Guide d'utilisation Annuler

Ducking automatique du contenu audio dans Premiere Pro

Activer le ducking dans le panneau Audio essentiel pour ajouter automatiquement des images clés audio qui réduisent le volume pendant les dialogues

L’auto-ducking permet de calculer automatiquement des images clés qui réduisent le volume d’un son en arrière-plan par rapport à un son en avant-plan.

Vous voulez suivre les instructions ? Ouvrez un projet dans Premiere Pro et lancez-vous !

  1. Ouvrez ou créez une session multipiste contenant l’élément audio.

  2. Utilisez le panneau Audio essentiel pour baliser le contenu à un type spécifique. Vous pouvez effectuer un ducking sur les éléments balisés en tant que Musique et Ambiance.

  3. Sélectionnez l’élément d’arrière-plan (de la musique, par exemple) dans le panneau Montage, puis attribuez-lui le type audio Musique dans le panneau Audio essentiel.

  4. Cochez la case en regard de l’option Ducking pour activer l’auto-ducking.

    Lorsque vous activez le ducking, Adobe Premiere Pro ajoute un effet Amplification à l’élément. Les images clés qui sont calculées par l’algorithme Auto-ducking sont ajoutées au paramètre de gain de cet effet, de sorte qu’il soit possible de les modifier ou de les supprimer aisément, sans perturber votre autre conception sonore.

    Assurez-vous d’attribuer des types d’élément à d’autres pistes audio pour que Premiere Pro identifie la piste à utiliser pour réaliser le ducking.

    Le panneau Audio essentiel est ouvert et l’option Ducking est activée.
    Réglez les niveaux audio grâce à l’autoducking.

  5. Définissez les options d’auto-ducking suivantes :

    • Appliquer un ducking par rapport à : sélectionnez les icônes correspondant aux types de contenu audio par rapport auxquels vous souhaitez effectuer un ducking (Dialogue, Musique, Effets sonores, Ambiance ou éléments non balisés).
    • Sensibilité : ce paramètre règle le seuil de déclenchement du ducking. Les paramètres de sensibilité Supérieur ou Inférieur entraînent moins de réglages, mais s’attachent à conserver une piste musicale plus faible ou plus forte, respectivement. Les valeurs de sensibilité moyennes déclenchent davantage de réglages au niveau des points d’entrée et de sortie rapides de la musique entre des pauses dans le discours.
    • Quantité de ducking : ce paramètre permet de sélectionner le niveau de réduction du volume de votre clip musical. Un réglage vers la droite entraîne une réduction plus importante du volume, tandis qu’un réglage vers la gauche se traduit par des ajustements plus subtils.
    • Durée du fondu : ce paramètre contrôle la vitesse à laquelle le réglage du volume se produit lorsqu’il est déclenché. Un fondu plus rapide est idéal pour le mixage d’une musique rapide avec un enregistrement rapide. Un fondu plus lent, quant à lui, est plus adapté lorsque vous procédez au ducking de la musique de fond derrière des pistes de voix hors champ.
    • Position de fondu : choisissez l’endroit où vous souhaitez que le fondu audio d’arrière-plan commence par rapport à la boîte de dialogue - à l’extérieur de la boîte de dialogue, à l’intérieur ou au milieu.
  6. Cliquez sur Générer les images clés pour calculer et définir les images clés pour l’effet Amplification qui a été ajouté à l’élément.

    Remarque :

    Vous pouvez modifier manuellement les images clés après la génération. Cependant, si vous cliquez à nouveau sur le bouton Générer les images clés, toutes les modifications manuelles qui ont été apportées à ces images seront supprimées.

Adobe Premiere Pro ajoute automatiquement des images clés et des réglages de ducking au ruban de l’effet. En outre, l’affichage des images clés audio de l’élément dans le panneau Montage bascule automatiquement vers les images clés sur l’effet Amplification.

Recevez de l’aide plus rapidement et plus facilement

Nouvel utilisateur ?