Automatisez votre configuration en adoptant Frame.io pour la prise en charge du serveur à serveur

S’applique aux abonnements Entreprise.

La prise en charge du système serveur à serveur (S2S) vous permet d’intégrer Frame.io à d’autres outils et systèmes via le portail Adobe Admin Console et Developer Console sans dépendre de comptes utilisateur individuels.

Connecter vos logiciels critiques directement à Frame.io automatise en toute sécurité les actions et améliore l’efficacité. Le serveur à serveur vous permet de créer un compte de service avec son propre nom et ses propres autorisations dans Adobe Admin Console et Frame.io. Il n’occupera pas de poste utilisateur sur votre compte, ce qui est donc idéal pour créer des connexions entre les outils et pour automatiser davantage de workflows.

Comment configurer le S2S sur Developer Console

Tout d’abord, désignez-vous comme développeur dans le portail Adobe Admin Console avant de configurer le S2S. Demandez à votre administrateur de vous attribuer un rôle d’administrateur depuis Utilisateurs > Gérer ou utilisez Ajouter des développeurs dans l’onglet Développeurs pour créer un utilisateur Développeur. Dans les deux cas, assurez-vous que vous avez également attribué le produit Frame.io S2S API à votre utilisateur.

Une capture d’écran montrant un formulaire intitulé « Ajouter des développeurs » avec des champs pour l’e-mail du développeur et la sélection du produit. Une boîte de dialogue intitulée « Sélectionner les produits » s’ouvre, affichant deux options de produit Frame.io pour le développeur.

Ensuite, suivez les étapes pour configurer le S2S :

  1. Accédez à Adobe Developer Console et sélectionnez Créer un projet > Ajouter API.

    L’image montre deux boutons circulaires intitulés « Créer un projet » et « Télécharger des ressources » sous le titre « Démarrage rapide ».

    L’image affiche un message de bienvenue « Démarrer votre nouveau projet » avec trois boutons circulaires intitulés « Ajouter API », « Ajouter un événement » et « Ajouter un plugin ».

  2. Sélectionnez le produit Frame.io API, puis sélectionnez Suivant.

    L’image affiche une grille d’options d’API sous le titre « Ajouter une API ». Chaque option inclut un titre, une description et un lien « Afficher les documents ».  Une option, « API Frame.io », est mise en évidence par une coche et une bordure bleue.  Un bouton « Suivant » est visible en bas à droite.

  3. Sélectionnez Authentification serveur à serveur et cliquez sur Suivant.

    L’image affiche une interface de sélection avec le titre « Sélectionner le type d’authentification ». Elle propose deux options : « Authentification serveur à serveur » (sélectionnée avec une coche) et « Authentification utilisateur », chacune avec une description et un lien « En savoir plus ».

    Remarque :

    Si l’authentification S2S n’apparaît pas parmi les options, cela signifie que le produit Frame.io S2S API n’est pas correctement configuré.

  4. Sélectionnez vos informations d’identification et profils de produit préférés, puis sélectionnez Enregistrer l’API configurée.

  5. Vous devriez maintenant pouvoir générer une clé S2S API en sélectionnant Générer un jeton d’accès.

Conseil :

Vous ne pouvez pas modifier les projets existants dans Developer Console pour ajouter le S2S. Vous devrez supprimer le projet existant et en créer un à nouveau si vous n’avez pas créé celui-ci avec S2S dès le début.

S2S sur Frame.io

Une fois la connexion S2S créée et configurée avec vos propres outils API, elle apparaîtra dans Frame.io en tant qu’utilisateur de compte de service.
La première connexion S2S que vous établissez sera appelée « Utilisateur du compte de service » par défaut, la seconde « Utilisateur du compte de service 2 » par défaut, et ainsi de suite.
L’image affiche une section de commentaires avec du texte, notamment « Untied Project Alden Mitchel.png », « Comments », « Subject: Alden Mic » et « Shoot date: March 10, 2025 ».

Les utilisateurs du compte de service sont des utilisateurs uniques dans Frame.io. Ils n’occupent aucun poste dans votre compte et n’apparaîtront pas dans votre liste d’utilisateurs dans le portail Adobe Admin Console, bien qu’ils puissent effectuer des actions sur l’ensemble de votre compte, comme charger et commenter via les actions de votre API.

Conseil :

Pour afficher la liste complète des actions API, consultez notre Guide de référence API.

Les comptes de service peuvent être suivis par l’adresse e-mail unique associée à leur utilisateur dans Frame.io et dans Developer Console.

Pour trouver cette option dans Developer Console :

  1. Accédez à Projet API et sélectionnez ses informations d’identification.

  2. L’adresse e-mail du compte technique est répertoriée. Il s’agit de l’adresse e-mail qui correspondra à l’utilisateur du compte de service dans Frame.io pour votre connexion S2S.

  3. Passez la souris sur l’icône de votre utilisateur de compte de service dans Frame.io pour voir l’adresse e-mail du compte technique correspondant.

Pour toute aide supplémentaire concernant les utilisateurs de votre compte de service dans Frame.io, contactez notre équipe d’assistance Frame.io. Pour consulter d’autres guides relatifs aux API, visitez le site de documentation du développeur.

Recevez de l’aide plus rapidement et plus facilement

Nouvel utilisateur ?