Les champs d’image intégrée sont disponibles pour les niveaux de service Business et Enterprise.
Adobe Acrobat Sign permet de charger un fichier image dans un champ d’espace réservé défini par l’expéditeur. Cette image est saisie dans le document comme tous les autres champs de formulaire. Elle se présente sous la forme d’un fichier extractible que l’expéditeur peut ensuite utiliser :
Le champ d’image intégrée peut être ajouté à n’importe quel formulaire en utilisant le simple glisser-déposer de l’environnement de création, les balises de texte normales ou les formulaires PDF générés par Acrobat.
Pour les expéditeurs, des images incorporées peuvent être ajoutées aux modèles en les y plaçant à l’aide de l’environnement de création, en utilisant des balises texte ou en modifiant le nom d’un champ de texte lors de la création d’un formulaire dans Acrobat.
Les champs d’image fonctionnent comme d’autres types de champs :
Actuellement, seuls les fichiers .png ou .jpg/.jpeg sont pris en charge pour les objets d’image intégrée.
Il est préférable de positionner les champs d’image dans le document à l’aide de l’environnement de création, car elle vous offre un contrôle précis de l’empreinte de champ. Pour les images à réglementations contraignantes, comme une photo de passeport, il peut s’agir d’un problème.
Dans l’environnement de création, vous trouverez un objet d’image dans la section Champs de données.
Le champ d’image est ancré au coin supérieur gauche. Il est possible de le régler en « saisissant » le coin inférieur droit et en le glissant pour qu’il atteigne la largeur et la hauteur désirées.
La taille d’image finale est exprimée dans le champ d’image.
La balise de texte d’image intégrée est particulière, car la balise doit indiquer une hauteur de l’espace réservé supérieure à celle de la police utilisée pour créer la balise (c’est de cette façon que la hauteur du champ est généralement déterminée).
L’argument pour créer une image intégrée est : :inlineimage(X)
X correspond au nombre de lignes à ajouter à la hauteur du champ.
La hauteur d’une « ligne » est déterminée par la taille de police employée pour créer la balise.
Par exemple : {{inlineImageEx_es_:signer1:inlineimage(4)}} : hauteur du champ = 4 lignes
Voici un exemple de balise de texte à droite, et le champ obtenu à gauche.
Gardez à l’esprit que la balise ancre le haut du champ et que le nombre de lignes ajoutées étendra au-dessous de la ligne où la balise est décrite.
La précision du redimensionnement du champ est en quelque peu affectée. Si vous avez besoin d’une taille de champ précise, vous devez ajuster le champ dans l’environnement de création avant d’enregistrer le modèle ou d’envoyer l’accord.
L’ajout d’une image intégrée lors de la création de formulaires dans Acrobat nécessite l’insertion d’une syntaxe pour la balise de texte dans les propriétés de nom d’un champ de texte (sans les accolades de chaque côté).
Cette approche hybride offre deux avantages :
Lorsque vous définissez un champ, aucun argument ne modifie la taille et la forme de ce dernier. Si vous incluez un certain nombre de lignes dans la syntaxe de la balise de texte, ces dernières seront ignorées pour conserver la taille du champ telle que vous l’avez explicitement spécifiée.
Les destinataires téléchargent leurs images par glisser-déposer. Toutes les tailles d’image seront acceptées. Les images seront étendues ou compressées pour
Dès que l’image est en place, un grand X est visible dans le coin supérieur droit du champ. En cliquant sur ce X, l’image sera supprimée du champ et ce dernier reprendra son état d’origine.
Les champs d’image intégrée prennent uniquement en charge les fichiers .png, .jpg et .jpeg.
Si un autre type de fichier est inséré, un message d’erreur sera affiché :
L’argument : label() est particulièrement utile avec le champ d’image intégrée. Il vous permet de fournir une instruction plus compréhensible au destinataire.
La valeur transmise par :label() s’affiche dans le champ pendant la création (au lieu du nom du champ) et s’ajoute à la fin de l’instruction par défaut.
Voici un exemple d’un champ d’image dans l’environnement de création, avec
:label("Passport Photo")
Voilà ce que le destinataire verra lors de la signature.
Notez que la chaîne Cliquer/Glisser-déplacer pour télécharger ne peut pas être modifiée.
Par défaut, l’application utilise les pouces (po), mais l’utilisateur peut rapidement avoir recours aux centimètres pour son usage personnel.
Les utilisateurs Individual peuvent effectuer cette modification depuis leur page de profil, en survolant leur nom dans le coin supérieur droit de la fenêtre. Ils doivent sélectionner Mon profil, puis cliquer sur Modifier pour ouvrir le profil en mode de modification.
Appliquez la norme de votre choix pour les unités, puis cliquez sur Enregistrer
Les administrateurs peuvent demander la modification de la valeur par défaut au niveau du compte ou du groupe en contactant l’assistance d’Acrobat Sign.
Le changement d’unité de mesure sera appliqué à l’ensemble des incréments de mesures qui sont affichés dans l’application, pas seulement aux champs d’image.
Les images intégrées peuvent être« extraites » du formulaire via la fonction de création de rapport.
Un fichier CSV est téléchargé dans votre navigateur.
Les URL directes vers le fichier graphique sont protégées au niveau de l’utilisateur. Elles sont disponibles uniquement pour l’expéditeur de l’accord via lien d’exportation des données.
Les administrateurs qui accèdent au contenu du champ par la création d’un rapport ne verront pas d’URL. Ils verront à la place l’identification brute du fichier et pourront l’extraire à l’aide de l’API.
Le graphique téléchargé sera identique à celui qui a été inséré dans le formulaire.
Les modifications apportées à l’image lors de l’ajustement à l’empreinte du champ sont appliquées uniquement dans le champ. Le fichier graphique lui-même n’est jamais modifié.
Les images intégrées sont disponibles par défaut pour les niveaux de service Business et Enterprise. Aucune configuration supplémentaire n’est nécessaire pour afficher ce type de champ.
Si vous souhaitez désactiver cette fonctionnalité au niveau du compte ou du groupe, contactez l’assistance d’Acrobat Sign.
Accéder à votre compte