Guide d'utilisation Annuler

Configuration de l’accès aux workflows Power Automate

 

Guide Adobe Acrobat Sign

Nouveautés

Commencer

Administration

Envoi, signature et gestion des accords

Fonctionnalités et workflows d’accord avancés

Intégration à d’autres produits

Développeur Acrobat Sign

Assistance et dépannage

Permettez aux administrateurs et aux utilisateurs d’automatiser les workflows d’envoi et de post-signature à l’aide de l’intégration Microsoft Power Automate.

Présentation

La licence Acrobat Sign pour Grands comptes commerciale autorise le compte à utiliser de manière limitée le service Microsoft Power Automate pour gérer les workflows impliquant des accords Acrobat Sign.

Les utilisateurs peuvent créer des workflows déclenchés manuellement, par le biais d’un événement déclencheur (comme l’achèvement d’un accord) ou selon un calendrier planifié. Les workflows peuvent être conçus pour envoyer des accords à partir d’un modèle, archiver des accords dans des référentiels tiers (comme Sharepoint), envoyer une notification lorsqu’un accord est reçu et effectuer d’innombrables autres tâches manuelles. Le moteur de workflow est étonnamment robuste et offre de nombreuses options d’automatisation pour un utilisateur.

Les administrateurs ont la possibilité d’autoriser les utilisateurs non administrateurs à créer et à utiliser des flux comme ils l’entendent ou de restreindre l’accès pour que seuls les administrateurs puissent les utiliser, en fonction de la meilleure façon dont votre environnement de travail fonctionne.

Disponibilité :

Le service intégré Workflow Power Automate est disponible uniquement pour les formules de licence pour Grands comptes commerciale.

Portée de la configuration :

La fonctionnalité peut être activée au niveau des comptes et des groupes.

Utilisation

La création d’un workflow peut être utile aussi bien pour une simple notification par e-mail que pour une série complexe d’événements impliquant plusieurs applications liées via des connecteurs OAuth. Le potentiel de création dépend en grande partie de ce que vous pouvez envisager de faire avec les applications dont vous disposez.

Des modèles existent pour plusieurs des automatisations les plus courantes que les clients demandent, qui peuvent être modifiés pour s’adapter à vos besoins particuliers. 

Configuration

Pour accéder aux commandes de cette fonctionnalité, sélectionnez Paramètres généraux > Workflows Power Automate.

Page d’administration Paramètres généraux avec les commandes des workflows Power Automate mises en évidence

Les options configurables sont les suivantes :

  • Activer les workflows Power Automate dans Acrobat Sign : ce paramètre est activé par défaut, ce qui permet à tous les utilisateurs de découvrir la fonctionnalité et d’exécuter les flux Power Automate partagés avec eux (ou qu’ils créent).
    • La désactivation de cette option supprime toute possibilité de découverte, création et exécution de flux Power Automate pour les administrateurs de groupe et les utilisateurs non administrateurs. Les administrateurs de compte conservent l’accès pour créer et exécuter des workflows (tant que l’intégration est connectée à Microsoft).
    • Les administrateurs de groupe conservent le droit d’activer l’option au niveau du groupe, ce qui leur permet de créer et d’exécuter des workflows.
  • Autoriser les utilisateurs à créer des workflows Power Automate : ce paramètre permet aux utilisateurs non-administrateurs de créer de nouveaux workflows dans Acrobat Sign.
  • Autoriser les utilisateurs à activer cette fonctionnalité : lorsque cette option est activée, l’onglet Intégration des workflows est visible pour les utilisateurs non administrateurs. Cela permet à un utilisateur non-administrateur d’activer l’intégration pour son groupe principal. Les utilisateurs non administrateurs suivent le même processus d’activation.
Menu personnel pour un non-administrateur avec l’onglet Intégration des workflows mis en évidence

Remarque :

pour que les utilisateurs puissent exécuter des flux Power Automate, ils doivent se connecter à Acrobat Sign, sélectionner l’onglet Workflows et s’authentifier sur leur compte Microsoft.

  • La demande d’authentification se déclenche dès que l’utilisateur ouvre l’onglet Workflows.
  • L’authentification de l’utilisateur est permanente, et il ne doit pas avoir à s’authentifier de nouveau après la première fois.

Recevez de l’aide plus rapidement et plus facilement

Nouvel utilisateur ?