Greg Benz
https://gregbenzphotography.comPhotoshop vous permet de modifier facilement la perspective des images. Cette fonction est particulièrement utile pour les images avec des lignes droites et des surfaces planes, par exemple les images d’architecture et les images de bâtiments. Vous pouvez également utiliser cette fonction pour les objets qui disposent de perspectives différentes dans une image.
Parfois, l’apparence d’un objet sur une image peut être différente de la façon dont il apparaît en réalité. Cela est dû à une déformation de la perspective. Les images d’un même objet prises à différentes distances et selon différents angles de vue présentent une déformation de perspective très différente.
Déformation de la perspective sur des images d’un même objet prises à différentes distances et selon différents angles
Photoshop requiert au minimum 512 Mo de RAM vidéo (VRAM) pour exécuter la fonction de déformation de perspective sur des documents de 16 et 32 bits. Pour plus d’informations, voir la FAQ de la carte graphique GPU de Photoshop.
Avant de modifier la perspective, assurez-vous que le processeur graphique est activé dans les préférences de Photoshop.
Avant de modifier la perspective, vous devez définir les plans de l’architecture sur l’image:
Cliquez de nouveau sur le bord tout en maintenant la touche Maj enfoncée si vous ne souhaitez pas conserver son redressement.
Mettre automatiquement à niveau près des lignes horizontales
Redresser automatiquement à proximité des lignes verticales
Redresser automatiquement verticalement et horizontalement
Les raccourcis clavier suivants permettent de modifier facilement la perspective :
Touches fléchées
Déplace légèrement un angle d’un quadrilatère (coin).
H
Masque la grille lorsque vous travaillez en mode Déformation.
L
Passe en mode Disposition.
W
Passe en mode Déformation.
Touche Entrée
En mode Disposition, vous pouvez appuyer sur la touche Entrée pour passer rapidement en mode Déformation. En mode Déformation, la touche Entrée valide les modifications apportées à la perspective.
Maj+clic
(Mode Déformation) Redresse le bord d’un quadrilatère et le maintient droit lors des opérations de manipulation de la perspective. Si vous ne souhaitez pas conserver le redressement du bord, cliquez de nouveau dessus tout en maintenant la touche Maj enfoncée.
Maj+faire glisser un bord
(Mode Déformation) Contraint la forme d’un plan tout en l’agrandissant.
Oui. Lorsque vous modifiez différentes perspectives dans la même image, vous pouvez choisir de :
Photoshop requiert au minimum 512 Mo de mémoire RAM (VRAM) pour exécuter la fonction de déformation de perspective sur les documents de 16 et 32 bits. Si votre GPU dispose de 256 Mo de mémoire VRAM, vous pouvez exécuter la fonction de déformation de perspective sur des documents de 8 bits uniquement.
En outre, la carte vidéo GeForce GT 120 de NVIDIA n’est actuellement pas prise en charge pour la fonction de déformation de perspective.
Suivez ces étapes :
Oui. A titre d’exemple, voici deux méthodes permettant de définir des plans pour l’entrée du Taj Mahal :
Accéder à votre compte