Personnalisation du champ de signature électronique pour masquer le nom et la date sous la ligne de signature
Les administrateurs de compte et de groupe du service Adobe Sign ont la possibilité de supprimer le nom et la date qui s’affichent sous le champ de la signature. Ils peuvent également raccourcir la ligne sous la signature pour qu’elle soit de la même taille que le texte.

Environnement

Interface web Adobe Sign

Solutions

  1. Connectez-vous à votre compte Adobe Sign avec un utilisateur administrateur.

  2. Accédez à Paramètres de compte Préférences de signature.

  3. Configurez les options Utiliser des signatures et initiales correctement formatées selon vos besoins :

    Options correctement formatées

Si l’option de signatures correctement formatées est désactivée, la signature s’affiche sans ligne et sans le nom et la date qui l’accompagnent :

Expérience lorsque les deux options sont désactivées

Si l’option de signatures correctement formatées est activée, la signature s’affiche avec une ligne bleue et avec le nom et la date qui l’accompagnent.

Lorsque l’option d’ajustement dynamique de la ligne sous la signature est désactivée, la ligne bleue s’étend sur toute la largeur du champ de signature dans le document final :

Expérience lorsque l’option des signatures correctement formatées est la seule activée

Remarque :

La ligne bleue et le nom/la date qui s’affichent en dessous sont activés ensemble.

Il n’est pas possible d’activer ou de désactiver des éléments individuels (par exemple, vous ne pouvez pas désactiver uniquement la valeur du nom).

Si l’option de signatures correctement formatées est activée, la signature s’affiche avec une ligne bleue et avec le nom et la date qui l’accompagnent.

Lorsque l’option d’ajustement dynamique de la ligne sous la signature est activée, la ligne bleue s’ajuste à une valeur plus courte (en fonction de la longueur de la signature) dans le document final :

Expérience lorsque les deux options sont activées

Remarque :

Dans la vue du signataire du champ, la ligne bleue s’étend sur l’ensemble du champ. Les ajustements sont apportés à la ligne lorsque la signature est finalisée et appliquée au fichier PDF.

Remarque :

La fonctionnalité de « formatage correct » s’applique uniquement aux signatures saisies ou dessinées.

Si un signataire choisit de télécharger une Signature image à la place, la ligne bleue et le texte ne s’appliquent pas.

Les administrateurs peuvent activer ou désactiver les méthodes disponibles pour les destinataires lors de l’application d’une signature dans l’ensemble de paramètres suivant : Autoriser les destinataires à signer et parafer avec.