Obtenez des réponses aux questions courantes que vous vous posez peut-être sur les documents en ligne Illustrator.
Vous débutez avec Illustrator ?
Obtenir la version d’essai gratuite
Maîtriser les bases de l’application
Les documents en ligne Illustrator sont des documents Adobe de type cloud natif, accessibles en ligne ou hors ligne directement depuis l’application Illustrator. Ces documents en ligne sont accessibles sur tous les appareils tandis que vos modifications sont enregistrées sur le cloud. Pour en savoir plus sur les documents en ligne, reportez-vous à la section Que sont des documents en ligne.
Lisez les rubriques suivantes pour en savoir plus sur les documents en ligne Illustrator.
|
Voici quelques avantages de l’utilisation des documents en ligne Illustrator :
Voir aussi : avantages des documents en ligne.
Votre formule Creative Cloud comprend différents types d’espace de stockage : documents en ligne, bibliothèques et fichiers Creative Cloud (fichiers synchronisés). Leurs utilisations et avantages diffèrent.
Pour plus d’informations, reportez-vous à la section Différence entre les documents en ligne et les fichiers Creative Cloud.
Les documents en ligne sont accessibles depuis l’application Illustrator et sur le web à l’adresse assets.adobe.com, mais pas à partir des bibliothèques Creative Cloud.
Non, les documents en ligne ne sont pas pris en charge sous Windows 7. Pour consulter la liste complète des versions du système d’exploitation prises en charge, reportez-vous à la section Configuration minimale requise pour Illustrator.
Vous pouvez accéder à vos documents en ligne Illustrator depuis :
Pour en savoir plus sur l’accès à vos documents en ligne, consultez la section Accès aux documents en ligne Illustrator.
Vous pouvez toujours choisir entre enregistrer vos document Illustrator dans le cloud ou localement. Illustrator se souvient de la manière dont vous avez enregistré ou ouvert le document auquel vous avez accédé le plus récemment et poursuivra avec les mêmes paramètres jusqu’à ce que vous en décidiez autrement.
Pour plus de détails, consultez la section Création ou enregistrement de documents en ligne.
Illustrator vous permet d’enregistrer votre document Illustrator en tant que fichier local.
Pour en savoir plus sur l’enregistrement de vos documents, consultez la section Mise à disposition de documents en ligne hors ligne.
Pour rendre vos fichiers accessibles sur tous vos appareils, vous pouvez convertir votre fichier .ai en un document en ligne et l’enregistrer dans le cloud. Pour ce faire, ouvrez Illustrator et sélectionnez Fichier > Enregistrer sous > Enregistrer le document en ligne Adobe.
Pour en savoir plus sur l’enregistrement et l’utilisation de vos documents, consultez la section Création ou enregistrement de documents en ligne.
La fonction d’enregistrement automatique est votre sauveur ! Même si vous fermez le document en ligne Illustrator sans l’enregistrer manuellement, la fonction d’enregistrement automatique garantit que vos dernières mises à jour sont enregistrées automatiquement et synchronisées dans le cloud. De même, si vous travaillez sur plusieurs documents en même temps, toutes vos mises à jour seront enregistrées automatiquement lorsque vous passez d’un document à un autre.
Cependant, l’enregistrement automatique d’un document de grande taille prend du temps et peut créer des problèmes de performance si bien que la fonction d’enregistrement automatique est pour le moment désactivée pour les documents à grande échelle.
Lors de la modification d’un document sur plusieurs appareils en même temps, un conflit se produit lorsque vous essayez d’enregistrer les modifications apportées aux documents en ligne.
Lorsque vous effectuez des modifications sur différents appareils, assurez-vous que vos modifications ont été enregistrées sur le Cloud avant de reprendre la modification sur un autre appareil afin d’éviter tout conflit de version.
Les objets dynamiques liés sont pris en charge uniquement sur l’appareil sur lequel vous créez le document en ligne. Si vous avez utilisé des objets liés dans des documents en ligne, vous devrez alors intégrer les objets liés pour éviter l’avertissement indiquant des liens manquants lorsque le document est ouvert sur d’autres appareils.
Oui, vous pouvez travailler hors ligne avec n’importe quel document en ligne actuellement disponible dans le cache de votre périphérique. Pour vous assurer que vous avez accès localement à un document en ligne, ouvrez le document en ligne avant de vous déconnecter. Vous pourrez alors trouver votre projet dans la section Récent de l’écran d’accueil et continuer à travailler. Les modifications apportées à votre document seront enregistrées en ligne dès que votre appareil sera reconnecté à un réseau.
Pour en savoir plus sur l’utilisation hors ligne de documents en ligne, reportez-vous à la rubrique Préparation à l’utilisation hors ligne de documents en ligne.
Accédez à assets.adobe.com > Fichiers > Votre travail > Documents en ligne. Ouvrez un document en ligne et cliquez sur l’icône Journal sur le côté droit de la page d’aperçu du document. Dans la vue du journal, vous trouverez toutes les versions répertoriées de votre document.
Pour afficher l’historique des versions à partir de l’application, accédez à Fichier > Historique des versions ou Windows > Historique des versions.
Pour en savoir plus, voir :
Les ressources que vous supprimez pendant que vous travaillez dans Illustrator restent dans la section Éléments supprimés sur l’écran d’accueil de l’application. Par conséquent, ces actifs supprimés consomment toujours de l’espace de stockage. Pour effacer votre espace de stockage, cliquez sur pour le document dans la section Éléments supprimés, puis cliquez sur Supprimer définitivement.
Pour en savoir plus sur la suppression définitive de vos documents en ligne, consultez la section Suppression définitive de fichiers à partir de l’espace de stockage.
Si vous avez une question ou une idée à soumettre, rejoignez-nous au sein de la communauté Adobe Illustrator. Nous avons hâte de vous y retrouver.
Accéder à votre compte