Les destinataires reçoivent un e-mail pour vérifier et signer un accord.
Cet e-mail comporte trois éléments essentiels :
A. URL de la page qui accepte le code d’accès
B. Adresse e-mail du destinataire
C. Code d’accès
Nouveautés
Commencer
Administration
Envoi, signature et gestion des accords
Fonctionnalités et workflows d’accord avancés
Intégration à d’autres produits
Développeur Acrobat Sign
Assistance et dépannage
Les administrateurs peuvent configurer leur compte ou groupe pour remettre les e-mails d’accord à leurs destinataires sans inclure d’hyperlien actif. À la place, le destinataire reçoit des instructions en texte brut avec une URL et un code d’accès qui renvoie à l’accord interactif. Les deux modèles d’e-mail Vérifier et signer et Rappel sont mis à jour lorsque la fonctionnalité est activée.
Cette configuration peut être souhaitable lorsque les réglementations de conformité exigent que les liens actifs ne soient pas inclus lors de la fourniture d’accès au matériel à signer.
La saisie du code d’accès remplace uniquement le fait de sélectionner l’hyperlien dans le modèle d’e-mail traditionnel. Une fois le code d’accès vérifié, le destinataire doit ensuite accepter les conditions d’utilisation, appliquer toute méthode d’authentification configurée et effectuer ses actions pour l’accord comme il le ferait dans le processus traditionnel.
La notification sans lien est disponible dans les versions nouvelle et classique de l’expérience Demander une signature.
La fonctionnalité de notification sans lien est disponible pour les formules de licence Entreprises et Grands comptes.
La fonctionnalité de notification sans lien peut être activée au niveau des comptes et des groupes.
Pour accéder aux commandes de cette fonctionnalité, sélectionnez Paramètres d’e-mail > Activer les notifications sans lien
Lorsque le paramètre est activé, il n’y a aucun impact sur les expéditeurs. L’expédition se fait en utilisant les mêmes processus et workflows qu’auparavant. Les seules modifications concernent le modèle d’e-mail remis au destinataire.
Les destinataires accèdent à l’accord en suivant les instructions fournies dans l’e-mail.
Les destinataires reçoivent un e-mail pour vérifier et signer un accord.
Cet e-mail comporte trois éléments essentiels :
A. URL de la page qui accepte le code d’accès
B. Adresse e-mail du destinataire
C. Code d’accès
Les e-mails de rappel sont dans un format similaire, contenant les trois éléments pour accéder à l’accord sous forme de texte.
Copiez et collez l’URL dans un nouvel onglet du navigateur pour ouvrir la page Accéder à votre document.
Saisissez (copiez et collez) l’adresse e-mail et le code d’accès du destinataire.
Sélectionnez Envoyer.
La page est actualisée pour afficher un bouton Vérifier et signer et éventuellement un bouton Déléguer si la délégation est activée pour le destinataire.
La sélection du bouton Vérifier et signer redirige vers l’environnement de signature électronique, en demandant au destinataire d’accepter les conditions d’utilisation ou en déclenchant l’authentification (selon les paramètres de l’accord).
La sélection du bouton Déléguer ouvre la page délégation, ce qui permet au destinataire de déléguer correctement l’autorité de signature à une autre partie.
Le destinataire saisit :
Une fois la délégation configurée, le destinataire sélectionne le bouton Déléguer pour exécuter le processus de délégation.
Un message de réussite s’affiche dès que la délégation est acceptée par le système.
Le nouveau délégué reçoit immédiatement un e-mail Vérifier et signer avec un nouveau code d’accès et le message fourni par le délégant.
Lorsque cette fonctionnalité est activée, les e-mails envoyés aux destinataires concernant la signature d’un accord ne contiennent pas de lien actif, mais l’URL et le code d’accès :
Lorsque la fonctionnalité est désactivée, les e-mails envoyés aux destinataires pour la signature d’un accord contiennent des liens actifs qui connectent le destinataire à l’accord :
Le rapport d’audit identifie explicitement les e-mails envoyés avec un code d’accès :
La liste d’activités de l’accord n’indique pas que l’accord a été envoyé avec un code d’accès.