Pourquoi y a-t-il des frais en double sur ma facture ?

Si deux prélèvements apparaissent sur votre facture, vérifiez si cela est dû à l’une des raisons suivantes.

Avez-vous vérifié votre paiement du mois précédent ?

Si deux prélèvements apparaissent sur votre relevé Adobe courant, cela peut être dû au fait que nous n’avons pas pu traiter votre paiement pour le mois précédent. Les raisons les plus courantes d’un échec de paiement sont la modification de vos informations de carte bancaire, le refus du paiement par votre banque, l’expiration de votre carte bancaire ou des fonds insuffisants sur votre compte. Vous devriez vérifier auprès de votre banque s’il y a eu un problème avec le paiement du mois précédent.

Avez-vous récemment acheté un produit ou un service Adobe ?

Le double prélèvement sur votre facture Adobe peut correspondre à un produit ou un service que vous avez récemment acheté. Vous avez peut-être acheté une formule pour quelqu’un d’autre, comme un membre de votre famille. Vous pouvez consulter votre page Formules pour voir les produits et services que vous avez achetés.

Possédez-vous plusieurs Adobe ID ?

Votre Adobe ID correspond à votre adresse email. Vous avez peut-être acheté des produits séparément avec des Adobe ID différents si vous avez plusieurs comptes de messagerie. Vérifiez votre page Compte Adobe pour voir l’adresse e-mail associée.

Avez-vous passé une commande deux fois accidentellement ?

Vous avez peut-être accidentellement commandé la même chose deux fois. Par exemple, si vous aviez fait une faute de frappe dans votre adresse e-mail, vous avez peut-être effectué une nouvelle commande car vous n’avez pas reçu votre e-mail de confirmation. Dans ce cas, les deux prélèvements apparaîtront sur votre relevé. 

Avez-vous résilié votre abonnement Adobe ?

Si vous résiliez un abonnement annuel, des frais de résiliation peuvent être facturés conformément aux  conditions d’abonnement. Ces frais de résiliation apparaissent sur votre prochaine facture. 

 Adobe

Recevez de l’aide plus rapidement et plus facilement

Nouvel utilisateur ?

Adobe MAX 2024

Adobe MAX
La conférence sur la créativité

Du 14 au 16 octobre à Miami Beach et en ligne

Adobe MAX

La conférence sur la créativité

Du 14 au 16 octobre à Miami Beach et en ligne

Adobe MAX 2024

Adobe MAX
La conférence sur la créativité

Du 14 au 16 octobre à Miami Beach et en ligne

Adobe MAX

La conférence sur la créativité

Du 14 au 16 octobre à Miami Beach et en ligne

Why is there a double charge on my bill?

If you see a duplicate charge on your bill, check for the following possible reasons.

Was there an issue with last month's payment?

If we couldn't process your payment last month, you would see two charges in your current statement. The most common reason a payment fails is that your credit card details changed or the bank declined the charge. Check with your bank to find out if there was an issue with the payment for the previous month. 

Did you recently purchase a product or service?

The additional charge might be for a product or service you purchased recently. Or, you might have purchased a plan for another person, such as a family member. Check your Plans page to view the products and services you've purchased.

Do you have more than one Adobe ID?

Your Adobe ID is your email address. If you have multiple email accounts, you might have purchased products separately under each Adobe ID. Check the Orders and Invoices for each email address you use, including email addresses you no longer use.

Did you accidentally place an order again?

You might have accidentally placed an order twice. For example, if you initially had a typo in your email address, you might have ordered again because you didn't receive your confirmation email. In this case, both charges would appear in your statement.

Did you cancel your membership?

If you cancel an annual membership, a cancellation fee may be charged as per the subscription terms. The cancellation fee appears in the subsequent bill. 

More like this

Common billing questions

Adobe logo

Sign in to your account