Création de formulaires

Méthodes de création de formulaires

Les modèles de documents réutilisables et les calques de champs de formulaire permettent d’accélérer le processus d’envoi, en particulier lorsque vous envoyez un document identique à différents clients.

Ces documents réutilisables peuvent être créés selon trois méthodes distinctes.


Création par glisser-déposer dans l’application

L’environnement de création par glisser-déposer d’Adobe Acrobat Sign sur le site web est une méthode guidée de création de formulaires qui repose sur des instructions visuelles. Double-cliquez dans un champ pour en définir les propriétés. Les outils d’alignement permettent un agencement plus précis des champs.

Cette méthode est souvent employée comme méthode par défaut pour créer des formulaires. Cependant, bien qu’elle soit facile à utiliser, les délais d’expiration de session du navigateur peuvent vous ralentir. Veillez à enregistrer souvent.


Balises de texte

L’utilisation de balises de texte constitue une approche de création de formulaire plus technique. Des lignes spécifiques de « code » sont ajoutées directement au contenu du document. Lorsque ce document est chargé dans Acrobat Sign, le système lit ce code et génère un champ en fonction des informations fournies.

La multitude d’options et de propriétés disponibles fait des balises de texte la solution idéale pour créer des formulaires complexes. Les balises de texte étant appliquées directement dans le document, vous n’avez aucune crainte de perdre le travail réalisé (sauf si vous oubliez d’enregistrer le document). Les balises de texte peuvent être utilisées dans n’importe quel logiciel d’édition de texte, comme Microsoft Word ou TextPad.

Vous pouvez télécharger le guide de référence des balises de texte en cliquant sur le lien ci-dessous.


La méthode Acrobat

Cette méthode associe l’aspect visuel du glisser-déposer et la personnalisation détaillée des balises de texte dans une méthode de création de formulaires. Cette méthode requiert Adobe Acrobat, car vous devez pouvoir ajouter des champs de formulaire au document. Une fois que vous avez mis en place tous les champs à l’aide des outils d’alignement d’Acrobat, les balises PDF sont alors ajoutées pour définir les propriétés des champs.

La syntaxe des balises PDF étant identique à celle des balises de texte (sans les doubles accolades {{ et }}), vous êtes libre d’utiliser différentes méthodes.

Comme pour les balises de texte, la méthode Acrobat se déroule en dehors d’Acrobat Sign et hors ligne. Cela vous permet de stocker une copie en local et de la mettre à jour et réviser si nécessaire.

Reportez-vous au guide de référence de création de formulaires dans Acrobat.

 

Logo Adobe

Accéder à votre compte