La mise en œuvre de Google Sync crée de nouveaux comptes d’utilisateurs fédérés et synchronise les utilisateurs avec le portail Adobe Admin Console. Les administrateurs peuvent également déprovisionner les utilisateurs ajoutés via Google Sync à l’aide des trois méthodes ci-dessous (dans la console d’administration Google) :
- Supprimez ou suspendez les utilisateurs depuis Google Workspace.
- Supprimez tous les groupes associés aux utilisateurs depuis la section Provisioning Scope (Portée du provisionnement).
- Désactivez l’application Adobe SAML pour toutes les unités organisationnelles associées dans Google Workspace.
Ces trois opérations désactivent les utilisateurs dans le portail Adobe Admin Console. Un utilisateur désactivé ne peut plus se connecter et apparaît comme Désactivé dans la liste Utilisateurs de répertoire. Google Sync continue à gérer un utilisateur déprovisionné via l’une de ces méthodes. Ni le compte de l’utilisateur, ni les ressources stockées dans le cloud ne sont supprimés de l’organisation.
Supprimer un utilisateur et les données associées du portail Admin Console : choisissez Accéder aux paramètres dans l’onglet Paramètres du répertoire > Synchroniser et cliquez sur Activer la modification. Accédez ensuite à Utilisateurs > Utilisateurs du répertoire et choisissez l’utilisateur dans la liste pour supprimer définitivement ce compte.
Une fois la modification activée, elle permet de modifier les données synchronisées pendant une heure avant d’être automatiquement désactivée. Nous vous recommandons de cliquer sur Désactiver la modification immédiatement après avoir supprimé l’utilisateur pour garantir que portail Admin Console reflète les modifications apportées dans la console d’administration Google.