Guide d'utilisation Annuler

Avantages de l’utilisation des modèles dans Dreamweaver

 

 

Utilisez des modèles dans Adobe Dreamweaver pour créer un site flexible et facile à mettre à jour et apporter de la cohérence entre les pages HTML.

Les modèles permettent à un concepteur Web de créer un site qui peut être flexible, simple à mettre à jour et cohérent entre les pages HTML. Les modèles peuvent améliorer la productivité, ce qui permet à certains membres de l’équipe de se concentrer sur le format des pages, alors que d’autres membres de l’équipe créent de nouvelles pages et révisent le contenu sans modifier la mise en page formatée.

Les concepteurs peuvent rapidement apporter des modifications à la conception globale du site en révisant directement les fichiers de modèle Dreamweaver (DWT). Les pages qui sont liées aux fichiers de modèle sont automatiquement mises à jour, ce qui permet des modifications à l’échelle du site en quelques minutes.

Créer des modèles

Une page HTML peut être enregistrée en tant que modèle. Il vous suffit de créer une nouvelle page (Fichier > Nouveau) ou d’ouvrir un fichier existant (Fichier > Ouvrir) et de modifier les propriétés de la page, d’insérer des images, d’entrer du texte, de générer des mises en page de calque et de tableau, et ainsi de suite. Une fois la conception de votre page HTML terminée, choisissez Fichier > Enregistrer en tant que modèle pour générer le fichier DWT. Dreamweaver crée un dossier de modèles pour le modèle (fichier DWT) au niveau racine du dossier du site local.

Remarque : veillez à ne pas déplacer le fichier DWT du dossier de modèles. Vous ne devez ni renommer, ni déplacer le dossier de modèles. Tant que le fichier DWT reste dans le dossier de modèles, les liens des pages HTML vers le modèle ne sont pas rompus.

Recevez de l’aide plus rapidement et plus facilement

Nouvel utilisateur ?