Si vous avez une question ou une idée à soumettre, rejoignez-nous au sein de la communauté Adobe Illustrator. Nous avons hâte de vous y retrouver.
Découvrez comment convertir des images pixellisées en des illustrations vectorielles.
Nous aimerions que vous participiez et que vous essayiez la fonctionnalité Vectorisation et que vous nous fassiez part de vos commentaires. Veuillez noter que cette fonctionnalité est en phase Aperçu technologique et que, par conséquent certaines capacités évolueront, notamment les performances et les flux de travail rationalisés sur l’iPad et l’ordinateur de bureau.
Illustrator sur iPad vous permet de convertir des images pixellisées ou des esquisses (JPEG, PNG, PSD, etc.) en illustrations vectorielles avec l’outil Vectoriser. Vous pouvez placer une image sur le plan de travail à partir de votre iPad, ou capturer une image à partir de la caméra intégrée et la convertir en illustration vectorielle.
Suivez les étapes ci-dessous pour importer et vectoriser une image dans Illustrator :
Utilisez les options de vectorisation suivantes pour modifier les propriétés de l’illustration vectorielle :
A) Visibilité
: masque ou affiche l’image vectorisée sur la zone de travail.B : Source : détecte automatiquement le fichier source lors de la vectorisation de l’image. Vous pouvez modifier la source en Esquisse, Dessin au trait, Logo, Peinture ou Photo.
C) Mode couleur :
L’option Mode couleur est désactivée lorsque l’image source est Esquisse.
D) Couleurs : spécifie le nombre de couleurs à utiliser dans une image vectorisée en couleur. Le curseur Couleur est disponible uniquement lorsque le mode Couleur est défini sur Couleurs.
D) Niveaux de gris : spécifie le nombre de gris à utiliser dans une image vectorisée en niveaux de gris. Le curseur Niveaux de gris est disponible uniquement lorsque le mode Couleur est défini sur Niveaux de gris.
D) Seuil : spécifie une valeur pour la génération d’un résultat de vectorisation en noir et blanc à partir de l’image d’origine. Le curseur Seuil est disponible lorsque le mode Couleur est défini sur Noir et blanc ou lorsque le fichier source est une esquisse.
image.
E) Tracé : contrôle la distance entre la forme vectorisée et la forme du pixel d’origine. Des valeurs plus faibles créent un ajustement plus lâche du tracé.
F) Angles : spécifie l’accent mis sur les angles et la probabilité qu’une inflexion renforcée se transforme en un point d’angle. Plus la valeur est élevée, plus le nombre d’angles l’est aussi.
G) Bruit : spécifie une zone en pixels qui est ignorée lors de la vectorisation. Une valeur plus élevée correspond à moins de bruit.
H) Sortie : dans le menu déroulant, choisissez l’une des options ci-dessous :
I) Recouvrement : crée des tracés découpés. Le bord d’un tracé est le même que le bord du tracé voisin.
J) Chevauchement : crée des tracés empilés. Chaque tracé chevauche légèrement son voisin.
K) Ignorer le blanc : remplace les zones à fond blanc par des zones sans fond.
L) Développer la vectorisation : convertit l’image vectorisée en tracés, voir vectorisation de développement.
Une fois que vous appuyez sur Développer la vectorisation, vous ne pouvez plus ajuster les propriétés de l’image vectorisée. Cependant, vous pouvez appuyer sur pour annuler l’action Développer la vectorisation.
Après avoir apporté les modifications nécessaires aux propriétés de l’image vectorisée, vous pouvez étendre la vectorisation. La fonction Développer la vectorisation convertit l’objet en illustration vectorielle avec des remplissages, des contours et des tracés qui peuvent être modifiés.
Suivez les étapes ci-dessous pour développer la vectorisation de l’illustration :
Voir aussi : Vectorisation de l’image dans Illustrator sur ordinateur.
Consultez les articles suivants pour en faire plus dans Illustrator sur iPad :
Si vous avez une question ou une idée à soumettre, rejoignez-nous au sein de la communauté Adobe Illustrator. Nous avons hâte de vous y retrouver.
Accéder à votre compte