Guide d'utilisation Annuler

Exécution de transformations XSL côté client sous Dreamweaver

 

 

Comment exécuter des transformations XSL côté client sous Dreamweaver. En outre, apprenez à créer des pages XSLT et les lier aux pages XML.

Remarque :

L’interface utilisateur a été simplifiée sous Dreamweaver et versions ultérieures. Par conséquent, il se peut que vous ne trouviez pas certaines options décrites dans cet article sous Dreamweaver et versions ultérieures. Pour plus d’informations, consultez cet article.

Processus d’exécution des transformations XSL côté client

Vous pouvez effectuez des transformations XSL côté client. Informez-vous sur les transformations XSL côté client et côté serveur et sur l’utilisation de XML et de XSL avec les pages web avant de créer des pages affichant des données XML.

Le déroulement général des transformations XSL côté client est le suivant (chaque étape individuelle est décrite dans d’autres rubriques) :

Créez un site Dreamweaver.

Créez une page XSLT, ou convertissez une page HTML en page XSLT.

  • Sur votre site Dreamweaver, créez une page XSLT entière.

  • Convertissez une page HTML existante en une page XSLT entière.

Associez une source de données XML à la page (le cas échéant).

Le fichier XML que vous associez doit se trouver dans le même répertoire que la page XSLT.

Liez vos données XML à la page XSLT.

Affichez les données XML en liant les données à la page XSLT entière.

Si cela s’impose, ajoutez un objet XSLT Région répétée au tableau ou à la ligne de tableau contenant le ou les espaces réservés pour les données XML.

Associez la page XSLT à la page XML.

Envoyez la page XML et la page XSLT liée à votre serveur web.

Affichez la page XML dans un navigateur.

Le navigateur transforme alors les données XML, les met en forme au moyen de la page XSLT et affiche la page résultante dans le navigateur.

Création de pages XSLT entières et affichage des données

Vous devez utiliser une page XSLT entières pour les transformations côté client. Les fragments XSLT ne sont pas pris en charge par ce type de transformation. Suivez les instructions générales suivantes pour créer des pages XSLT, y lier des données XML et les formater pour des transformations côté client :

Créez la page XSLT.

Affichez des données dans la page XSLT.

Affichez des éléments répétés dans la page XSLT.

Une fois que vous avez créé une page XSLT entière contenant des espaces réservés de contenu dynamique pour vos données XML, vous devez insérer une référence à la page XSLT dans la page XML.

Remarque :

Les fichiers XML et XSL que vous utilisez dans les transformations côté client doivent résider dans un même répertoire. Si tel n’est pas le cas, le navigateur lit le fichier XML et trouve la page XLST à utiliser pour la transformation, mais ne peut pas localiser les actifs (feuilles de style, images etc.) définis par les liens relatifs dans la page XSLT.

  1. Ouvrez le fichier XML que vous souhaitez lier à votre page XSLT :
  2. Sélectionnez Commandes > Associer une feuille de style XSLT.
  3. Dans la boîte de dialogue, cliquez sur le bouton Parcourir, localisez la page XSLT à associer, sélectionnez-la et cliquez sur OK.
  4. Cliquez sur OK pour fermer la boîte de dialogue et insérer la référence à la page XSLT en haut du document XML.

Recevez de l’aide plus rapidement et plus facilement

Nouvel utilisateur ?