Guide d'utilisation Annuler

Ajout et modification de combinaisons de polices dans Dreamweaver

 

 

Ajoutez et modifiez des combinaisons de polices dans Dreamweaver à l’aide de la boîte de dialogue Gérer les polices.

Remarque :

À compter du 1er juillet 2022, les polices Adobe Edge Web ne seront plus disponibles dans Dreamweaver 21.2 et les versions antérieures. Si vous utilisez des polices Edge Web sur vos sites Web, vous pouvez les modifier en utilisant les polices Adobe Fonts ou toute autre police préférée.

Les combinaisons de polices de caractères déterminent la façon dont le texte des pages web est affiché par les navigateurs. Ces derniers utilisent, au sein de la combinaison de polices choisie, la première police installée sur l’ordinateur de l’utilisateur. Si aucune des polices de cette combinaison n’est installée, le navigateur affiche le texte avec la police par défaut indiquée dans ses préférences.

Ajout de polices Adobe Edge Web Fonts à la liste des polices

Vous pouvez utiliser les polices Adobe Edge Web Fonts dans vos pages Web. Lors de l’utilisation d’une police Edge dans une page, une balise de script supplémentaire est ajoutée pour faire référence à un fichier JavaScript. Ce fichier télécharge la police du serveur Creative Cloud directement dans la mémoire cache du navigateur.

Lors de l'affichage de la page, les polices sont téléchargées du serveur Creative Cloud, même si la police est disponible sur l'ordinateur de l'utilisateur.

Par exemple, une balise Script qui utilise uniquement la police « Abel » a le format suivant :

<!--La balise de script suivante télécharge une police du serveur Adobe Edge Web Fonts en vue de l’utiliser dans la page web. Nous vous recommandons de ne pas la modifier.-->

<script>var adobewebfontsappname ="dreamweaver"</script>

<script src="http://use.edgefonts.net/abel:n4:default.js" type="text/javascript"></script>

  1. Sélectionnez Outils > Gérer les polices.

    Toutes les polices Adobe Edge Web Fonts que vous pouvez ajouter à la liste des polices s’affichent dans l’onglet Polices Adobe Edge.

  2. Pour rechercher des polices dans cette liste et les ajouter à la liste des polices, effectuez les opérations suivantes :

    • Cliquez sur la police que vous souhaitez ajouter à la liste des polices.
    • Pour désélectionner une police, cliquez à nouveau sur la police.
    • Utilisez des filtres pour afficher uniquement les polices de votre choix. Par exemple, pour afficher les polices de type Serif, cliquez sur .
    • Vous pouvez utiliser plusieurs filtres. Par exemple, pour afficher tous les filtres de type Serif pouvant être utilisés pour les paragraphes, cliquez sur  et .
    • Pour rechercher une police par son nom, saisissez son nom dans la zone de recherche.
  3. Cliquez sur  pour filtrer les polices que vous avez sélectionnées.

  4. Cliquez sur Terminé.

Ouvrez la liste des polices à partir de n'importe quel emplacement. Par exemple, vous pouvez utiliser la liste Police de la section CSS du panneau Propriétés.

Dans la liste Police, les piles de polices de Dreamweaver sont répertoriées avant les polices web. Faites défiler la liste vers le bas pour localiser les polices sélectionnées.

Ajout de polices web locales à la liste des polices

Vous pouvez ajouter des polices web de votre ordinateur à la liste Police de Dreamweaver. Les polices ajoutées apparaissent dans tous les menus Police de Dreamweaver. Les polices de type EOT, WOFF, TTF et SVG sont prises en charge.

  1. Sélectionnez Outils > Gérer les polices.

  2. Dans la boîte de dialogue Gérer les polices, sélectionnez Polices Web locales.

  3. Cliquez sur le bouton Parcourir correspondant au type de police que vous souhaitez ajouter. Par exemple, si votre police est au format EOT, cliquez sur le bouton Parcourir correspondant à Police EOT.

  4. Sur votre ordinateur, recherchez l’emplacement contenant la police. Sélectionnez le fichiez et ouvrez-le. Si la police est disponible dans d’autres formats à cet emplacement, tous les formats sont automatiquement ajoutés à la boîte de dialogue. Par ailleurs, le nom de la police est automatiquement récupéré.

  5. Sélectionnez l'option vous invitant à confirmer que vous disposez d'une licence pour utiliser la police sur un site Web.

  6. Cliquez sur Terminer.

    La liste des polices s’affiche dans la zone Liste actuelle des polices Web locales.

Pour supprimer une police web de la liste des polices, sélectionnez-la dans la zone Liste actuelle des polices Web locales, puis cliquez sur Supprimer.

Création de piles de polices personnalisables

Une pile de polices est une liste de polices dans une déclaration de famille de polices CSS.

  1. Sélectionnez Outils > Gérer les polices, puis Piles de polices personnalisables.

    Modification de combinaisons de polices
    Modification de combinaisons de polices

  2. Choisissez la combinaison de polices dans la liste qui apparaît en haut de la boîte de dialogue.

    Les polices de la combinaison sélectionnée apparaissent dans la liste Polices choisies, à gauche de la boîte de dialogue. Une liste de toutes les polices disponibles installées sur votre système se trouve à sa droite.

  3. Effectuez l’une des opérations suivantes :
    • Pour ajouter ou retirer des polices d’une combinaison, cliquez selon le cas sur l’un des boutons << ou >> qui se trouvent entre les listes Polices choisies et Polices disponibles.

    • Pour ajouter ou supprimer une combinaison de polices, cliquez selon le cas sur l’un des boutons Plus (+) ou Moins (-) situés dans la partie supérieure de la boîte de dialogue.

    • Pour ajouter une police qui n’est pas installée sur votre ordinateur, tapez son nom dans le champ de texte en dessous de la liste Polices disponibles, puis cliquez sur le bouton << pour ajouter cette police à la combinaison courante. Il peut être utile d’ajouter une police qui n’est pas installée sur votre système, par exemple pour indiquer une police spécifique à Windows lorsque vous travaillez sur un Macintosh.

    • Pour déplacer la combinaison de polices au sein de la liste, cliquez sur les boutons fléchés en haut de la boîte de dialogue.

Ajout d'une nouvelle combinaison à la liste des polices

  1. Sélectionnez Outils > Gérer les polices.

  2. Sélectionnez une police dans la liste Polices disponibles, puis cliquez sur le bouton << pour l’insérer dans la liste Polices choisies.
  3. Répétez l’étape 2 pour chaque police suivante dans la combinaison.

    Pour ajouter une police qui n’est pas installée sur votre ordinateur, tapez son nom dans le champ de texte en dessous de la liste Polices disponibles, puis cliquez sur le bouton << pour ajouter cette police à la combinaison courante. Il peut être utile d’ajouter une police qui n’est pas installée sur votre système, par exemple pour indiquer une police spécifique à Windows lorsque vous travaillez sur un Macintosh.

  4. Lorsque vous avez fini de choisir des polices, sélectionnez une famille de polices générique dans la liste Polices disponibles, puis cliquez sur le bouton << pour l’insérer dans la liste Polices choisies.

    Les familles génériques de polices sont les suivantes : cursive, fantaisie, monospace (espacement non proportionnel), sans-serif (espacement proportionnel sans empattement) et serif (espacement proportionnel avec empattement). Si aucune des polices de la liste Polices disponibles n’est disponible sur l’ordinateur de l’utilisateur, le texte apparaît dans la police par défaut associée à la famille de polices générique. Par exemple, avec la plupart des systèmes d’exploitation, la police non proportionnelle (monospace) par défaut est Courier.

Aperçu des polices insérées

Vous ne pouvez pas afficher un aperçu des polices Edge et des polices Web en mode Création. Passez en mode Affichage en direct ou affichez un aperçu de la page dans un navigateur.

Mise à jour de la balise de script de polices Web dans tous les fichiers

Lorsque vous mettez à jour la police dans un fichier CSS lié à plusieurs fichiers HTML, vous êtes invité à mettre à jour la balise de script dans les fichiers HTML associés. Lorsque vous cliquez sur Mettre à jour, les balises de script de tous les fichiers concernés HTML sont mises à jour.

Mise à jour de la balise de script de polices web dans une page

Sélectionnez Outils > Nettoyer la balise de script des polices Web (page actuelle) pour mettre à jour toutes les polices web sur la page web qui ne sont pas reflétées dans la balise de script.

Recevez de l’aide plus rapidement et plus facilement

Nouvel utilisateur ?