Guide d'utilisation Annuler

Suppression des scripts de connexion sous Dreamweaver

 

 

Remarque :

L’interface utilisateur a été simplifiée sous Dreamweaver CC et versions ultérieures. Par conséquent, il se peut que vous ne trouviez pas certaines options décrites dans cet article sous Dreamweaver CC et versions ultérieures. Pour plus d’informations, consultez cet article.

Utilisation de la commande Supprimer les scripts de connexion.

Vous pouvez utiliser la commande Supprimer les scripts de connexion pour supprimer les scripts que Dreamweaver place dans un dossier distant pour accéder aux bases de données. Ces scripts ne sont nécessaires que lors de la phase de création sous Dreamweaver.

Lorsque vous sélectionnez l’option Utilisation du pilote sur le serveur d’évaluation ou Utilisation de la DSN sur le serveur d’évaluation dans la boîte de dialogue de connexion à une base de données, Dreamweaver charge un script MMHTTPDB sur le serveur d’évaluation. Ceci permet à Dreamweaver de manipuler le pilote de base de données distant avec le protocole HTTP, ce qui permet en retour à Dreamweaver d’obtenir, dans la base de données, les informations nécessaires à la création de votre site. Toutefois, ce fichier ne permet pas de voir les noms des sources de données (DSN) définis sur l’ordinateur. Si les DSN et les bases de données ne sont pas protégés par un mot de passe, le script permet à une personne malveillante d’envoyer des commandes SQL à la base de données.

Les fichiers de scripts MMHTTPDB se trouvent dans le dossier _mmServerScripts, qui est lui-même situé à la racine du site web.

Remarque :

Le navigateur de fichiers de Dreamweaver (le panneau Fichiers) masque le dossier _mmServerScripts. Celui-ci n’est visible qu’à partir d’un client FTP tiers ou du navigateur de fichiers.

Avec certaines configurations, ces scripts sont inutiles. Comme ces scripts ne sont pas utilisés lors du transfert des pages web aux visiteurs du site, il est conseillé de ne pas les placer sur un serveur de production.

Si vous avez transféré le fichier de scripts MMHTTPDB sur un serveur de production, il est conseillé de le supprimer. La commande Supprimer les scripts de connexion efface automatiquement ces fichiers.

Recevez de l’aide plus rapidement et plus facilement

Nouvel utilisateur ?