Apprenez à tirer pleinement parti de votre abonnement VIP, à l’aide du programme VIP Select et des avantages proposés par le statut VIP Select.

En savoir plus sur VIP Select

Votre organisation obtient le statut VIP Select lorsqu’elle atteint le seuil de licences applicable au cours d’une période de validité de contrat unique, que vous réalisiez une transaction unique ou effectuiez une rétrospection du nombre total de licences avant la période de votre renouvellement.

Niveaux de remise du programme VIP

Lorsque vous obtenez le statut de membre VIP Select, afin de vous remercier de votre fidélité et de votre engagement, de nombreux avantages supplémentaires vous sont octroyés :

  • Remises sur tous les achats au cours d’une durée déterminée du programme VIP Select
  • Option d’un engagement de 3 ans*

Remarque :

L’engagement de 3 ans n’est pas disponible pour les membres titulaires d’une durée prolongée payée à l’avance.

Obtention du statut VIP Select

Deux façons permettent d’atteindre le statut VIP Select. Le niveau VIP Select est conservé jusqu’à la prochaine période de rétrospection, lorsque le nombre de licences achetées est à nouveau évalué et le niveau VIP Select ajusté en conséquence :

Transaction unique : lorsque votre programme VIP comporte moins de 10 licences et que vous passez une transaction unique pour plus de 10 licences, vous obtenez automatiquement le statut VIP Select.

Rétrospection : vous obtenez automatiquement le statut VIP Select à votre date de rétrospection (31 jours avant votre date anniversaire) si vous avez accumulé le nombre minimum de licences au travers de plus petits achats, au lieu d’une seule opération. Si vous avez déjà obtenu le statut VIP Select, vous pouvez passer au niveau de remise supérieur à la date de rétrospection lorsque votre nombre de licences achetées atteint le seuil suivant.

Rétrospection du statut VIP Select

Avantages d’un engagement de 3 ans

Un engagement de 3 ans, disponible pour les membres VIP Select dans tous les segments de marché, propose :

  • Paiements annuels
  • Engagement de la tarification d’Adobe : cela inclut le niveau de remise, qui ne peut pas être modifié au cours de votre engagement de 3 ans et s’applique à la tarification standard de tous les produits disponibles sur une liste de prix au moment de l’acceptation, y compris ceux que vous n’avez pas achetés. Votre gestionnaire de compte (gestionnaire de compte ou revendeur agréé Adobe) définit le prix réel. Avec l’engagement de 3 ans, Adobe garantit à son partenaire de distribution un tarif fixé, si l’achat s’effectue par le biais d’un revendeur.
  • Octroi de licences flexible : lorsque vous acceptez un engagement de 3 ans, vous vous engagez à conserver la quantité de licences dont vous disposez lors de la signature du contrat au travers de l’engagement de 3 ans. Le nombre de licences peut être augmenté par incréments, mais vous êtes uniquement tenu de gérer la quantité engagée minimale. Pour obtenir des exemples, consultez ce document relatif à un engagement de 3 ans.
  • Remises supérieures sur tous les achats pour les clients commerciaux et d’institutions administratives

Acceptation d’un engagement de 3 ans

Une fois que votre organisation a obtenu le statut VIP Select, un engagement de 3 ans vous sera proposé. L’administrateur principal du client (affecté lors de l’inscription) peut à tout moment accepter cet engagement de 3 ans au cours de sa durée définie du programme VIP Select et il existe deux façons de procéder.

Courrier électronique de bienvenue au programme VIP select

  1. Lorsque le statut VIP Select est atteint, l’administrateur principal reçoit un courrier électronique de bienvenue au programme VIP Select, qui comprend des informations sur l’engagement de 3 ans.

  2. Cliquez sur le lien pour être dirigé vers l’avenant de l’engagement de 3 ans.

  3. Passez-le en revue et cliquez pour l’accepter.

Page de gestion du compte sur Adobe.com

  1. L’administrateur principal doit se connecter à Adobe.com à l’aide de son Adobe ID associé au contrat VIP.

    Connexion à Adobe
  2. Cliquez sur « Gérer le compte » sous le nom d’utilisateur.

    Gérer le compte
  3. Accédez à l’onglet « Formules et produits » en haut de la page, puis cliquez sur le lien « Gérer la formule » correspondant à l’abonnement VIP approprié.

    Formules et produits
  4. Une fois sur la page « Gérer la formule », sur le côté droit figure une zone qui fournit des détails sur le statut de l’abonnement, notamment le niveau VIP Select. Au-dessous figure un lien « Adhérer au programme ».

    Adhésion au programme VIP Select

Acceptation de l’engagement de 3 ans au cours d’une période de renouvellement

Si vous envisagez d’accepter l’engagement de 3 ans pendant la période de renouvellement, vous devez prendre en compte certains éléments. Tout d’abord, si vous avez uniquement passé un renouvellement partiel, vous devez attendre la clôture de la période de renouvellement avant d’accepter l’engagement de 3 ans. Dans le cas contraire, vous vous engagerez pour votre quantité totale de licences de la durée précédente, et non au sous-ensemble de licences qui ont été renouvelées.

Deuxièmement, l’acceptation d’un engagement de 3 ans au cours d’une période de renouvellement ne compte pas comme premier renouvellement. Vous serez toujours obligé de poursuivre votre engagement de 3 ans par 2 renouvellements supplémentaires et jusqu’au début de la troisième période de renouvellement.

Tarification promotionnelle sous engagement de 3 ans

La tarification promotionnelle est uniquement disponible pour un achat initial éligible. Dans le cadre de l’engagement de 3 ans, les licences promotionnelles reviennent à la tarification standard de licences lors du renouvellement, car seule la tarification standard est accordée au revendeur pour les achats de licences supplémentaires et les renouvellements.

Si votre organisation était éligible pour une offre promotionnelle sur plusieurs années et possède des licences pour renouvellement lors de l’engagement de 3 ans, vous pouvez renouveler ces licences achetées dans le cadre de la promotion via la tarification promotionnelle, jusqu’à ce que l’offre de promotion pour ces licences arrive à expiration. Lorsqu’une offre de promotion expire, ces licences sont renouvelées dans le cadre de l’engagement de 3 ans à l’aide du tarif standard défini lors de l’acceptation.

Échec du maintien de l’engagement du nombre minimum de licences de 3 ans

Si l’engagement de nombre minimum de licences n’est pas renouvelé chaque année, à la date anniversaire, au cours de la durée de l’engagement de 3 ans, vous et votre gestionnaire de compte recevront des notifications leur rappelant que la quantité engagée doit être renouvelée avant la fin de la période de reconduction. Si la quantité de licences engagées n’est pas renouvelée dans les 30 jours suivant la date anniversaire, toutes les licences actives achetées via une remise d’engagement de 3 ans seront retournées et le statut de membre VIP retournera au niveau 1. Toutes les remises au travers de l’engagement de 3 ans seront résiliées. Si vous nécessitez toujours des licences Adobe, vous devrez les racheter aux prix actuels et selon les remises applicables à la transaction, puis redéployer les licences sur les postes des utilisateurs.

Ce produit est distribué sous licence Creative Commons Attribution - Pas d’utilisation commerciale - Partage à l’identique 3.0 non transposé  Les publications Twitter™ et Facebook ne sont pas couvertes par les dispositions Creative Commons.

Mentions légales   |   Politique de confidentialité en ligne

Learn how to make the most of your VIP membership, with VIP Select and the benefits VIP Select status provides.

Learn about VIP Select

VIP Select is achieved when your organization meets the applicable license threshold within a single agreement term, either through a single transaction, or a look-back right before your renewal period.

VIP discount levels

Once you achieve VIP Select membership status, you gain access to additional benefits, to thank you for your loyalty and commitment:

  • Discounts on all purchases during VIP Select-qualified term
  • Option to accept 3-year commit*

Note:

3-year commit is not available to members with a pay-upfront extended term.

Achieving VIP Select

VIP Select is achieved in one of two ways. The VIP Select level is retained until the next look-back period, when the license quantity is again assessed and VIP Select level adjusted appropriately:

Single transaction: When your VIP has less than 10 licenses, and you place a single transaction for 10+ licenses, you will automatically achieve VIP Select status.

Look-back: You automatically achieve VIP Select status at your look-back date (31 days before your anniversary date) if you have accumulated the minimum number of licenses through smaller purchases, instead of a single transaction.  If you have already achieved VIP Select status, you may move to the next discount level at look-back if your license quantity increases above the next threshold.

VIP Select Look-Back

Benefits of 3-year commit

3-year commit, available for VIP Select members in all market segments, offers:

  • Annual payments
  • Pricing commitment from Adobe: This includes the discount level, which cannot be changed during your 3-year commit term, and applies to the standard pricing of all products available on a price list at the time of acceptance -even those products which you may not have purchased. Your Account Manager (Adobe Authorized Reseller or Account Manager) sets the actual price.  With 3-year commit, Adobe commits a set price to its direct channel partner, if the purchase is through a Reseller.
  • Flexible licensing: When you accept 3-year commit, you commit to maintain the quantity of licenses which you have at signing through the 3-year commit term. License quantity may be increased incrementally, but you’re only required to maintain the minimum committed quantity. For examples, see this 3-year commit document.
  • Increased discounts on all purchases for Commercial and Government customers

Accepting 3-year commit

You will be offered 3-year commit once your organization has achieved VIP Select status. The primary customer admin (assigned at enrollment) may accept 3-year commit at any time during their VIP Select-qualified term, and there are two ways to do this.

VIP Select welcome email

  1. When VIP Select is achieved, the primary admin receives a VIP Select welcome email, which includes information on 3-year commit.

  2. Click the link to be directed to the 3-year commit amendment.

  3. Review and click to accept.

Account Management page on Adobe.com

  1. The primary admin should log into Adobe.com using their Adobe ID associated with the VIP agreement

    Adobe Sign-in
  2. Click “Manage Account” under the user name.

    Manage Account
  3. Navigate to the “Plans & Products” tab at the top of the page, then click “Manage Plan” for the appropriate VIP membership.

    Plans and Products
  4. Once on the “Manage Plan” page, a box will appear on the right that provides Membership Status details including VIP Select Level. Below this, there is a link to “Join the program”

    Join the VIP Select Program

Accepting 3-year commit during a renewal period

If you plan to accept 3-year commit during your renewal period, certain things must be taken into consideration. First, if you have placed only a partial renewal, you must wait for the renewal period to close before accepting 3-year commit. Otherwise, you will be committing to your full quantity of licenses from the previous term, and not the subset of licenses that were renewed.

Secondly, accepting 3-year commit during a renewal period does not count as the first renewal. You will still be obligated to continue your 3-year commitment through 2 additional renewals, and up to the beginning of the 3rd renewal period.

Promotional pricing under 3-year commit

Promotional pricing is available only for an initial qualifying purchase. Under 3-year commit, promotional licenses revert to standard license pricing at renewal, as only standard pricing is provided to the Reseller for additional license purchases and renewals.

If your organization qualified for a multi-year promotional offer, and has any licenses up for renewal while under 3-year commit, you can renew those licenses purchased under promotion using promotional pricing, until the promotion offer for those licenses expires. When a promotion offer expires, those licenses are renewed under 3-year commit using the standard price set at the time of acceptance.

Failing to maintain 3-year license commitment

If the minimum license commitment is not renewed by the Anniversary Date each year during the 3-year commit term, you and your Account Manager will receive notifications that the committed quantity must be renewed before the end of the renewal period. If the committed license quantity is not renewed by 30 days after the Anniversary Date, all active licenses purchased with a 3-year commit discount will be returned, and the VIP membership status will return to Level 1. All discounts through 3-year commit will be terminated. If you still require Adobe licenses, you would be required to repurchase with current prices and transactional discounts, and then redeploy licenses to users.

This work is licensed under a Creative Commons Attribution-Noncommercial-Share Alike 3.0 Unported License  Twitter™ and Facebook posts are not covered under the terms of Creative Commons.

Legal Notices   |   Online Privacy Policy