Guide d'utilisation Annuler

Acquisition et placement de fichiers depuis ou vers votre serveur

 

 

Acquisition et placement de fichiers depuis ou vers votre serveur et gestion des transferts de fichiers à l’aide de Dreamweaver.

Si vous travaillez au sein d’un groupe, vous pouvez utiliser le système d’extraction et d’archivage pour transférer des fichiers entre le serveur distant et l’ordinateur local. Si vous êtes la seule personne à travailler sur le site distant, vous pouvez utiliser les commandes Acquérir et Placer pour transférer des fichiers sans avoir à les archiver ou à les extraire.

Pour plus d’informations sur l’archivage et l’extraction de fichiers, voir Archivage et extraction de fichiers.

Lorsque vous transférez un document entre un dossier local et distant à l’aide du panneau Fichiers, vous pouvez transférer les fichiers dépendants de ce document. Les fichiers dépendants sont des images, des feuilles de style externes et d’autres fichiers référencés dans votre document qu’un navigateur charge avec le document.

Remarque :

D’une manière générale, il est conseillé de télécharger les fichiers dépendants lorsque le fichier extrait est un nouveau fichier, mais c’est inutile si les versions les plus récentes des fichiers dépendants sont déjà présentes sur le disque local. Cela s’applique également lors du transfert et de l’archivage de fichiers : il n’est pas nécessaire si des copies mises à jour sont déjà présentes sur le site distant.

Les éléments de bibliothèque sont traités comme des fichiers dépendants.

Certains serveurs génèrent des erreurs lors du placement d’éléments de bibliothèque. Néanmoins, vous pouvez voiler ces fichiers pour qu’ils ne soient pas transférés.

À propos des transferts de fichiers en arrière-plan

Vous pouvez effectuer d’autres activités non liées au serveur lors de l’acquisition ou du placement de fichiers. Le transfert de fichiers en arrière-plan fonctionne pour tous les protocoles de transfert pris en charge par Dreamweaver : FTP, SFTP, LAN, WebDAV et RDS.

Les activités non liées au serveur comprennent, entre autres, les opérations suivantes: taper, modifier des feuilles de style externes, générer des rapports à l’échelle du site et créer de nouveaux sites.

Les activités côté serveur que Dreamweaver ne peut pas effectuer pendant les transferts de fichiers incluent les tâches suivantes :

  • placer/acquérir/archiver/extraire des fichiers ;

  • annuler l’extraction ;

  • créer une connexion à une base de données ;

  • lier les données dynamiques ;

  • Prévisualisation des données en mode En direct

  • insérer un service web ;

  • supprimer des fichiers ou des dossiers distants ;

  • prévisualiser dans le navigateur sur un serveur d’évaluation ;

  • enregistrer un fichier sur un serveur distant ;

  • insérer une image d’un serveur distant ;

  • ouvrir un fichier d’un serveur distant ;

  • placer automatiquement des fichiers lors de l’enregistrement ;

  • faire glisser des fichiers vers le site distant ;

  • couper, copier ou coller des fichiers sur le site distant ;

  • actualiser l’affichage distant.

Par défaut, la boîte de dialogue Activité fichiers en arrière-plan est ouverte pendant les transferts de fichiers. Vous pouvez réduire cette boîte de dialogue en cliquant sur le bouton Réduire, dans son coin supérieur droit. La fermeture de la boîte de dialogue pendant un transfert de fichier entraîne l’annulation de cette opération.

Acquisition de fichiers depuis un serveur distant

Vous pouvez copier des fichiers du site distant sur votre site local de l’une des façons suivantes :

Dreamweaver crée un journal de suivi des activités de fichiers au cours du transfert ; vous pouvez le consulter et l’enregistrer.

Remarque :

Vous ne pouvez pas désactiver le transfert de fichiers en arrière-plan. Si le journal des détails est ouvert dans la boîte de dialogue Activité fichiers en arrière-plan, vous pouvez le fermer pour améliorer les performances.

Dreamweaver enregistre également l’activité de tous les transferts de fichiers en FTP. Si une erreur se produit lors du transfert d’un fichier en FTP, le journal du site FTP peut vous aider à déterminer le problème.

Acquisition des fichiers depuis un serveur distant via le panneau Fichiers

  1. Dans le panneau Fichiers (Fenêtre > Fichiers), sélectionnez les fichiers que vous voulez télécharger.

    Les fichiers sont généralement sélectionnés dans l’affichage distant, mais il est également possible de les sélectionner dans l’affichage local. Si l’affichage distant est actif, Dreamweaver copie les fichiers sélectionnés sur le site local ; si l’affichage local est actif, Dreamweaver copie la version distante des fichiers locaux sélectionnés sur le site local.

    Remarque :

    Pour n’obtenir que les fichiers dont la version distante est plus récente que la version locale, utilisez l’option Synchroniser.

  2. Procédez de l’une des manières suivantes pour acquérir un fichier :
    • Cliquez sur le bouton Acquérir dans la barre d’outils du panneau Fichiers.

    • Cliquez avec le bouton droit de la souris (Windows) ou en maintenant la touche Ctrl enfoncée (Macintosh) sur le fichier dans le panneau Fichiers, puis sélectionnez Acquérir dans le menu contextuel.

  3. Cliquez sur Oui dans la boîte de dialogue Fichiers dépendants si vous souhaitez télécharger les fichiers dépendants. Si vous disposez déjà de copies locales des fichiers dépendants, cliquez sur Non. L’option par défaut est de ne pas télécharger les fichiers indépendants. Vous pouvez définir cette option en sélectionnant Édition > Préférences > Site.

    Dreamweaver télécharge les fichiers sélectionnés comme suit :

    • Si vous utilisez le système d’archivage et d’extraction, l’obtention d’un fichier consistera à transférer une copie locale accessible en lecture seule. Le fichier reste disponible sur le site distant ou sur le serveur d’évaluation et peut être extrait par d’autres membres de l’équipe.

    • Si vous n’utilisez pas le système d’archivage et d’extraction, l’obtention d’un fichier produit une copie accessible en lecture et écriture.

    Remarque :

    Si vous travaillez en équipe et que d’autres personnes sont susceptibles de travailler sur les mêmes fichiers, ne désactivez pas l’option Activer l’archivage et l’extraction de fichier. De plus, si d’autres personnes utilisent le système d’extraction et d’archivage sur le site, vous devez l’utiliser également.

    Pour arrêter le transfert de fichier à n’importe quel moment, cliquez sur le bouton Annuler de la boîte de dialogue Activité fichiers en arrière-plan.  

Acquisition des fichiers depuis un serveur distant à l’aide de la fenêtre du document

  1. Assurez-vous que le document est actif dans la fenêtre du document.
  2. Procédez de l’une des manières suivantes pour acquérir un fichier :
    • Choisissez Site > Acquérir.

    • Cliquez sur l’icône Gestion des fichiers dans la barre d’outils de la fenêtre du document, puis sélectionnez Acquérir dans le menu.

    Remarque :

    Si le fichier actuel n’est pas associé au site sélectionné dans le panneau Fichiers, Dreamweaver tente de déterminer à quel site défini localement le fichier actuel appartient. Si ce fichier courant n’appartient qu’à un seul site local, Dreamweaver ouvre ce site, puis effectue l’opération d’acquisition.

Affichage du journal FTP

  1. Cliquez sur le menu Options dans le coin supérieur droit du panneau Fichiers.
  2. Choisissez Affichage > Journal FTP du site.
Remarque :

Dans le panneau Fichiers en mode développé, vous pouvez cliquer sur le bouton Journal FTP.

Placement de fichiers sur un serveur distant

Vous pouvez placer des fichiers du site local vers le site distant, dans la plupart des cas sans changer l’état d’extraction du fichier.

Il existe deux types de circonstances dans lesquels il est préférable d’utiliser la commande Placer plutôt que la commande Archiver :

  • Lorsque vous ne travaillez pas en équipe et que vous n’utilisez pas le système d’archivage et d’extraction.
  • Lorsque vous souhaitez placer la version actuelle du fichier sur le serveur, mais que vous allez continuer à y apporter des modifications.
Remarque :

Si vous placez un fichier qui n’existait pas encore sur le site distant et que vous utilisez le système d’extraction et d’archivage, le fichier est copié sur le site distant, puis extrait pour vous permettre de continuer à le modifier.

Vous pouvez utiliser le panneau Fichiers ou la fenêtre du document pour acquérir des fichiers. Dreamweaver crée un journal de suivi des activités de fichiers au cours du transfert ; vous pouvez le consulter et l’enregistrer.

Remarque :

Vous ne pouvez pas désactiver le transfert de fichiers en arrière-plan. Si le journal des détails est ouvert dans la boîte de dialogue Activité fichiers en arrière-plan, vous pouvez le fermer pour améliorer les performances.  

Dreamweaver enregistre également l’activité de tous les transferts de fichiers en FTP. Si une erreur se produit lors du transfert d’un fichier en FTP, le journal du site FTP peut vous aider à déterminer le problème.

Vous trouverez un didacticiel consacré au placement de fichiers sur un serveur distant à l’adresse www.adobe.com/go/vid0163_fr.

Vous trouverez un didacticiel consacré au dépannage des problèmes de publication à l’adresse www.adobe.com/go/vid0164_fr.

Placement de fichiers sur un serveur distant ou un serveur d’évaluation à l’aide du panneau Fichiers

  1. Dans le panneau Fichiers (Fenêtre > Fichiers), sélectionnez les fichiers à télécharger.

    Les fichiers sont généralement sélectionnés dans l’affichage Site local, mais il est également possible de les sélectionner dans l’affichage Site distant.

    Remarque :

    Vous pouvez décider de ne placer que les fichiers dont la version locale est plus récente que la version distante.

  2. Procédez de l’une des manières suivantes pour placer un fichier sur le serveur distant :
    • Cliquez sur le bouton Placer dans la barre d’outils du panneau Fichiers.

    • Cliquez avec le bouton droit de la souris (Windows) ou en maintenant la touche Ctrl enfoncée (Macintosh) sur le fichier dans le panneau Fichiers, puis sélectionnez Placer dans le menu contextuel.

  3. Si le fichier n’a pas encore été enregistré, une boîte de dialogue s’affiche (si vous l’avez indiqué parmi les préférences de la catégorie Site de la boîte de dialogue Préférences) pour vous permettre de l’enregistrer avant de le placer sur le serveur distant. Cliquez sur Oui pour enregistrer le fichier ou sur Non pour placer la version précédemment enregistrée sur le serveur distant.
    Remarque :

    Si vous n’enregistrez pas le fichier, aucune des modifications effectuées depuis le dernier enregistrement ne sera placée sur le serveur distant. Toutefois, le fichier reste ouvert, ce qui vous permet encore d’enregistrer les changements après avoir placé le fichier sur le serveur.

  4. Cliquez sur Oui si vous souhaitez envoyer les fichiers dépendants associés aux fichiers sélectionnés ou sur Non si vous ne voulez pas les envoyer. L’option par défaut est de ne pas transférer les fichiers indépendants. Vous pouvez définir cette option en sélectionnant Édition > Préférences > Site.
    Remarque :

    Il est en général conseillé de transférer les fichiers dépendants lorsque vous archivez un nouveau fichier, mais si les versions les plus récentes des fichiers dépendants figurent déjà sur le serveur distant, il n’est pas utile de les transférer à nouveau.

    Pour arrêter le transfert de fichier à n’importe quel moment, cliquez sur le bouton Annuler de la boîte de dialogue Activité fichiers en arrière-plan.

Placement de fichiers sur un serveur distant à l’aide de la fenêtre du document

  1. Assurez-vous que le document est actif dans la fenêtre du document.
  2. Procédez de l’une des manières suivantes pour placer un fichier :
    • Choisissez Site > Placer.

    • Cliquez sur l’icône Gestion des fichiers dans la barre d’outils de la fenêtre du document, puis sélectionnez Placer dans le menu.

    Remarque :

    Si le fichier actuel n’est pas associé au site sélectionné dans le panneau Fichiers, Dreamweaver tente de déterminer à quel site défini localement le fichier actuel appartient. Si ce fichier courant n’appartient qu’à un seul site local, Dreamweaver ouvre ce site, puis effectue l’opération de placement.

Affichage du journal FTP

  1. Cliquez sur le menu Options dans le coin supérieur droit du panneau Fichiers.
  2. Choisissez Affichage > Journal FTP du site.
Remarque :

Dans le panneau Fichiers en mode développé, vous pouvez cliquer sur le bouton Journal FTP.

Gestion des transferts de fichiers

Vous pouvez afficher l’état des opérations de transfert de fichiers, ainsi que la liste des fichiers transférés et de leurs résultats (transfert réussi, ignoré ou raté). Vous pouvez également créer un journal des activités relatives aux fichiers.

Remarque :

Dreamweaver vous permet d’effectuer d’autres activités non liées au serveur lors du transfert de fichiers vers le serveur ou à partir de ce dernier.

Annulation d’un transfert de fichier

  1. Cliquez sur le bouton Annuler de la boîte de dialogue Transfert de fichiers en arrière-plan. Si la boîte de dialogue n’est pas affichée, cliquez sur le bouton Activité fichiers dans le bas du panneau Fichiers.

Affichage de la boîte de dialogue Activité fichiers en arrière-plan pendant les transferts

Cliquez sur le bouton Activité fichiers ou Journal dans le bas du panneau Fichiers.

Affichage des détails du dernier transfert de fichiers

  1. Cliquez sur le bouton Journal en bas du panneau Fichiers pour ouvrir la boîte de dialogue Activité fichiers en arrière-plan.
  2. Cliquez sur la flèche Détails.

Enregistrement d’un journal du dernier transfert de fichier

  1. Cliquez sur le bouton Journal en bas du panneau Fichiers pour ouvrir la boîte de dialogue Activité fichiers en arrière-plan.
  2. Cliquez sur le bouton Enregistrer journal et enregistrez les informations sous forme de fichier texte.

    Vous pouvez alors analyser l’activité liée aux fichiers en ouvrant le fichier journal sous Dreamweaver ou dans un éditeur de texte.

Recevez de l’aide plus rapidement et plus facilement

Nouvel utilisateur ?