Sommaire
Comment échanger votre produit contre une version dans une autre langue ou pour un autre système d’exploitation
Sur cette page

    Si vous disposez d’un compte Creative Cloud, vous n’avez pas besoin d’échanger votre produit. Vous pouvez gérer la langue ou la version installée de vos applications selon le système d'exploitation via l’application de bureau Creative Cloud. Un abonnement Creative Cloud simple vous permet d’installer des applications sur deux ordinateurs. Il peut s’agir de deux ordinateurs Windows, deux ordinateurs Mac OS, ou un de chaque. Le programme d’installation détecte automatiquement le système d’exploitation et installe la version compatible de l’application. Vous pouvez installer les applications dans les langues souhaitées et changer la langue de l'installation aussi souvent que vous le souhaitez.

    Pour changer la langue d’une application installée, changez simplement votre paramètre de langue dans les préférences de l'application de bureau Creative Cloud, désinstallez l’application, puis réinstallez-la. Pour obtenir des instructions détaillées, reportez-vous à Changer le paramètre de langue de vos applications Creative Cloud.

    Si Creative Cloud est activé sur deux ordinateurs et que vous souhaitez transférer la licence vers un troisième ordinateur comportant un système d’exploitation différent, vous devez d’abord vous déconnecter de Creative Cloud sur l’ordinateur pour lequel vous désactivez la licence Creative Cloud. Dans l’application de bureau Creative Cloud, sélectionnez Paramètres > Préférences > Général > Déconnexion. Pour obtenir des instructions détaillées, reportez-vous à Déconnexion, Connexion | Application de bureau Creative Cloud.

    Une fois que vous avez désactivé Creative Cloud sur votre ancien ordinateur, vous pouvez vous connecter à Creative Cloud sur l’ordinateur comportant le nouveau système d’exploitation, puis télécharger et installer des applications normalement. Pour obtenir des instructions détaillées, reportez-vous à Téléchargement et installation d’applications Creative Cloud.


    Si vous avez besoin d’une version différente de langue ou de système d’exploitation pour un produit Adobe que vous avez acheté, vous pouvez échanger votre produit. Par exemple, si vous utilisez désormais Mac OS au lieu de Windows, vous pouvez échanger Creative Suite 6 pour Windows contre Creative Suite 6 pour Mac. Vous pouvez également échanger votre produit contre une version dans une autre langue. Voici comment procéder.

    Remarque :

    Si vous disposez d’une version antérieure d’un produit, vous devez commander une mise à niveau au lieu d’un échange.

    Contactez l’équipe commerciale pour obtenir de l’aide sur la mise à niveau vers une version différente de votre produit.

    1. Enregistrez le produit que vous souhaitez échanger. Pour obtenir des instructions, reportez-vous à Enregistrement des produits Adobe.

      Conseil :

      Si le produit que vous souhaitez échanger est une mise à niveau, vous devez également enregistrer les versions précédentes.

    2. Connectez-vous au Portail du support technique de votre région à l’aide de votre ID Adobe (il s’agit généralement de votre adresse électronique) :

          • Amérique du Nord : www.adobe.com/go/supportportal

          • Royaume-Uni : www.adobe.com/go/uk_supportportal

          • France : www.adobe.com/go/fr_supportportal

          • Allemagne : www.adobe.com/go/de_supportportal

          • Japon : www.adobe.com/go/jp_supportportal

          • Asie/Pacifique : www.adobe.com/go/supportportal_ap

    3. Sous Obtenir une assistance, cliquez sur Commandes & Retours.

    4. Dans le menu Sélectionnez un type de problème, choisissez Changement de produit.

    5. Cliquez sur Passer au formulaire en ligne.

    6. Remplissez le formulaire en ligne et cliquez sur Vérifier et soumettre la demande.

      Vous recevrez une réponse sous deux jours ouvrables.


    • Toutes les configurations de produits, à l’exception des offres OEM, peuvent faire l’objet d’un échange de plateforme ou de langue.
    • Il vous est également possible de changer de plateforme ou de langue lors d’une mise à niveau. Contactez-nous pour savoir si vous remplissez les conditions requises pour l'une de ces mises à niveau. Vous devez renoncer aux droits de licence liés à votre plateforme ou langue actuelle.
    • Vous ne pouvez pas échanger des versions précédentes d’un produit.
    • Après avoir changé de plateforme ou de langue, vous ne pouvez pas revenir à la plateforme ou à la langue de départ.
    • Seuls cinq échanges ou mises à niveau de plateforme ou de langue sont accordés (à vie) par client, quel que soit le produit.
    • Les produits achetés d’occasion ou auprès d’un site d’enchère, tel qu’eBay, ne peuvent pas être échangés.

     
    Haut de la page

What's covered
How to exchange your product for a different language version or operating system. Also includes exchange policies.
On this page

    If you have a Creative Cloud account, you do not need to exchange your product. You can manage the installed language or operating system of your apps through the Creative Cloud desktop app. A single Creative Cloud membership lets you install apps on two computers. These two computers can be Windows, Mac OS, or one of each. The installer will automatically detect the operating system, and install the correct version of the app. You can install apps in whatever languages you wish, and change the install language as often as you wish.

    To change the language of an installed app, simply change your language setting in the Creative Cloud desktop app preferences, uninstall the app, and reinstall it. For detailed instructions, see Change the language setting of your Creative Cloud apps.

    If you have Creative Cloud activated on two computers, and want to transfer the license to a third computer with a different operating system, you must first sign out of Creative Cloud on the computer for which you are deactivating the Creative Cloud license. In the Creative Cloud desktop app, choose Settings > Preferences > General > Sign out. For detailed instructions, see Sign in and Sign out | Creative Cloud membership.

    Once you have deactivated Creative Cloud on your old computer, you can then sign in to Creative Cloud on the computer with the new operating system, and download and install apps normally. For detailed instructions, see Download and install Creative Cloud apps.

    If you require a different language or operating system version of a non–Creative Cloud product you purchased from Adobe, you can exchange your product. For example, if you now run Mac OS instead of Windows, you can swap Creative Suite 6 for Windows for Creative Suite 6 for Mac. Or you can exchange your product for a different language version. Here’s how.

    1. Register the product that you want to exchange. For instructions, see Adobe Product Registration.

    2. Click here to contact us by phone or chat, and a customer care agent will assist you with your language or platform exchange.


    If you have an older version of a product, you must order an upgrade instead of an exchange. Click here to contact us for help with upgrading to a different version of your product.

    • All product configurations, except for OEM bundles, are eligible for a platform or language exchange.
    • You can also change your platform or language when you upgrade. Contact us to find out if you qualify for a platform or language upgrade. You must give up all licensing rights to your current platform or language version.
    • You can’t exchange previous versions of a product.
    • After exchanging platforms or languages, you can’t cross back to your original platform or language version.
    • No more than five total (lifetime) cross-platform or cross-language upgrades or swaps are allowed per customer, regardless of the product.
    • Products purchased second-hand or from an auction site such as eBay are not eligible for exchange.

    Back to top