Découvrez comment utiliser des objets dynamiques dans Photoshop sur iPad pour réaliser des modifications non destructives.
Photoshop sur iPad vous permet de travailler avec des objets dynamiques, tout comme vous le feriez sur ordinateur. Les objets dynamiques conservent le contenu source d’une image avec toutes ses caractéristiques d’origine et vous permettent d’appliquer des modifications non destructives à chaque calque. Les modifications non destructives vous permettent de faire des changements sur une image sans écraser les données de l’image d’origine.
Conversion d’un calque en objet dynamique
Pour convertir un calque en objet dynamique dans Photoshop sur iPad, prenez un calque de votre image, puis réalisez l’une des actions suivantes :
- Ouvrez le volet Propriétés du calque > Sélectionnez Conv. en objet dynamique
- Ouvrez le volet Actions des calques > Sélectionnez Conv. en objet dynamique
Pour le moment, il n’est pas encore possible de modifier un objet dynamique sur iPad. Cependant, vous pouvez ouvrir votre document en ligne avec un objet dynamique que vous avez créé sur votre iPad et le modifier sur l’application de bureau si besoin. En haut du volet « Propriétés du calque », vous verrez une boîte de dialogue communiquant les mêmes informations.
Avec des objets dynamiques, vous pouvez réaliser des opérations de transformation sur un calque (Dimensionner et faire pivoter, Inclinaison, Déformation et Perspective) sans perdre la qualité ni les données de l’image d’origine, car ces transformations ne les affectent pas.
Utilisations et limitations des objets dynamiques
Pour le moment, il n’est pas encore possible de modifier un objet dynamique sur iPad. Cependant, vous pouvez ouvrir votre document en ligne avec un objet dynamique que vous avez créé sur votre iPad et le modifier sur l’application de bureau si besoin. En haut du volet Propriétés du calque, vous verrez une boîte de dialogue communiquant les mêmes informations.
Avec des objets dynamiques, vous pouvez réaliser des opérations de transformation sur un calque (Dimensionner et faire pivoter, Inclinaison, Déformation et Perspective) sans perdre la qualité ni les données de l’image d’origine, car ces transformations ne les affectent pas.
Lorsque vous travaillez avec Photoshop sur iPad, vous pouvez faire des modifications (retouches au pinceau, corrections, corrections localisées) sur un objet dynamique. L’application créera automatiquement un calque lié par-dessus votre objet dynamique. Vous n’aurez plus besoin de dupliquer un calque. Pour réaliser des opérations qui altèrent les données des pixels, nous vous recommandons de dupliquer le calque de vos images dynamiques et de positionner cette copie au-dessus de l’originale avant de faire des modifications destructives.
Accéder à votre compte