Guide d'utilisation Annuler

Déploiement d’Adobe Asset Link

Découvrez comment déployer le panneau Adobe Asset Link pour vos utilisateurs Creative Cloud.

Vous pouvez installer Adobe Asset Link si le rôle d’un administrateur système ou d’un administrateur de déploiement vous est attribué dans Adobe Admin Console.

Une fois que vous avez installé Adobe Asset Link, vous pouvez fournir le point de terminaison Adobe Experience Manager, que les utilisateurs peuvent ajouter depuis Adobe Asset Link. Consultez Ajout d’environnements Experience Manager.

Remarque :

Si vous souhaitez garder davantage le contrôle et ajouter vous-même des points de terminaison pour les utilisateurs, reportez-vous à la section Configuration manuelle de points de terminaison avec assetlink-settings.json.

Installation d’Adobe Asset Link

Pour installer le panneau Adobe Asset Link, incluez l’extension lorsque vous créez un pack de déploiement dans Adobe Admin Console. Les modules en libre-service et gérés sont pris en charge.

Dans l'écran géré Choisir les plug-ins, recherchez Adobe Asset Link dans la section Plug-ins commerciaux en vedette.

Remarque :

Les utilisateurs peuvent également accéder à Adobe Asset Link via la place de marché d'applications Adobe Exchange et l'appli de bureau Creative Cloud.

Vous pouvez facilement regrouper des extensions dans le pack de déploiement que vous créez à l’aide du portail Adobe Admin Console. De cette façon, l’installation des applications Creative Cloud et des extensions s’effectue dans le cadre d’un processus de déploiement unique.

Remarque :

Adobe Asset Link ne s’installe que si une application compatible est déjà installée ou incluse dans le pack de déploiement.

Ajout d’environnements Experience Manager

Après l’installation, l’environnement Experience Manager Assets en tant que service cloud et Experience Manager Assets Essentials approprié est automatiquement connecté à Adobe Asset Link pour les utilisateurs autorisés. Les utilisateurs n’ont besoin d’effectuer aucune action.

Si un utilisateur peut accéder à plusieurs environnements Experience Manager Assets en tant que service cloud ou Experience Manager Assets Essentials, Adobe Asset Link affiche tous les environnements autorisés. L’utilisateur peut sélectionner l’environnement souhaité dans la vue Gérer les environnements. Pour savoir comment ajouter des environnements Experience Manager à partir du panneau Adobe Asset Link, consultez la section Gestion des environnements.

Recevez de l’aide plus rapidement et plus facilement

Nouvel utilisateur ?