Sélectionnez l’une des options suivantes pour démarrer la révision du document :
Découvrez comment lancer une révision à partir d’InDesign.
En tant que designer, vous pouvez partager vos documents à des fins de révision avec les parties prenantes tout en contrôlant l’accès aux documents partagés.
Voici un schéma pratique illustrant le partage de documents InDesign à des fins de révision.
Sélectionnez l’une des options suivantes pour démarrer la révision du document :
Ajoutez un titre à votre design et cliquez sur Créer.
Spécifiez le niveau d’accès de vos créations avant de les partager :
b. Pour désactiver les commentaires et fournir des autorisations en affichage seul sur un lien public, cliquez sur plus (...), sélectionnez Paramètres publics et désactivez Autoriser les commentaires pour les utilisateurs publics.
c. Cliquez sur Ajouter des personnes pour inviter des parties prenantes individuelles pour la révision.
d. Spécifiez l’adresse électronique de la partie prenante. Si vous disposez d’un Adobe ID, InDesign le détecte automatiquement.
e. Cliquez sur Inviter.
Pour gérer la liste des parties prenantes invitées, utilisez l’une des méthodes suivantes :
Vous pouvez enregistrer le document partagé après avoir reçu les commentaires des parties prenantes en cliquant simplement sur Fichier > Enregistrer. En revanche, si vous cliquez sur Fichier > Enregistrer sous, les commentaires de révision du document seront effacés.
Vous pouvez continuer à apporter des modifications à votre document une fois que vous l’avez partagé. Une fois vos modifications apportées, cliquez sur Mettre à jour le lien. Les parties prenantes peuvent afficher les mises à jour apportées au document lorsqu’elles actualisent le document. Les commentaires fournis via le lien ne sont pas affectés.
Vous pouvez mettre à jour un lien de révision pour refléter les modifications apportées au document sans avoir à créer un nouveau lien. Un lien mis à jour préserve les commentaires des parties prenantes. Vous pouvez gérer vos commentaires en ligne, créer une nouvelle révision ou supprimer une révision pour vos créations.
Vous pouvez consulter les commentaires des parties prenantes dans InDesign à l’aide du panneau Révision. Les commentaires fournis par les parties prenants sont disponibles pratiquement en temps réel par l’entremise de l’application.
Sinon, cliquez sur Plus d'options et sélectionnez Gérer les révisions sur le web. Ouvrez vos créations partagées à partir d’assets.adobe.com pour afficher les commentaires. Vous pouvez toujours accéder aux révisions précédentes en sélectionnant Gérer les révisions sur le web.
Vous pouvez supprimer une révision partagée lorsqu’elle est terminée. Dans la boîte de dialogue PARTAGER POUR RÉVISION, cliquez sur l’icône Plus d'options ... dans le coin inférieur droit et sélectionnez Supprimer la révision.
Vous pouvez également copier ou supprimer des créations que vous avez précédemment partagées via le site Creative Cloud.
Si vous ne parvenez pas à accéder aux informations de révision existantes, comme les commentaires de révision ou les identifiants de messagerie de vos collaborateurs, effectuez une mise à niveau vers la dernière version InDesign 16.3, sortie en juin 2021, et essayez de rouvrir le document pour accéder à ces informations.
Nous vous avons expliqué comment partager vos créations InDesign avec des parties prenantes. Allez plus loin et découvrez comment commenter vos créations partagées avec plusieurs parties prenantes.
Si vous avez une question à poser ou une idée à partager, rejoignez la communauté Adobe InDesign. Nous serions ravis de vous compter parmi nous et d’améliorer encore nos produits.
Accéder à votre compte