La création d’animations graphiques est plus facile et plus rapide avec le panneau Propriétés. Utilisez cette option pour accéder rapidement aux propriétés importantes des calques de texte et de forme sélectionnés dans le montage sans avoir à ouvrir plusieurs hiérarchies de calques ou un autre panneau. L’accès aux propriétés de calque est ainsi plus aisé et vos workflows gagnent en vitesse.
Propriétés de forme et transformations de forme
Vous pouvez accéder et utiliser la forme sélectionnée ainsi que ses propriétés de forme et transformations de forme sans avoir à modifier l’affichage de votre montage ni à désactiver les propriétés.
Texte, paragraphe et animation de texte
Utilisez toutes les propriétés de texte et de paragraphe de votre calque de texte. Mettez à jour votre police, modifiez le fond et le contour, définissez l’alignement de vos paragraphes et ajoutez même des animations de texte, sans avoir à basculer entre les panneaux.
Transformation de calques
Utilisez le panneau Propriétés pour accéder et utiliser les transformations de calque sélectionnées, notamment le point d’ancrage, la position, l’échelle, la rotation, et l’opacité.
After Effects tente désormais d’identifier les effets susceptibles d’interférer avec le workflow de votre projet et de forcer le crash de l’application. Vous pouvez utiliser la notification Gestionnaire d’effets au prochain démarrage pour le maintenir activé et continuer tel quel ou désactiver les effets et les plug-ins identifiés avant de poursuivre votre travail. Vous pourrez ainsi gagner beaucoup de temps, car vous n’aurez pas à gérer en permanence les problèmes causés par les effets problématiques.
Vous pouvez également utiliser Gérer les effets sous le menu Effets pour afficher la liste de tous les effets installés et désactiver tout effet au prochain démarrage.
Utilisez le panneau Démarrer et réparer sous Préférences pour résoudre les problèmes liés à vos préférences définies dans After Effects sans les modifier, les supprimer ou tout recommencer à zéro.
Démarrer en mode sans échec
Lancez After Effects une fois en utilisant uniquement les préférences par défaut d’After Effects et les plug-ins tiers désactivés. Vous pouvez ainsi identifier si l’une de vos préférences actuellement définies est endommagée et nécessite une réinitialisation.
Vider tous les caches
Videz tous les dossiers de cache After Effects. Cette action peut résoudre certains problèmes de démarrage et libérer de l’espace de stockage supplémentaire.
Rétablir les valeurs par défaut de toutes les préférences
Rétablissez les valeurs par défaut de toutes les préférences.
Afficher les préférences dans le Finder
Accédez directement au fichier de préférences After Effects enregistré localement.
Migrer les paramètres de la version précédente
Migrez toutes les préférences de la version précédente d’After Effects vers la version actuelle.
Triez les noms de fichier dans le panneau Projet à l’aide d’une méthode plus naturelle qui convient mieux aux noms comportant des chiffres.
Vous pouvez désormais utiliser la fonction Magnétisme des calques dans l’espace 3D tout en faisant glisser les poignées de position X, Y et Z limitées du widget 3D. Cela inclut les poignées combinées XY, XZ et YZ du widget de position 3D.
Grâce à cette nouvelle amélioration des workflows 3D dans After Effects, vous pouvez utiliser la fonction Magnétisme, limitée ou non, lorsque vous utilisez des calques de modèle 3D.
La nouvelle icône de sélection pour le cache de piste a été conçue pour faciliter la distinction avec l’icône de sélection Parent et lien. La nouvelle icône associe la forme de l’icône de sélection à une grille de transparence et est facilement identifiable lorsque vous travaillez sur vos workflows.
After Effects prend désormais en charge les métrages tournés sur Sony VENICE 2 V2.0 et sur les iPhones en mode Cinématique.
Désormais disponible dans After Effects (Beta)
Vous pouvez extraire des caméras et des lumières des modèles GLB et GLTF dans une composition. Lorsque vous importez une scène 3D avec des données de caméra et de lumière, After Effects créée automatiquement de nouveaux calques de caméra et de lumière. Si les caméras ou les lumières sont animées, des images clés sont également créées.
Adobe
Recevez de l’aide plus rapidement et plus facilement
Nouvel utilisateur ?