Découvrez les procédures à suivre si Adobe InDesign CC ne se lance pas ou se bloque lorsque vous essayez d’utiliser l’outil Texte.

Problème

Ce problème survient lorsque votre document InDesign utilise des polices contenant des caractères spéciaux dans le nom de la police.  

Appliquez les solutions ci-dessous dans leur ordre d’apparition. Arrêtez l’exécution lorsque vous pouvez lancer normalement InDesign CC ou utiliser l’outil Texte. Si vous rencontrez toujours des problèmes, contactez-nous.

Mise à jour d’InDesign

Installez la mise à jour la plus récente d’InDesign CC, soit par l’application de bureau Creative Cloud, soit directement depuis InDesign CC.

Mise à jour d’InDesign
Mise à jour d’InDesign CC à l’aide de l’application de bureau Creative Cloud

-ou-

  • Dans InDesign CC, choisissez Aide > Mises à jour.

Déconnexion et connexion à Creative Cloud

La déconnexion désactive toutes les applications et services Creative Cloud installés, y compris InDesign, associés à votre ID Adobe sur cet ordinateur. Les applications sont toujours installées mais ne sont plus connectées à une licence valide. Connectez-vous de nouveau pour réactiver la licence et lancer InDesign et vos autres applications Creative Cloud.

Vous pouvez vous déconnecter et vous reconnecter à l’aide de l’application de bureau Creative Cloud. Vous pouvez également vous déconnecter et vous connecter depuis InDesign. La déconnexion d’une application Creative Cloud désactive toutes les applications Creative Cloud associées à votre ID Adobe sur cet ordinateur.

Déconnexion
Déconnectez-vous à l’aide de l’application de bureau Creative Cloud.

Dépannage des polices

Supprimez ou désactivez les polices dont le nom comporte des caractères spéciaux, par exemple Ithornët.

Mac OS

Exécution en mode Démarrage sélectif (Windows) ou en mode Safe Boot (Mac OS)

Essayez de lancer InDesign CC ou d’utiliser l’outil Texte en mode Démarrage sélectif (Windows) ou en mode Safe Boot (Mac OS). Si vous ne rencontrez pas de blocage, il peut s’agir d’un logiciel ou d’un service de votre ordinateur qui est en conflit avec InDesign CC.   

Ce produit est distribué sous licence Creative Commons Attribution - Pas d’utilisation commerciale - Partage à l’identique 3.0 non transposé  Les publications Twitter™ et Facebook ne sont pas couvertes par les dispositions Creative Commons.

Mentions légales   |   Politique de confidentialité en ligne

What's covered
Learn what to do if InDesign CC fails to launch or crashes when you try to use the Type tool.
On this page

    If your InDesign CC document uses fonts with special characters in the font name, InDesign could crash during launch or when you use the Type tool.  

    Work through the following solutions in order. Stop when you're able to successfully start InDesign CC or use the Type tool. If you're still having trouble, contact us.


    Install the latest InDesign CC update, either via the Creative Cloud desktop application or directly from InDesign CC.

    Update InDesign

    -or-

    • In InDesign CC, choose Help > Updates.

    Signing out deactivates all installed Creative Cloud applications and services, including InDesign, associated with your Adobe ID on that computer. The apps are still installed, but they're no longer connected to a valid license. Sign in again to reactivate the license and launch InDesign and your other Creative Cloud apps.

    You can sign out and sign in using the Creative Cloud desktop app. Or you can sign out and sign in from within InDesign. Signing out of one Creative Cloud app deactivates all Creative Cloud apps associated with your Adobe ID on that computer.

    Sign out
    Sign out using the Creative Cloud desktop app



    Try to start InDesign CC or use the Type tool while running in Selective Startup mode (Windows) or Safe Boot mode (Mac OS). If you don't experience a crash, there could be software or a service on your computer that conflicts with InDesign CC.   


     
    Back to top