Guide d'utilisation Annuler

Création de formulaires à l’aide de Dreamweaver

 

 

Remarque :

l’interface utilisateur de Dreamweaver et versions ultérieures a été simplifiée. Par conséquent, il se peut que vous ne trouviez pas certaines options décrites dans cet article sous Dreamweaver et versions ultérieures. Pour plus d’informations, voir cet article.

Lorsqu’un visiteur saisit des informations dans un formulaire Web affiché dans un navigateur Web et clique sur le bouton d’envoi, les informations sont envoyées à un serveur, où une application ou un script côté serveur les traite. Le serveur répond en renvoyant les informations traitées à l’utilisateur (ou au client) ou en exécutant une autre action déterminée par le contenu du formulaire.

Vous pouvez utiliser Dreamweaver pour créer des formulaires qui envoient des données à la plupart des serveurs d’application, dont PHP, ASP et ColdFusion. Si vous utilisez ColdFusion, vous pouvez également ajouter des contrôles de formulaire spécifiques à ColdFusion dans vos formulaires. Vos formulaires peuvent contenir des zones de texte ou de mot de passe, des boutons radio, des cases à cocher, des menus contextuels, des boutons de commande et d’autres objets. Dreamweaver permet également de rédiger le code qui valide les informations fournies par un visiteur. Par exemple, vous pouvez vérifier qu’une adresse électronique saisie par un utilisateur contient bien un symbole @ (a commercial) ou qu’un champ de texte obligatoire a bien été renseigné.

Remarque :

La prise en charge de ColdFusion et d’ASP a été supprimée de Dreamweaver et des versions ultérieures.

Recevez de l’aide plus rapidement et plus facilement

Nouvel utilisateur ?