Sélectionnez Fichier > Ouvrir.
Vous pouvez importer du texte dans votre illustration à partir d’un fichier créé dans une autre application. Illustrator prend en charge les formats suivants pour l’importation de texte :
Microsoft® Word pour Windows 97, 98, 2000, 2002, 2003 et 2007
Microsoft Word pour macOS X, 2004 et 2008
RTF (Rich Text Format)
Texte brut (ASCII) avec codage ANSI, Unicode, Shift JIS, GB2312, Chinois Big 5, Cyrillique, GB18030, Grec, Turc, Balte et Europe centrale
Si vous importez du texte à partir d’un fichier au lieu de le copier et de le coller, le texte importé conserve la mise en forme des caractères et des paragraphes. Par exemple, le texte d’un fichier RTF conserve ses spécifications de polices et de styles dans Illustrator. Vous pouvez également définir des options de codage et de mise en forme lors de l’importation de texte à partir d’un fichier texte brut.
Remarque : lors de l’importation de texte à partir de fichiers Microsoft Word et RTF, vérifiez que les polices utilisées dans ces fichiers sont disponibles sur votre système. Si des polices ou des styles sont absents, y compris les polices qui portent le même nom mais présentent des formats différents (Type 1, TrueType ou CID), le résultat obtenu peut ne pas être celui escompté. Sur les systèmes japonais, les différences de jeux de caractères peuvent empêcher un texte saisi sous Windows de s’afficher à l’écran d’un système macOS.
Sélectionnez Fichier > Ouvrir.
Sélectionnez le fichier texte à ouvrir , puis cliquez sur Ouvrir.
Sélectionnez Fichier > Importer. Sélectionnez le fichier texte à importer, puis cliquez sur le bouton Importer.
Pour importer un fichier texte brut (.txt), procédez comme suit, puis cliquez sur le bouton OK :
Spécifiez la plate-forme et le jeu de caractères utilisés pour créer le fichier.
Sélectionnez une option dans la zone Retours chariot supplémentaires pour déterminer la manière dont Illustrator traitera les retours chariot supplémentaires dans le fichier.
Sélectionnez une option dans la zone Espaces supplémentaires pour qu’Illustrator remplace les chaînes d’espaces du fichier par des tabulations. Entrez le nombre d’espaces à remplacer par une tabulation.
Choisissez la commande Fichier > Exporter.
Choisissez l’option Format texte (TXT) comme format de fichier.
Saisissez le nom du nouveau fichier texte dans la zone prévue, puis cliquez sur le bouton Enregistrer (Windows) ou Exporter (macOS).
Choisissez une plate-forme et une méthode de codage, puis cliquez sur le bouton Exporter.
Si vous avez une question ou une idée à soumettre, rejoignez-nous au sein de la communauté Adobe Illustrator. Nous avons hâte de vous y retrouver.
Accéder à votre compte