Apprenez à générer automatiquement des vidéos synchronisées avec le rythme de votre piste musicale dans Premiere Clip, puis à les partager directement ou à les envoyer vers Premiere Pro afin de les finaliser. (Durée&nbsp;: 2&nbsp;min) <br> Suivez le tutoriel.

Adobe Premiere Clip simplifie la création de vidéos amusantes à partager depuis votre terminal mobile, les dossiers Creative Cloud Assets ou des collections Lightroom synchronisées. Créez une vidéo synchronisée avec le rythme de votre piste musicale — qu'elle provienne de votre discothèque ou d'une sélection de thèmes libres de droits. La procédure ci-après peut être exécutée sur l'iPhone, l'iPad et les smartphones Android.

Remarque : les captures d'écran de ce tutoriel ont été réalisées avec la version iPhone de Premiere Clip. L'interface utilisateur peut varier d'un équipement à l'autre (iPhone, iPad et téléphones Android).

1. Sélection de vidéos et d'images

Lancez Premiere Clip et effleurez l'écran pour passer à Mes projets. Appuyez sur le signe « + » pour démarrer un nouveau projet, sélectionnez la source de vos médias, choisissez les vidéos et photos à inclure dans votre projet, puis appuyez sur Ajouter.

Dans l'écran suivant, sélectionnez le mode Automatique. (Pour en savoir plus sur le mode Libre, cliquez ici.)

2. Sélection d'une bande son

Une fois le projet chargé, vous vous retrouvez dans les paramètres Piste audio (vous pouvez toujours y accéder en appuyant sur l'icône de musique en bas à gauche).

Appuyez sur le bouton de lecture pour prévisualiser la vidéo générée automatiquement. Conservez la piste audio par défaut ou choisissez Remplacer la piste audio pour parcourir votre liste de lecture ou les thèmes Premiere Clip libres de droits. Appuyez sur Ajouter pour la sélectionner.

Faites glisser la forme d'onde audio à gauche et à droite pour définir le point de départ de votre piste audio.

3. Réglage du rythme

Appuyez sur l'icône de métronome (en bas au milieu) pour passer en mode Rythme. Réglez le rythme des transitions de Plus lentement à Plus rapide. Notez que la durée du film entre parenthèses change lorsque vous déplacez le curseur.

4. Réagencement de vos clips

Passez en mode Séquence en appuyant sur l'icône des clips (en bas à droite) afin de changer l'ordre des médias dans votre projet (les vidéos ont une icône de caméra, pas les photos).

Appuyez de façon continue sur un clip pour le faire glisser ailleurs dans la séquence. Supprimez un clip sélectionné en appuyant sur la croix (x) dans l'angle supérieur droit, puis sur l'icône de suppression.

Appuyez sur Terminé pour quitter le mode Séquence.

5. Importation de collections Lightroom synchronisées

Passez en mode Séquence, appuyez sur l'icône « + » et sélectionnez Lightroom pour choisir des médias dans vos collections Lightroom synchronisées. Trouvez l'image qui vous intéresse, appuyez dessus, puis appuyez sur le bouton Ouvrir pour l'importer dans votre projet. Appuyez sur Terminé pour quitter le mode Séquence.

6. Perfectionnement et partage de votre vidéo

Appuyez sur l'icône de pellicule pour faire passer votre projet dans l'éditeur libre, où vous pourrez effectuer des opérations de montage plus subtiles — ajout d'un raccord ou d'un Look, réglage de l'éclairage, etc. — directement dans Premiere Clip. Pour en savoir plus sur l'éditeur libre de Premiere Clip, suivez le tutoriel Création et montage de vidéos en situation de mobilité.

Pour effectuer des opérations plus poussées, appuyez sur l'icône Partager et sélectionnez Modifier sous Premiere Pro. Appuyez sur OK après l'envoi du projet dans Creative Cloud Files. Pour en savoir plus sur l'exportation de votre projet vers Premiere Pro, suivez le tutoriel Perfectionnement d'une vidéo Premiere Clip dans Premiere Pro. Dans Premiere Pro, vous pouvez effectuer des opérations plus poussées : correction des couleurs, ajout de transitions propres aux éléments, amélioration des niveaux audio, etc.

 

Et voilà, vous avez terminé ! Donnez-nous votre avis sur ce tutoriel.

 

01/12/2017
Cette page vous a-t-elle été utile ?

Learn how to automatically create videos synced to the beat of your music using Adobe Premiere Clip. Then share them directly or send them to Adobe Premiere Pro for more refined editing.

Adobe Premiere Clip makes it easy to create fun, shareable videos from media on your mobile device, Creative Cloud assets folders, or synced Lightroom collections. Create a video synced to the beat of your music — whether from your music library or from a selection of royalty-free tracks. The following steps work across iPhone, iPad, and Android phones.

Note: The screenshots in this tutorial show Premiere Clip on an iPhone. The user interface may vary between iPhone, iPad, and Android phones.

1. Select videos and images

Launch Premiere Clip and swipe to My Projects. Tap the + sign to start a new project, select the source for your media, choose the videos and photos you’d like to include in your project, and then tap Add.

On the next screen, specify Automatic mode. (Learn more about using Freeform mode.)

2. Pick a soundtrack

After the project loads, you’re in Soundtrack settings. (You can always go here by tapping the music icon at the bottom left.)

Tap the play button to preview the automatically generated video. Keep the default soundtrack or choose Replace Soundtrack to browse through your playlist or the royalty-free Premiere Clip themes. Tap Add to select it.

Drag the audio waveform left and right to determine the start point of your soundtrack.

3. Adjust the pacing

Tap the metronome icon (bottom middle) to go into Pace view. Adjust the pace of the transitions from Slower to Faster. Note how the movie duration, in parentheses, changes as you move the slider.

4. Rearrange your clips

Tap the clips icon (bottom right) to enter Sequence view, where you can rearrange the order of media in your project. (Videos have a movie-camera icon; photos do not.)

Press and hold a clip to drag it elsewhere in the sequence. Delete a selected clip by tapping the x in the upper right corner followed by the Delete icon.

Press Done to leave Sequence view.

5. Import from synced Lightroom collections

Enter Sequence view, tap the + icon, and select Lightroom to choose media from your synced Lightroom collections. Find the image you want, tap it, and then press the Open button to bring the image into your project. Press Done to leave Sequence view.

6. Refine and share your video

Tap the Filmstrip icon to convert your project to the Freeform Editor, where you can make more nuanced edits — such as additional trimming, adding a Look, or making lighting adjustments — directly in Premiere Clip. To learn more about freeform editing in Premiere Clip, check out Create and edit video on the go.

If you want even more refinement, tap the Share icon and select Edit in Premiere Pro. Tap OK after the project is sent to your Creative Cloud Files. To learn more about taking your project to Premiere Pro, check out Refine a Premiere Clip video in Premiere Pro. In Premiere Pro you can make more robust edits, including color correction, clip-specific transitions, improve audio levels, and much more.

10/05/2015
Was this page helpful?
Yes
No