Guide d'utilisation Annuler

Questions fréquentes sur les fonctions génératives dans InDesign

Questions fréquentes sur les fonctions génératives d’InDesign.

Questions fréquentes

Quelles sont les fonctions d’IA générative disponibles dans InDesign et qui peut y accéder ?

Du texte à l’image et Développement génératif sont les fonctions génératives d’Adobe Firefly disponibles dans l’application InDesign partout où Adobe fournit des services. Elles sont conçues pour être sûres pour un usage commercial. Ces fonctions ne sont pas disponibles en Chine continentale.

Font-elles partie des abonnements existants des utilisateurs ou ces derniers doivent-ils payer un supplément pour en profiter ?

Les utilisateurs d’InDesign peuvent accéder à Du texte à l’image et à Développement génératif dans le cadre de leur licence. Ces outils sont conçus en vue d’être sûrs pour un usage commercial. Ces fonctions ne sont pas disponibles en Chine continentale.

Pourquoi avez-vous intégré des fonctions d’IA générative dans InDesign ?

InDesign est l’une des applications Creative Cloud qui intègre nativement Adobe Firefly, la puissante technologie d’IA générative d’Adobe. Vous pouvez maintenant utiliser toute la puissance d’Adobe Firefly directement dans l’application InDesign pour enrichir vos processus et vos rendus créatifs.

Les fonctions d’IA générative remplaceront-elles les outils existants dans InDesign ?

Du texte à l’image et Développement génératif sont des fonctions d’IA générative qui complètent les outils InDesign existants.

Quelle est la configuration requise pour l’utilisation des fonctions d’IA générative ?

La configuration requise pour les fonctions génératives est la même que la configuration requise pour InDesign.

Faut-il être connecté à Internet pour utiliser les fonctions d’IA générative ?

Oui, vous devez être connecté à Internet pour utiliser les fonctions d’IA générative.

Dans quelles langues et régions les fonctions génératives d’InDesign sont-elles disponibles ?

Les fonctions génératives sont disponibles dans l’application InDesign, mais Adobe ne fournit des services qu’en anglais. Elles sont conçues en vue d’être sûres pour un usage commercial. Ces fonctions ne sont pas disponibles en Chine continentale.

L’image générée est-elle modifiable ?

Toutes les images générées à l’aide des fonctionnalités d’IA générative sont des productions modifiables qui peuvent être retouchées comme n’importe quelle autre image dans InDesign.

Existe-t-il des tutoriels ou des guides d’apprentissage pour les fonctions d’IA générative dans InDesign ?

Consultez les pages helpx Du texte à l’image et Développement génératif pour en savoir plus sur ces fonctionnalités.

Quels sont les conseils et astuces indispensables pour tirer le meilleur parti des fonctions d’IA générative de l’application InDesign ?

Rédigez un prompt textuel efficace pour obtenir des résultats surprenants. Tenez-vous en à un langage simple et direct, et utilisez 3 à 8 mots comprenant une description, un personnage, une couleur, une scène, etc. Ne vous souciez pas d’ajouter des commandes telles que « ajouter » ou « supprimer ». Utilisez plutôt des expressions simples comme « lever de soleil derrière les montagnes », « homme avec des écouteurs » et « glacier ».

Quelle est la résolution maximale du résultat créé à l’aide des fonctions d’IA générative dans InDesign ?

Le modèle Firefly renvoie actuellement à InDesign une résolution de 2K pour les images générées (jusqu’à 4K pour les images étendues).

Que sont les crédits génératifs et combien sont appliqués lors de l’utilisation des fonctions d’IA générative dans InDesign ?

Veuillez consulter l’article sur les Crédits génératifs pour plus d’informations.

Biais et sécurité

Comment Adobe aborde-t-elle la question des biais et des tests de sécurité et de légitimité dans Firefly ?

Il est important pour nous de créer un modèle qui respecte nos clients et s’aligne sur les valeurs de notre entreprise. Outre l’entraînement sur des jeux de données inclusifs, nous testons continuellement notre modèle pour éviter de perpétuer des stéréotypes dangereux. L’équipe Firefly travaille d’arrache-pied pour identifier et résoudre les problèmes au fur et à mesure qu’ils se présentent. Parallèlement, vous pouvez signaler les résultats négatifs à l’aide de l’outil Rapport disponible dans chaque image.

Usage commercial

Qu’entend-on par « usage commercial » ?

L’usage commercial fait référence à tout type d’utilisation qui génère une activité commerciale pour vous, votre marque ou votre entreprise, par exemple, la vente, l’utilisation de matériel promotionnel imprimé et numérique ou la vente de produits et de contenu.

Est-ce qu’un « usage commercial » signifie que je suis protégé contre toute violation accidentelle du copyright ?

Dans le cadre des efforts déployés par Adobe pour rendre Firefly commercialement sûr, nous entraînons notre modèle Firefly commercial initial sur des images Adobe Stock, des contenus sous licence ouverte et des contenus du domaine public dont le copyright a expiré. Cependant, nous ne pouvons pas donner d’assurance sur un résultat spécifique et il incombe à chaque créateur de faire preuve de diligence raisonnable.

Authenticité du contenu

Comment Adobe assure-t-elle la transparence pour garantir que le contenu créé à l’aide de la technologie d’IA générative est correctement libellé ?

InDesign ajoutera automatiquement Content Credentials aux fichiers générés à l’aide des fonctions génératives d’InDesign et exportés au format JPG, PNG ou SVG, afin que vous sachiez quand une image a été créée ou modifiée dans InDesign, en tirant parti de la technologie d’IA générative de Firefly.

Qu’est-ce que Content Credentials ?

Content Credentials est un nouvel outil que vous pouvez utiliser pour appliquer des informations supplémentaires sur vous-même et votre processus créatif directement à vos ressources.

Comment Adobe envisage-t-elle de protéger les créateurs et leurs travaux créatifs ?

Au travers de projets comme la Content Authenticity Initiative et la Coalition for Content Provenance and Authenticity, Adobe défend l’obligation de rendre des comptes, la responsabilité et la transparence dans l’IA générative et Firefly. Nous ne faisons qu’effleurer la surface de l’IA générative, et la technologie s’améliore chaque jour. Au fur et à mesure de son évolution, l’IA générative apportera de nouveaux défis, et il est impératif que l’industrie, le gouvernement et la communauté travaillent ensemble pour les résoudre. Nous invitons notre communauté à contribuer à l’élaboration des outils que nous construisons avec cette nouvelle technologie de transformation en les essayant et en nous faisant part de ses commentaires.

Modèles ou entraînement

D’où proviennent les données de Firefly ?

Le modèle d’IA générative Firefly actuel est entraîné sur un jeu de données d’Adobe Stock ainsi que sur des créations sous licence ouverte et des contenus du domaine public dont le copyright a expiré.

Aurai-je la possibilité d’entraîner Firefly sur mon propre travail/ma propre propriété intellectuelle ?

Au fur et à mesure de l’évolution de Firefly, Adobe étudie les moyens de permettre aux créateurs d’entraîner le modèle de machine learning sur leurs propres ressources, afin qu’ils puissent générer un contenu correspondant à leur style unique sans être influencés par le contenu d’autres créateurs.

En tant que client d’Adobe, mon contenu sera-t-il automatiquement utilisé pour entraîner Firefly ?

Non. Nous n’assurons pas d’entraînement sur le contenu personnel des abonnés à Creative Cloud. Pour les contributeurs Adobe Stock Contributor, le contenu fait partie du jeu de données d’entraînement de Firefly, conformément aux accords de licence des contributeurs d’Adobe Stock.

Articles connexes

Vous avez une question ou une suggestion ?

Questions à la communauté

Si vous avez une question à poser ou une idée à partager, rejoignez la communauté Adobe InDesign. Nous avons hâte de vous y retrouver et de découvrir vos créations.

Recevez de l’aide plus rapidement et plus facilement

Nouvel utilisateur ?