Comprendre les limites de transaction

Limites de transactions Adobe Acrobat Sign

Adobe Acrobat Sign limite les transactions en fonction du niveau de service de l’expéditeur, comme indiqué dans le tableau ci-dessous :

 

Transactions/Licence utilisateur/Année

Taille de fichier/téléchargement

Pages/Transaction

Signataires/Transaction

Transactions avec KBA

Transactions avec auth. téléphonique

Acrobat Standard
(sauf ETLA)

Illimité

(Voir ci-dessous)

10 Mo

100

10

0

0

Acrobat Pro
(sauf ETLA)

Illimité

(Voir ci-dessous)

10 Mo

100

25

0

0

Acrobat Sign PME
(PME)

150

(Voir ci-dessous)

10 Mo

100

25

0

0

Acrobat Sign pour Entreprises
(ETLA)

150

(Voir ci-dessous)

10 Mo

100

25

0

0

Acrobat Sign pour Entreprises
(VIP)

150

(Voir ci-dessous)

10 Mo

100

25

50

50

Acrobat Sign Grands comptes
(ETLA)

150

(Voir ci-dessous)

10 Mo  

500

25

50/an 

50/an

Acrobat Sign Grands comptes
(VIP)

150

(Voir ci-dessous)

10 Mo 

500

25

50

50

Transactions/Utilisateur Acrobat Sign : une transaction se produit chaque fois qu’un document électronique ou une collection de documents électroniques connexes est envoyé à un ou plusieurs utilisateurs finaux via Acrobat Sign.

Les formules Acrobat Sign vendues sous forme de licences utilisateur comprennent 150 transactions par utilisateur et par an, sauf stipulation contraire dans votre contrat.

Les clients Entreprises et Grand comptes qui traitent un volume élevé de transactions peuvent demander à leur agent commercial d’acheter un volume total de transactions avec un nombre illimité d’utilisateurs (ou une licence de site).

Reportez-vous à l’article sur la consommation de transactions pour plus de détails sur la manière dont les transactions sont consommées.

Taille de fichier/Téléchargement : Acrobat Sign limite la taille de chaque fichier téléchargé.

Si vous tentez de télécharger un document qui dépasse cette limite, le message d’erreur « Limite de téléchargement dépassée » s’affiche sous le fichier.

Pages/Transaction : la transaction globale (tous les fichiers fusionnés) doit respecter un nombre total de pages à ne pas dépasser.

Si vous tentez d’envoyer un document contenant davantage de pages que ne l’autorise la limite définie pour votre compte, le message d’erreur « Acrobat Sign n’a pas pu créer votre accord, car le ou les documents comportent plus de pages que la limite définie » s’affiche.

Nbre de signataires par transaction électronique : le nombre de personnes autorisées à signer une transaction de signature électronique varie pour chaque niveau de service.

Pour les niveaux de service 1 utilisateur, plusieurs utilisateurs pour équipes et Business, le nombre total de signataires par transaction est plafonné.

Transactions avec KBA : l’authentification fondée sur les connaissances (KBA) est une forme avancée de vérification du signataire pour les niveaux de service Entreprises et Grands comptes.

Transactions avec authentification téléphonique : l’authentification téléphonique est une autre forme avancée de vérification du signataire activée pour les niveaux de service Business et Enterprise.

Limitation des transactions

Toutes les requêtes adressées à Acrobat Sign par un client sont contrôlées afin de protéger les ressources système et de préserver notre capacité à servir le plus grand nombre d’utilisateurs possible.

Le taux de consommation des ressources par le même consommateur (par exemple : le même identifiant utilisateur, la même adresse IP, les mêmes identifiants d’accord, etc.) est limité (réduit) par minute, heure et jour.

Lorsqu’un consommateur atteint un seuil de limitation, cette requête est rejetée avec des réponses HTTP 429.

En outre, dans des cas rares, si votre utilisation perturbe ou risque de perturber le système ou la capacité d’Adobe de fournir les services, votre utilisation du produit peut être désactivée temporairement.

Chaque requête envoyée à Acrobat Sign est évaluée en fonction de la quantité de ressources système qu’elle consomme. Différents paramètres transmis au même point de terminaison peuvent contribuer à une quantité différente de consommation de ressources.

En outre, certaines requêtes peuvent déclencher de longs processus d’arrière-plan qui sont également pris en compte dans l’algorithme d’évaluation de limitation.

Par conséquent, le taux de requêtes ne peut pas être décrit comme un simple nombre de requêtes pendant une certaine période. Les politiques de limitation s’appuient sur des données de requêtes quotidiennes historiques, y compris les utilisations légitimes qui sollicitent le système.

Les clients peuvent être assurés que les politiques d’Acrobat Sign sont suffisamment généreuses pour que le volume quotidien normal des workflows ne soit pas affecté.

Remarque :

Des limitations s’appliquent à chaque utilisateur sous un compte.

Si votre système fonctionne avec des utilisateurs d’utilitaires pour effectuer des appels API vers Acrobat Sign, il est recommandé de distribuer les transactions à plusieurs utilisateurs afin de réduire les risques de limitation.

Non.

Votre gamme de services (Team, Business, Entreprise) influe directement sur votre taux de transaction.

Des niveaux de service plus élevés ont des seuils de limitation plus élevés.

Lorsqu’une requête reçoit une réponse HTTP 429, cela signifie que l’utilisateur a dépassé la limite de consommation de ressources pendant une certaine période. Cela peut enfreindre la limitation (en minutes, heures ou jours).

Le message d’erreur indique un nombre de secondes jusqu’à ce que le bloc de limitation soit levé et que les appels API puissent reprendre.

Les appels API REST pour la création d’accords (y compris l’envoi en masse, les formulaires web et les modèles) ou les points d’entrée non REST renvoient une erreur du type : 

  • « Vous avez atteint le nombre limite de ... pour l’instant. Réessayez dans <wait_time_in_secondes> secondes. »

Les demandes d’autres API REST (non liées à la création d’accords) renvoient un message d’erreur du type :

  • « Demandes trop nombreuses. Réessayez dans <wait_time_in_secondes> secondes. »

Les demandes d’autres points de terminaison non REST (non liées à la création d’accords) renvoient un message d’erreur du type :

  • « Demandes trop nombreuses : le système est occupé actuellement. Revenez dans <wait_time_in_seconds> secondes. »

Les comptes payants qui anticipent un événement important (susceptible d’élever le volume transactionnel au-dessus de leurs seuils de limitation) doivent contacter leur responsable du succès client pour ajuster leur politique de limitation en fonction de leurs besoins.

 Adobe

Recevez de l’aide plus rapidement et plus facilement

Nouvel utilisateur ?

Adobe MAX 2024

Adobe MAX
La conférence sur la créativité

Du 14 au 16 octobre à Miami Beach et en ligne

Adobe MAX

La conférence sur la créativité

Du 14 au 16 octobre à Miami Beach et en ligne

Adobe MAX 2024

Adobe MAX
La conférence sur la créativité

Du 14 au 16 octobre à Miami Beach et en ligne

Adobe MAX

La conférence sur la créativité

Du 14 au 16 octobre à Miami Beach et en ligne