Choisissez Image > Taille de l’image.
Découvrez comment redimensionner facilement vos images dans Photoshop.
TROUVEZ DE L’AIDE IN-APP !
Découvrez des outils, articles d’aide et tutoriels pertinents pour redimensionner vos images, directement dans l’application Photoshop.
La commande Taille de l’image de Photoshop inclut désormais une méthode pour conserver les détails et améliorer la netteté lors de l’agrandissement des images.
En outre, la boîte de dialogue Taille de l’image de Photoshop a été mise à jour pour faciliter son utilisation :
Regardez la vidéo ci-dessous pour apprendre rapidement à redimensionner des images dans Photoshop.
Pour plus de détails sur la façon de modifier la taille et/ou la résolution en quelques étapes, lisez l’article complet.
Choisissez Image > Taille de l’image.
Procédez de l’une des manières suivantes pour modifier l’aperçu de l’image :
Pour changer l’unité de mesure de la dimension de pixel, cliquez sur le triangle en regard de Dimensions puis choisissez une option dans le menu.
Pour conserver le rapport largeur/hauteur d’origine, sélectionnez l’option Conserver les proportions. Si vous souhaitez mettre à l’échelle la largeur et la hauteur indépendamment l’une de l’autre, cliquez sur l’icône Conserver les proportions pour rompre leur lien.
vous pouvez modifier l’unité de mesure de la largeur et de la hauteur en la choisissant dans les menus à droite des zone de texte Largeur et Hauteur.
Utilisez l’une des méthodes suivantes :
(Facultatif) Dans le menu Ajuster à :
Entrez une largeur et une hauteur. Pour entrer des valeurs dans une unité de mesure différente, choisissez une option dans le menu en regard des zones de texte Largeur et Hauteur.
La nouvelle taille du fichier de l’image s’affiche en haut de la boîte de dialogue Taille de l’image avec l’ancienne taille entre parenthèses.
Pour modifier la résolution, entrez une nouvelle valeur. (Facultatif) Vous pouvez également choisir une unité de mesure différente.
Si l’image contient des calques auxquels des styles ont été appliqués, sélectionnez l’option Mettre les styles à l’échelle depuis l’icône gear pour mettre à l’échelle les effets dans l’image redimensionnée. Cette option est disponible uniquement si l’option Conserver les proportions est sélectionnée.
Lorsque vous avez terminé de paramétrer les options, cliquez sur OK.
Pour rétablir les valeurs d’origine affichées dans la boîte de dialogue Taille de l’image, choisissez Taille d’origine dans le menu Ajuster à ou bien maintenez la touche Alt (Windows) ou Option (Mac OS) enfoncée, puis cliquez sur Réinitialiser.
Automatique
Photoshop choisit la méthode de rééchantillonnage en fonction du type de document et selon que la mise à l’échelle du document est augmentée ou diminuée.
Conserver les détails (agrandissement)
Lorsque cette méthode est choisie, un curseur de réduction du bruit devient disponible pour lisser le bruit lorsque vous augmentez l’échelle de l’image.
Bicubique plus lisse (agrandissement)
Il s’agit d’une bonne méthode pour agrandir les images selon la technique d’interpolation bicubique, mais elle convient davantage pour produire des résultats plus lisses.
Bicubique plus net (réduction)
Il s’agit d’une bonne méthode pour réduire la taille d’une image selon la technique d’interpolation bicubique tout en renforçant la netteté. Cette méthode permet de préserver les détails d’une image rééchantillonnée. Si la méthode Bicubique plus net exagère certaines zones d’une image, essayez alors la méthode Bicubique.
Bicubique (dégradés plus lisses)
Cette méthode, plus lente mais plus précise, repose sur l’examen des valeurs des pixels voisins. S’appuyant sur des calculs plus complexes, la méthode bicubique produit des transitions de tonalités plus douces que la méthode Au plus proche ou Bilinéaire.
Au plus proche (contours nets)
Cette méthode, plus rapide mais moins précise, permet de répliquer les pixels dans une image. Cette méthode conserve les contours nets et produit un fichier plus petit dans les illustrations contenant des bords qui ne sont pas lissés. Cependant, cette méthode peut produire des effets d’escalier, visibles lors de la déformation ou de la mise à l’échelle d’une image ou de plusieurs manipulations sur une sélection.
Bilinéaire
Cette méthode permet d’ajouter des pixels par calcul de la moyenne des valeurs chromatiques des pixels voisins. Le résultat obtenu est de qualité moyenne.
Accéder à votre compte