Assurez-vous que le calque que vous souhaitez masquer est sélectionné. Appuyez simplement sur la vignette d’un calque dans la barre des tâches pour sélectionner un calque.
Dynamisez vos workflows Photoshop grâce aux sélections et aux masques sur votre iPad.
Les sélections et les masques permettent de modifier efficacement des zones spécifiques et d’ajouter des effets à vos images composites.
Une sélection consiste à isoler une ou plusieurs parties d’une image. La sélection de zones spécifiques vous permet de retoucher votre document et d’y appliquer des effets et des filtres, sans affecter les zones non sélectionnées.
Appuyez deux fois ou appuyez longuement sur l’outil de sélection actif dans la barre d’outils pour faire apparaître d’autres outils de sélection : Lasso, Sélection d’objet, Sélection rapide, Rectangle de sélection, Ellipse de sélection et Baguette magique. L’outil Lasso est celui par défaut.
L’outil Actions vous permet d’obtenir rapidement un résultat tel que la sélection d’un sujet.
Remarque :
Lorsque vous appuyez sur un outil de sélection, les options d’outils associées apparaissent. Dans les options d’outils, vous pouvez choisir d’ajouter des éléments à votre sélection (), de les soustraire de votre sélection (
), ou de sélectionner les zones qui entrecoupent la sélection actuelle (
).
Lorsque vous effectuez une sélection, les propriétés de la sélection active s’affichent au bas de l’espace de travail. Elles vous donnent la possibilité de Désélectionner, Masquer, Effacer, Inverser, Améliorer le contour, Transformer la sélection, ou Sélectionner des objets similaires.
L’outil Lasso est l’outil de sélection par défaut dans Photoshop sur iPad. Il est utile pour dessiner les segments de forme libre d’une sélection. Appuyez sur dans la barre d’outils pour sélectionner l’outil Lasso et choisir parmi les options d’outils qui apparaissent. Pour continuer, il vous suffit de tracer une sélection à main levée sur votre document.
Pour sélectionner un objet à l’aide de la commande Sélection d’objet, procédez comme suit :
L’outil Sélection rapide permet de peindre rapidement une sélection en utilisant un pinceau rond réglable. Au fur et à mesure que vous faites glisser la souris, la sélection s’élargit et suit automatiquement par détection les contours définis dans votre document.
Appuyez deux fois ou appuyez longuement sur l’outil Lasso dans la barre d’outils pour afficher l’outil Sélection rapide . Lorsque vous appuyez sur l’outil Sélection rapide, choisissez les options d’outils qui vous intéressent :
Les outils de sélection permettent de sélectionner des rectangles et des ellipses. Pour faire une sélection, choisissez l’un des outils de sélection et faites-le glisser sur la zone à sélectionner. Si un clavier physique est connecté à votre iPad, vous pouvez également appuyer sur M (Maj) pour sélectionner les outils de sélection.
Utilisez l’outil Ellipse de sélection () pour faire une sélection elliptique.
Utilisez l’outil Rectangle de sélection () pour effectuer une sélection rectangulaire.
L’outil Baguette magique est utile pour extraire rapidement des objets d’un arrière-plan plat, pour sélectionner rapidement une zone de forme irrégulière ou pour sélectionner un élément de couleur distincte.
Pour effectuer une sélection avec l’outil Baguette magique, procédez comme suit :
Optimisée par Adobe Sensei, la commande Sélectionner un sujet () a été entraînée à l’identification de toute une gamme de sujets présents dans une image, tels que des personnes, des animaux, des véhicules, des jouets et plus encore. Sélectionner un sujet utilise la puissance de Sensei pour identifier les sujets les plus visibles d’un document et effectuer une sélection d’un simple geste.
L’outil Sélectionner un sujet vous fait gagner du temps, car il isole les sujets principaux de l’arrière-plan. Il donne de meilleurs résultats lorsque votre composition est moins encombrée, dépourvue de surfaces réfléchissantes, présente une bonne quantité de contraste entre le sujet principal et l’arrière-plan, et des bords nets autour du sujet principal. Vous pouvez affiner davantage la sélection automatique à l’aide d’autres outils de sélection pour affiner votre sélection.
Pour effectuer une sélection avec l’outil Sélection du sujet, procédez comme suit :
1. Appuyez deux fois ou appuyez longuement sur Lasso (par défaut) ou tout autre outil de sélection actif de la barre d’outils pour afficher d’autres options d’outils de sélection.
2. Appuyez sur Sélectionner un sujet () sous Actions. L’outil sélectionne automatiquement le sujet principal dans le calque actif de votre document.
Avec la version de mars 2022 de Photoshop sur iPad, nous avons amélioré l’action Sélectionner un sujet grâce à une technologie d’IA optimisée qui vous aide à effectuer des sélections précises lorsque vous travaillez sur des portraits sur un iPad.
Avec la version d’avril 2022 de Photoshop sur iPad, vous pouvez désormais facilement supprimer l’arrière-plan de vos photos et les rendre prêtes à être utilisées dans vos compositions en appuyant sur un bouton.
Appuyez sur le bouton d’action rapide Supprimer l’arrière-plan dans le panneau Outils de sélection pour supprimer l’arrière-plan de votre image. Vous pouvez également accéder à ce bouton d’action rapide à partir du panneau Propriétés du calque.
Une fois que vous avez effectué une sélection, vous pouvez voir les propriétés de la sélection active au bas de l’espace de travail :
Utilisez l’outil Améliorer le contour () pour affiner davantage les limites de votre sélection. L’outil Améliorer le contour permet de faciliter les sélections complexes telles que les mèches de cheveux, la fourrure ou d’autres contours délicats de votre sujet.
Pour utiliser l’outil Améliorer le contour, procédez comme suit :
Vous pouvez utiliser les masques pour masquer des parties d’un calque et faire apparaître certaines parties des calques en dessous. Les masques ne sont pas destructifs, ce qui signifie que vous pouvez revenir à la version précédente du masque ultérieurement et la modifier de nouveau sans perdre les pixels masqués.
Vous pouvez créer un masque de fusion pour afficher certaines parties d’un calque et en masquer d’autres en transformant une sélection en masque de fusion ou en peignant sur le masque de fusion après l’avoir créé. Dans les zones où le calque est masqué ou caché, les calques en dessous sont visibles. Le masquage des calques est une technique de composition intéressante, car il permet de combiner plusieurs documents en un seul ou de supprimer des objets indésirables d’une image composite.
Assurez-vous que le calque que vous souhaitez masquer est sélectionné. Appuyez simplement sur la vignette d’un calque dans la barre des tâches pour sélectionner un calque.
Créez une sélection à l’aide de l’un des outils de sélection.
Appuyez sur l’icône Masque de calque sur la barre des tâches (
).Vous pouvez afficher la zone sélectionnée pendant que le reste du calque est masqué.
Dans la vue Calques compacte, vous pouvez balayer vers la gauche et la droite sur la vignette du calque pour passer de la vue Calques à la vue Masques de calque. Les deux vignettes sont visibles dans la vue Calques détaillée. Pour en savoir plus sur les vues Calques, voir Utilisation de calques.
Assurez-vous que le calque que vous souhaitez masquer est sélectionné. Appuyez simplement sur la vignette d’un calque dans la barre des tâches pour sélectionner un calque.
Appuyez sur l’icône Masque de calque (
) sur la barre des tâches pour créer un masque.Appuyez sur l’icône du pinceau ().
Définissez les propriétés du pinceau selon vos besoins. Choisissez le noir pour masquer entièrement l’endroit où vous peignez. Pour en savoir plus au sujet des propriétés du pinceau, reportez-vous à la section Dessiner et peindre à l’aide de pinceaux.
Peignez sur le calque de masque.
Pour en savoir plus sur les masques de calque, voir Utilisation de calques.
Un masque d’écrêtage permet d’utiliser le contenu d’un calque pour masquer les calques au-dessus de lui. Pour en savoir plus sur les masques d’écrêtage, voir Utilisation de calques.
Accéder à votre compte