Remarque : pour déterminer si votre imprimante est une imprimante PostScript, consultez sa documentation. Vous pouvez également ouvrir les préférences système, rechercher le panneau de configuration Imprimantes et fax (Windows) ou Impression et Fax dans Préférences système (Mac OS), puis consulter les propriétés du pilote. Si l’imprimante est une imprimante PostScript, le nom de modèle contient généralement les lettres « PS ». 

Imprimantes PostScript

Attribuez une imprimante par défaut.

Si vous tentez d’imprimer un document ou un fichier PDF sans affecter une imprimante par défaut, le système est susceptible d’afficher un message d’erreur.

Recréez l’instance de l’imprimante sous Mac OS.

  1. Ouvrez Impression et Fax dans Préférences système
  2. Sélectionnez l’imprimante et cliquez sur Supprimer.
  3. Cliquez sur Ajouter.
  4. Choisissez une méthode de connexion dans le menu Protocole.
  5. Sélectionnez une imprimante ou entrez l’adresse IP de l’imprimante.
  6. Choisissez le modèle d’imprimante dans le menu Modèle d’imprimante, puis cliquez sur Ajouter.

Créez davantage d’espace disque. 

Essayez de disposer d’un espace libre équivalent à trois à cinq fois la taille du fichier que vous imprimez.

  • Pour créer davantage d’espace, recherchez et supprimez les fichiers temporaires (.tmp) sur votre ordinateur.
  • Videz la Corbeille.
  • Effacez le cache disque utilisé par le navigateur Web. Pour obtenir des instructions sur l’effacement du cache disque, reportez-vous à la documentation du navigateur.  

Utilisez un fichier PPD (PostScript Printer Description) à jour. 

Un fichier de description d’imprimante PostScript (PPD) décrit les capacités d’une imprimante PostScript pour des paramètres tels que les marges, la couleur et la résolution. Les fichiers PPD incorrects ou périmés peuvent augmenter les délais d’impression. Configurez votre imprimante avec le fichier PPD recommandé par le fabricant de l’imprimante.

Pour obtenir le fichier PPD adapté à votre périphérique, allez sur le site Web du fabricant de l’imprimante pour télécharger la dernière version du pilote de votre imprimante. Vous pouvez également consulter l’une des pages suivantes : Pilotes d’imprimantes PostScript pour Windows(Windows) ouPilotes d’imprimantes PostScript pour Mac OS(Mac OS). 

Imprimantes non PostScript

Clause d’exclusion de responsabilité : certaines solutions nécessitent la modification des propriétés du pilote d’imprimante. Les emplacements pour les propriétés spécifiques varient en fonction de l’imprimante et du pilote de l’imprimante. Le support technique d’Adobe n’est pas en mesure de fournir des informations détaillées sur l’emplacement de chaque propriété. Pour plus d’informations, contactez le fabricant de l’imprimante ou reportez-vous à la documentation de l’imprimante.

Vérifiez que l’imprimante dispose de suffisamment de mémoire.

Vérifiez que l’imprimante dispose de suffisamment de mémoire pour imprimer tous les éléments de la page. Pour effectuer une impression à 300 ppp, l’imprimante doit disposer d’au moins 2 Mo de mémoire vive disponible. Pour effectuer une impression à 600 ppp, l’imprimante doit disposer d’au moins 4 à 6 Mo de mémoire vive. Pour savoir comment déterminer la mémoire disponible de l’imprimante, reportez-vous à la documentation de l’imprimante.

Résolution des problèmes d’impression PDF dans Acrobat et Reader

Ce produit est distribué sous licence Creative Commons Attribution - Pas d’utilisation commerciale - Partage à l’identique 3.0 non transposé  Les publications Twitter™ et Facebook ne sont pas couvertes par les dispositions Creative Commons.

Mentions légales   |   Politique de confidentialité en ligne

Note: To determine whether your printer is a PostScript printer, look at the printer's documentation. Alternatively, open your system preferences, find the Printers and Faxes control panel (Windows) or Print & Fax in System Preferences (Mac OS), and look at the driver properties. If the printer is a PostScript printer, usually the model name includes the letters "PS." 

PostScript printers

Assign a default printer.

If you try to print a document or PDF without assigning a default printer, then the system is likely to display an error.

Re-create the instance of the printer in Mac OS.

  1. Open Print & Fax in system preferences
  2. Select the printer and click Delete.
  3. Click Add.
  4. Choose a connection method from the Protocol menu.
  5. Select a printer, or enter the printer's IP address.
  6. Choose your printer model from the Printer Model menu, and then click Add.

Create more free disk space. 

Try to have free disk space equivalent to three to five times the size of the file you want to print.

  • To create more space, search for and delete temporary (.tmp) files on your computer.
  • Empty the Trash.
  • Clear the disk cache that the web browser uses. For instructions on clearing the disk cache, see the browser documentation. 

Use an updated Postscript Printer Description file (PPD). 

A PostScript Printer Description (PPD) file describes the capabilities of a PostScript printer for settings such as margins, color, and resolution. Incorrect or outdated PPD files can increase print times. Configure your printer with the PPD file recommended by the printer manufacturer.

To obtain a PPD file for your device, go to the printer manufacturer's website to download the latest version of the driver for your printer. Or, visit one of the following pages PostScript printer drivers for Windows (Windows), or PostScript printer drivers for Mac OS (Mac OS). 

Non-PostScript printers

Disclaimer: Some solutions require you to change the printer driver properties. The locations for specific properties vary by printer and by printer driver. Adobe Technical Support cannot provide detailed information about the location of each property. Contact the printer manufacturer or see the printer documentation for more information.

Ensure that the printer has enough memory.

Ensure that the printer has enough memory to print all page elements. To print at 300 dpi, the printer needs at least 2 MB of available RAM. To print at 600 dpi, the printer needs at least 4 - 6 MB of RAM. For instructions on determining available printer memory, see the printer documentation.

This work is licensed under a Creative Commons Attribution-Noncommercial-Share Alike 3.0 Unported License  Twitter™ and Facebook posts are not covered under the terms of Creative Commons.

Legal Notices   |   Online Privacy Policy