaires téléchargés, affichez la page Web des modules complémentaires de navigation et utilisez l’option d’affichage des modules disponible dans le volet de gauche. Cette page indique également par quels produits et quelles versions logicielles ces modules complémentaires sont pris en charge.

Lorsque la synchronisation des fichiers est activée, les modules complémentaires de navigation sont synchronisés au compte Creative Cloud.

Articles connexes

Vous avez une question ou une suggestion ?

Questions à la communauté

Si vous avez une question à poser ou une idée à partager, rejoignez la communauté Adobe InDesign. Nous avons hâte de vous y retrouver et de découvrir vos créations.

Recevez de l’aide plus rapidement et plus facilement

Nouvel utilisateur ?