Guide d'utilisation Annuler

Bonnes pratiques : travailler avec des productions

Utilisez ces bonnes pratiques de stockage lors de la configuration des productions dans Premiere Pro.

Les productions peuvent être enregistrées n’importe où, comme si vous travailliez avec un seul fichier de projet. Cependant, un système de stockage partagé en réseau est nécessaire pour qu’une équipe de monteurs puisse collaborer sur une production.

 Une large gamme de solutions de stockage sont compatibles avec les productions dans Premiere Pro. Cependant, puisque les productions peuvent fonctionner sur de nombreux systèmes, Adobe ne valide pas la compatibilité des différents systèmes de stockage. Avant d’acheter ou de louer une solution de stockage partagé, assurez-vous qu’elle a été testée pour les productions dans Premiere Pro. 

Bonnes pratiques générales pour l’utilisation des productions sur un stockage partagé

  • Les systèmes de stockage réseau (NAS) offrent généralement plusieurs modes de connexion. Lorsque vous choisissez entre des options comme SMB, AFP or NFS, privilégiez toujours une connexion avec SMB.
  • Premiere Pro peut prendre en charge la traduction des différences de chemin entre macOS et Windows. Pour de meilleurs résultats sur macOS, veillez à ce que le même nom de volume soit utilisé sur tous les systèmes. Sous Windows, veillez à attribuer au dossier partagé la même lettre de lecteur que pour tous les systèmes.
  • D’autres types de systèmes de stockage partagé utilisant des applications clients ou des systèmes de fichiers propriétaires pour se connecter peuvent être compatibles avec les productions, à condition de fournir des mises à jour au système de fichiers d’une manière qui soit compréhensible pour Premiere Pro. Vérifiez auprès de votre fournisseur de stockage s’il prend en charge les productions.
  • Les disques de travail (enregistrement automatique, fichiers de prévisualisation, etc.) peuvent être placés sans risque sur le stockage partagé. Les productions créeront par défaut les disques de travail à côté du dossier de production et l’emplacement peut être configuré dans les réglages de la production.
  • Il est recommandé de conserver les fichiers média en mémoire cache et les bases de données des caches de média à l’emplacement par défaut sur le lecteur de démarrage du système. Vous pouvez également opter pour un SSD rapide séparé et directement rattaché à chaque poste de travail. Adobe ne recommande pas les configurations au sein desquelles les fichiers médias en mémoire cache sont placés sur l'emplacement de stockage partagé, et ne les prend pas en charge.
  • Comme pour les disques durs traditionnels, une connexion plus rapide offre généralement de meilleures performances. Une vitesse de connexion de 1 Gbit/s par poste de travail représente le minimum pour travailler dans une production. Pour des tailles d’image supérieures à HD et des productions de plus grande taille, une connexion plus rapide de l’ordre de 10 Gbit/s est recommandée. Plus les utilisateurs travaillant simultanément dans une production sont nombreux, plus le système de stockage et le réseau doivent être rapides.
  • Bien qu’il soit possible de stocker sans risque une production sur un service de synchronisation de fichiers grand public (Dropbox, Google Drive, etc.), il n’est pas recommandé de le faire pour simuler un système de stockage partagé. Les fonctionnalités de collaboration des productions ne sont pas conçues pour fonctionner avec ces services.

Heure du serveur et des productions

Les codes temporels des fichiers, tels que rapportés par le système de fichiers, sont au cœur de la collaboration en production. Avec les systèmes de stockage partagé, la date et l’heure sont généralement configurables. Vérifiez toujours que la date et l’heure de votre système d’édition correspondent à celles du serveur de stockage.

La façon la plus simple de s’en assurer consiste à configurer le serveur pour qu’il communique avec un serveur de temps NTP. Si ce n’est pas une option, définissez manuellement l’heure et la date avec le moins de décalage possible. Vérifiez régulièrement l’heure du serveur pour vous assurer qu’il n’y a pas d’écart. Quelques minutes de décalage peuvent causer un comportement inattendu dans Premiere Pro.

Fournisseurs de stockage ayant testé les Productions

Les Productions dans Premiere Pro ont été testées et qualifiées par les partenaires technologiques d’Adobe suivants :

Enregistrements des webinaires des partenaires technologiques :

Recevez de l’aide plus rapidement et plus facilement

Nouvel utilisateur ?