Vous pouvez utiliser des touches de raccourci pour activer les panneaux en rotation.

  • Effectuez l’une des opérations suivantes :
    • Pour activer les panneaux en rotation vers la droite, appuyez sur Ctrl + Maj + . (point) (Windows) ou sur Contrôle + Maj + . (point) (Mac OS).

    • Pour activer les panneaux en rotation vers la gauche, appuyez sur Ctrl + Maj + , (virgule) (Windows) ou Contrôle + Maj + , (virgule) (Mac OS).

      Dans ce blog, Kevin Monahan fournit des instructions et des raccourcis clavier pour activer les panneaux.

Affichage d’un panneau en mode plein écran

Vous pouvez agrandir n’importe quel panneau en mode plein écran et basculer à nouveau en mode normal. Vous pouvez procéder de la sorte à l’aide du panneau en cours d’utilisation ou du panneau que vous survolez avec la souris.

  1. Placez votre souris sur le panneau à agrandir.
  2. Appuyez sur la touche ù En général, cette touche se trouve juste à gauche de la touche numérique 1. Sur certains claviers, cette touche est la touche des guillemets ouvrants anglais ou du tilde espagnol. Appuyez de nouveau sur la touche ù pour restaurer la taille du panneau.

    Vous pouvez également agrandir un panneau sélectionné en choisissant la commande Fenêtre > Agrandir le groupe. Pour restaurer la taille du panneau, sélectionnez Fenêtre > Rétablir la taille du groupe. Vous pouvez également appuyer sur la touche Maj + touche située à gauche de la touche numérique « 1 » pour agrandir la taille d’un panneau sélectionné. Appuyez sur la touche située à gauche de la touche numérique « 1 » pour permuter la taille du panneau que vous survolez avec la souris.

    Remarque :

    si Adobe Premiere Pro est installé sur un ordinateur qui n’est pas équipé d’un clavier américain, la commande Agrandir ou Agrandir ou restaurer l’image sous le curseur est associée à une autre touche. Le raccourci clavier de l’option Agrandir ou restaurer l’image sous le curseur (et son homologue, Agrandir ou restaurer l’image active) est répertorié dans la boîte de dialogue Raccourcis clavier. Pour la localiser, sélectionnez le jeu Valeurs par défaut d’Adobe Premiere Pro. Sélectionnez ensuite Application dans le menu. Passez le titre d’aide et faites défiler jusqu’à Agrandir ou restaurer l’image sous le curseur, puis définissez le raccourci clavier correspondant.

Affichage des options de panneau

  • Cliquez sur l’icône de menu de panneau dans le coin supérieur droit du panneau.

    Remarque :

    L’ouverture d’un menu est possible même lorsque le panneau est réduit.

    Remarque :

    Dans Photoshop, vous pouvez modifier le corps de la police du texte des panneaux et des infobulles. Dans les préférences d’interface, choisissez une option dans le menu Corps de la police de l’interface utilisateur.

Afficher les menus contextuels et des panneaux

Outre le choix proposé dans les menus situés en haut de l’écran, vous pouvez choisir dans les menus contextuels, qui affichent des commandes spécifiques à l’outil actif ou à l’élément sélectionné. Les menus des panneaux affichent des commandes spécifiques au panneau actif.

  • Pour afficher les menus du panneau, cliquez sur le bouton dans le coin supérieur droit du panneau.

  • Pour afficher les menus contextuels, cliquez avec le bouton droit de la souris.

Panneau Outils et panneau Options

Lorsque vous l’ouvrez, le panneau Options s’affiche par défaut dans la zone d’ancrage horizontale située sous la barre de menus, qui constitue la barre Options. Comme avec les autres panneaux, il est possible de désancrer, de déplacer et de réancrer le panneau Options. Par défaut, le panneau Options contient un menu d’espaces de travail et un lien vers CS Services. Le panneau Outils peut également être ancré au panneau Options.

Outils

Lorsque vous sélectionnez un outil, le pointeur change de forme selon la sélection. Par exemple, lorsque vous sélectionnez l’outil Cutter et placez le pointeur sur un élément dans le panneau Montage, l’icône se transforme en cutter . Cependant, l’icône de l’outil Sélection peut changer pour illustrer la tâche en cours d’exécution. Dans certains cas, appuyer sur une touche de modification (comme Maj) pendant que vous utilisez un outil peut changer sa fonction et donc son icône. Sélectionnez les outils dans le panneau Outils ou utilisez un raccourci clavier. Vous pouvez redimensionner le panneau Outils et l’orienter verticalement ou horizontalement.

Remarque :

l’outil Sélection est l’outil par défaut. Il est utilisé pour tout ce qui n’est pas une fonction spécialisée. Si le programme ne répond pas comme prévu, assurez-vous que l’outil Sélection est sélectionné.

Boîte à outils

A. Outil Sélection B. Outil Propagation C. Outil Allongement compensé D. Outil Déplacer dessous E. Outil Plume F. Outil Main G. Outil Sélection de piste H. Outil Modification compensée I. Outil Cutter J. Outil Déplacer dessus K. Outil Zoom 

Sélectionnez un outil en vue de l’utiliser dans le panneau Montage en cliquant dessus ou en utilisant son raccourci-clavier. Placez le curseur sur un outil pour afficher son nom et son raccourci-clavier.

Outil Sélection

Outil standard qui permet de sélectionner des éléments, des éléments de menu et d’autres objets dans l’interface utilisateur. Il est généralement conseillé de sélectionner l’outil Sélection dès que vous avez terminé d’utiliser un des autres outils plus spécialisés. Pour plus d’informations sur l’utilisation de l’outil Sélection, reportez-vous à la section Sélection d’un ou de plusieurs éléments.

Outil Sélection de piste

Sélectionnez cet outil pour sélectionner tous les éléments situés à droite du curseur dans une séquence. Pour sélectionner un élément et tous les éléments qui se trouvent à sa droite dans sa piste, cliquez sur l’élément. Pour sélectionner un élément et tous les éléments qui se trouvent à sa droite dans toutes les pistes, cliquez sur l’élément tout en appuyant sur la touche Maj. Appuyer sur la touche Maj permet de passer de l’outil Sélection de piste à l’outil Sélection de pistes multiples. Pour plus d’informations sur l’utilisation de l’outil Sélection de piste, reportez-vous aux sections Sélection d’une ou de plusieurs pistes et Suppression de tous les éléments d’une piste.

Outil Propagation

Sélectionnez cet outil pour raccorder les points d’entrée ou de sortie d’un élément dans le panneau Montage. L’outil Propagation comble les vides occasionnés par le montage et conserve tous les montages à gauche ou à droite de l’élément raccordé. Pour plus d’informations sur l’utilisation de l’outil Propagation, reportez-vous à la section Montages par propagation et par modification compensée ou visionnez ce didacticiel vidéo sur l’outil Propagation d’Andrew Devis.

Outil Modification compensée

Sélectionnez cet outil pour compenser le point de montage entre deux éléments dans un panneau Montage. L’outil Modification compensée raccorde le point d’entrée d’un élément et le point de sortie de l’autre, sans modifier la durée combinée des deux éléments. Pour plus d’informations sur l’utilisation de l’outil Modification compensée, reportez-vous à la section Montages par propagation et par modification compensée ou visionnez ce didacticiel vidéo sur l’outil Modification compensée d’Andrew Devis.

Outil Allongement compensé

Sélectionnez cet outil pour raccourcir un élément dans le panneau Montage en accélérant sa lecture ou pour l’allonger en le ralentissant. L’outil Allongement compensé modifie la vitesse et la durée sans toucher aux points d’entrée et de sortie. Pour plus d’informations sur l’utilisation de l’outil Allongement compensé, reportez-vous à la section Modification de la vitesse et de la durée d’un élément avec l’outil Allongement compensé ou visionnez cette vidéo sur l’outil Allongement compensé d’Andrew Devis.

Outil Cutter

Sélectionnez cet outil pour pratiquer une ou plusieurs incisions dans des éléments du panneau Montage. Cliquez sur un point d’un élément pour le scinder à un endroit précis. Pour scinder les éléments de toutes les pistes à cet endroit, cliquez à l’endroit en question dans l’un des éléments tout en maintenant la touche Maj enfoncée. Pour plus d’informations sur l’utilisation de l’outil Cutter, reportez-vous à la section Fractionnement ou découpage d’un ou de plusieurs éléments à l’aide de l’outil Cutter ou visionnez cette vidéo sur l’outil Cutter d’Andrew Devis.

Outil Déplacer dessous

Sélectionnez cet outil afin de modifier simultanément les points d’entrée et de sortie d’un élément dans le panneau Montage tout en conservant la plage de temps constante. Par exemple, si un élément de 10 secondes a été ramené à 5 secondes dans un panneau Montage, vous pouvez utiliser l’outil Déplacer dessous pour déterminer les 5 secondes de l’élément qui apparaissent dans le panneau Montage. Pour plus d’informations sur l’utilisation de l’outil Déplacer dessous, reportez-vous à la section Réalisation des montages par déplacement dessous et déplacement dessus ou visionnez cette vidéo sur l’outil Déplacer dessous d’Andrew Devis.

Outil Déplacer dessus

Sélectionnez cet outil pour déplacer un élément vers la gauche ou la droite dans le panneau Montage tout en y raccordant deux éléments. La durée combinée des trois éléments ainsi que l’emplacement du groupe dans le panneau Montage restent inchangés. Pour plus d’informations sur l’utilisation de l’outil Déplacer dessus, reportez-vous à la section Réalisation des montages par déplacement dessous et déplacement dessus ou visionnez cette vidéo sur l’outil Déplacer dessus d’Andrew Devis.

Outil Plume

Sélectionnez cet outil pour définir ou sélectionner des images clés, ou pour ajuster des traits de connexion dans le panneau Montage. Faites glisser un trait de connexion verticalement pour l’ajuster. Maintenez la touche Ctrl (Windows) ou Commande (Mac OS) enfoncée et cliquez sur un trait de connexion pour définir une image clé. Maintenez la touche Maj enfoncée et cliquez sur des images clés non adjacentes pour les sélectionner. Faites glisser une marque sur des images clés adjacentes pour les sélectionner. Pour plus d’informations sur l’utilisation de l’outil Plume, reportez-vous à la section Sélection des images clés.

Outil Main

Sélectionnez cet outil pour déplacer la zone d’affichage du panneau Montage vers la droite ou vers la gauche. Faites glisser vers la gauche ou la droite dans la zone d’affichage.

Outil Zoom

Sélectionnez cet outil pour effectuer un zoom avant ou arrière dans la zone d’affichage du panneau Montage. Cliquez dans la zone d’affichage pour effectuer un zoom avant d’un incrément. Maintenez la touche Alt (Windows) ou Option (Mac OS) et cliquez pour effectuer un zoom arrière d’un incrément. Pour plus d’informations sur l’utilisation de l’outil Zoom, voir Navigation dans une séquence.

Ouverture du panneau Options

  • Sélectionnez Fenêtre > Options.

Ancrage du panneau Outils au panneau Options

  1. Dans le panneau Outils, cliquez sur l’icône du menu du panneau.

  2. Sélectionnez Ancrer dans le volet Options.

Détachement du panneau Outils du panneau Options

  • Dans le panneau Options, cliquez sur la zone en pointillé située à gauche de l’outil Sélection.

    Adobe Premiere Pro supprime le panneau Outils du panneau Options et le replace à l’emplacement qu’il occupait avant d’être ancré au panneau Options.

Détails des éléments dans le panneau Infos

Le panneau Infos affiche différentes informations sur un élément sélectionné, ainsi que les données de code temporel des éléments sous l’indicateur d’instant présent dans la fenêtre Montage.

Les informations relatives à la sélection en cours sont affichées dans la partie supérieure du panneau. Ces informations varient en fonction du type de média, du panneau actif, etc. Ainsi, le panneau Info affiche-t-il des informations concernant uniquement un espace vide dans un panneau Montage ou un élément dans le panneau Projet.

Vidéo

Indique respectivement le nombre d’images par seconde, la taille d’image et le rapport L/H en pixels.

Audio

Indique respectivement l’échantillonnage, la résolution et les couches.

Bande

Indique le nom de la bande.

Entrée

Indique le code temporel du point d’entrée de l’élément sélectionné.

Sortie

Indique le code temporel du point de sortie de l’élément sélectionné.

Durée

Indique la durée de l’élément sélectionné.

La section située sous les données de la sélection en cours contient les valeurs de code temporel relatives à la séquence active et aux éléments de chacune de ses pistes audio et vidéo. Pour garantir une corrélation visuelle aisée, ces valeurs sont affichées dans l’ordre de superposition correspondant à celui du panneau Montage. Les codes temporels des pistes vidéo sont affichés en commençant par le numéro de piste le plus élevé ; dans le cas des pistes audio, en revanche, le numéro de piste le plus élevé est affiché en bas. Cette section est vide uniquement lorsque toutes les séquences sont fermées.

Lors de l’ajout ou de la suppression d’une piste de la séquence actuelle, le panneau Infos est mis à jour afin d’afficher précisément le nombre de pistes de la séquence. Le nombre de pistes affichées est illimité. Ce panneau est également actualisé lorsque l’utilisateur bascule vers une autre séquence.

Le panneau Info affiche le code temporel de la section en cours et de tous les éléments de piste sous l’indicateur d’instant présent. Lorsque la tête de lecture traverse une zone vierge du panneau Montage, aucune valeur de code temporel n’est affichée pour cette piste, mais le libellé de piste reste visible. Une corrélation est établie aisément entre la superposition verticale des codes temporels et la disposition physique des pistes de la séquence.

Le panneau Info

A. Nom de l’élément sélectionné. B. Date de l’élément sélectionné C. Nom de la bande D. Emplacement des codes temporels des points de début et de fin de la séquence E. Nom de la séquence active F. Emplacement du code temporel source de l’indicateur d’instant présent dans l’élément sélectionné G. Emplacement du code temporel source de l’indicateur d’instant présent dans les éléments des pistes vidéo H. Emplacement du code temporel source de l’indicateur d’instant présent dans les éléments des pistes audio 

Remarque :

vous pouvez modifier le comportement par défaut de certains de ces panneaux dans la boîte de dialogue Préférences. Voir la section Préférences.

Ce produit est distribué sous licence Creative Commons Attribution - Pas d’utilisation commerciale - Partage à l’identique 3.0 non transposé  Les publications Twitter™ et Facebook ne sont pas couvertes par les dispositions Creative Commons.

Mentions légales   |   Politique de confidentialité en ligne

You can use keyboard shortcuts to activate panels in rotation.

  • Do one of the following:
    • To activate panels in rotation to the right, press Ctrl+Shift+. (period) (Windows), or Control+Shift+. (period) (Mac OS).

    • To activate panels in rotation to the left, press Ctrl+Shift+, (comma) (Windows), or Control+Shift+, (comma) (Mac OS).

      Kevin Monahan provides instructions and keyboard shortcuts for activating panels in this blog post.

Display any panel full-screen

You can expand any panel to display it in full-screen mode, and toggle back to normal view. You can do so with the current panel in focus or the panel you are hovering over with your mouse.

  1. Hover your mouse over the panel you want to maximize.
  2. Press the accent key (`). Typically, this key lies just to the left of the numeral one (1) key. Some see this key as the back quote key, or the tilde key. Press the accent key once more to restore the panel size.

    You can also maximize a selected panel by choosing Window > Maximize Frame. To restore the panel size, choose Window > Restore Frame Size. You can also press Shift+accent to maximize the panel size of a selected panel. Press the accent key to toggle the panel size of a panel you are hovering over with the mouse.

    Note:

    When Adobe Premiere Pro is installed on a computer with a non-U.S. keyboard, the Maximize Or Restore Frame Under Cursor command might be mapped to a key other than the accent key. The key for Maximize Or Restore Frame Under Cursor (and its counterpart, Maximize or Restore Active Frame) is listed in the Keyboard Shortcuts dialog box. To find it, select the Adobe Premiere Pro Defaults set. Then, select Application from the menu. Scroll down past the Help heading to Maximize, or Restore Frame Under Cursor and set the most appropriate keyboard shortcut.

Display panel options

  • Click the panel menu icon in the upper-right corner of the panel.

    Note:

    You can open a panel menu even when the panel is minimized.

    Note:

    In Photoshop, you can change the font size of the text in panels and tool tips. In the Interface preferences, choose a size from the UI Font Size menu.

Display context and panel menus

In addition to choosing from the menus at the top of your screen, you can choose from context menus, which display commands relative to the active tool or selected item. Panel menus display commands relative to the active panel.

  • To display panel menus, click the button in the upper-right corner of the panel.

  • To display context menus, right-click a panel.

Tools panel and Options panel

When you open the Options panel, it opens by default in the horizontal docking area running just under the menu bar, forming the Options bar. You can undock, move, and redock the Options panel like any other panel. By default, the Options panel contains a menu of workspaces and a link to CS Services. You can also dock the Tools panel to the Options panel.

Tools

When you select a tool, the pointer changes shape according to the selection. For example, when you select the Razor tool and position the pointer over a clip in a Timeline panel, the icon changes to a razor . However, the Selection tool icon can change to reflect the task currently being performed. Sometimes, pressing a modifier key (such as Shift) as you use a tool changes its function, and its icon changes accordingly. Select tools from the Tools panel, or use a keyboard shortcut. You can resize the Tools panel and orient it vertically or horizontally.

Note:

The Selection tool is the default tool. It’s used for everything other than specialized functions. If the program isn’t responding as you expect, make sure that the Selection tool is selected.

Premiere Pro toolbox
Toolbox

A. Selection tool B. Ripple Edit tool C. Rate Stretch tool D. Slip tool E. Pen tool F. Hand tool G. Track Select tool H. Rolling Edit tool I. Razor tool J. Slide tool K. Zoom tool 

Select any tool to activate it for use in a Timeline panel by clicking it or pressing its keyboard shortcut. Let the cursor hover over a tool to see its name and keyboard shortcut.

Selection Tool

The standard tool for selecting clips, menu items, and other objects in the user interface. It’s generally a good practice to select the Selection Tool when you are done using any of the other, more specialized, tools. For more information about using the Selection Tool, see Select one or more clips.

Track Selection Tool

Select this tool to select all the clips to the right of the cursor in a sequence. To select a clip and all clips to the right in its own track, click the clip. To select a clip and all clips to its right in all tracks, Shift-click the clip. Pressing Shift changes the Track Selection Tool into the Multi-track Selection Tool. For more information about using the Track Selection Tool, see Select one or more clips and Delete all clips on one track.

Ripple Edit Tool

Select this tool to trim the In or Out point of a clip in a Timeline. The Ripple Edit Tool closes gaps caused by the edit and preserves all edits to the left or right of the trimmed clip. For more information about using the Ripple Edit tool, see Making rolling and ripple edits or this video tutorial about the Ripple Edit Tool by Andrew Devis.

Rolling Edit Tool

Select this tool to roll the edit point between two clips in a Timeline. The Rolling Edit Tool trims the In point of one and the Out point of the other, while leaving the combined duration of the two clips unchanged. For more information about using the Rolling Edit tool, see Making rolling and ripple edits or this video tutorial about the Rolling Edit Tool by Andrew Devis.

Rate Stretch Tool

Select this tool to shorten a clip in a Timeline by speeding up its playback, or to lengthen it by slowing it down. The Rate Stretch Tool changes speed and duration, but leaves the In and Out points of the clip unchanged. For more information about using the Rate Stretch Tool, see Change clip speed and duration with the Rate Stretch tool or this video about the Rate Stretch Tool by Andrew Devis..

Razor Tool

Select this tool to make one or more incisions in clips in a Timeline. Click a point in a clip to split it at that precise location. To split clips in all tracks at that location, Shift-click the spot in any of the clips. For more information about using the Razor Tool, see Split or cut one or more clips with the Razor tool or this video about the Razor Tool by Andrew Devis.

Slip Tool

Select this tool to simultaneously change the In and Out points of a clip in a Timeline, while keeping the time span between them constant. For example, if you have trimmed a 10-second clip to 5 seconds in a Timeline, you can use the Slip Tool to determine which 5 seconds of the clip appear in the Timeline. For more information about using the Slip Tool, see Make slip and slide edits or this video about the Slip Tool by Andrew Devis.

Slide Tool

Select this tool to move a clip to the left or right in a Timeline while simultaneously trimming the two clips that surround it. The combined duration of the three clips, and the location of the group in the Timeline, remain unchanged. For more information about using the Slide Tool, see Make slip and slide edits or this video about the Slide Tool by Andrew Devis.

Pen Tool

Select this tool to set or select keyframes, or to adjust connector lines in a Timeline. Drag a connector line vertically to adjust it. Ctrl-click (Windows) or Command-click (Mac OS) on a connector line to set a keyframe. Shift-click noncontiguous keyframes to select them. Drag a marquee over contiguous keyframes to select them. For more information about using the Pen Tool, see Select keyframes.

Hand Tool

Select this tool to move the viewing area of a Timeline to the right or left. Drag left or right anywhere in the viewing area.

Zoom Tool

Select this tool to zoom in or out in a Timeline viewing area. Click in the viewing area to zoom in by one increment. Alt-click (Windows) or Option-click (Mac OS) to zoom out by one increment. For more information about using the Zoom Tool, see Navigate in a sequence.

Open the Options panel

  • Select Window > Options.

Dock the Tools panel to the Options panel

  1. In the Tools panel, click the panel menu icon.

  2. Select Dock In Options Panel.

Undock the Tools panel from the Options panel

  • In the Options panel, click the dotted area to the left of Selection Tool.

    Premiere Pro removes the Tools panel from the Options panel, and returns the Tools panel to the location it had before docking to the Options panel.

Clip details in the Info panel

The Info panel displays several data about a selected item, and timecode information for clips under the current-time indicator in the Timeline.

At the top of the panel, information is displayed for the current selection. This information varies depending on its media type, the active panel, and so on. For example, the Info panel displays information unique to an empty space in a Timeline panel, or a clip in the Project panel.

Video

Indicates frame rate, frame size, and pixel aspect ratio, in that order.

Audio

Indicates sample rate, bit depth, and channels, in that order.

Tape

Indicates the name of the tape.

In

Indicates the In point timecode of the selected clip.

Out

Indicates the Out point timecode of the selected clip.

Duration

Indicates the duration of the selected clip.

The section below the current selection data contains the timecode values for the active sequence and for clips in each of its video and audio tracks. These values are displayed in a stacking order that matches the Timeline for easy visual correlation. Video track timecodes are displayed with the highest track number on top, and audio tracks are displayed with the highest track number on the bottom. The only time this section is blank is when all sequences are closed.

When a track is added to or deleted from the current sequence, the Info panel updates to accurately display the number of tracks in the sequence. There is no limit on the number of tracks displayed. Similarly, when the user switches to a different sequence, the Info panel updates to display the correct number of tracks in that sequence.

The Info panel displays timecode for the current selection and for all track items under the current-time indicator. When the playhead crosses a blank area in the timeline, no timecode value is displayed for that track, but the track label remains visible and undimmed. The vertical stack layout of the timecodes is easily correlated with the physical layout of the tracks in the sequence.

The Info panel
The Info panel

A. Name of selected clip B. Data for selected clip C. Tape name D. Sequence timecode locations of clip Start and End points E. Name of active sequence F. Source timecode location in selected clip of current-time indicator G. Source timecode location in clips on video tracks of current-time indicator H. Source timecode location in clips on audio tracks of current-time indicator 

Note:

You can change the default behavior of some of the panels in the Preferences dialog box. See Preferences.

This work is licensed under a Creative Commons Attribution-Noncommercial-Share Alike 3.0 Unported License  Twitter™ and Facebook posts are not covered under the terms of Creative Commons.

Legal Notices   |   Online Privacy Policy