Adobe s'appuie sur des technologies d'apprentissage automatique, telles que l'analyse du contenu et la reconnaissance des formes, pour améliorer nos produits et services. Par exemple, les fonctionnalités telles que Remplissage d'après le contenu de Photoshop et la reconnaissance faciale dans Lightroom peuvent être améliorées à l'aide de l'apprentissage automatique.

Si vous préférez qu'Adobe n'analyse pas vos fichiers pour améliorer nos produits et services, vous pouvez désactiver l'apprentissage automatique à tout moment à partir de la page de gestion de votre compte Adobe.

Qu'est-ce qu'un apprentissage automatique ?

L'apprentissage automatique est utilisé dans plusieurs des applications et des services avec lesquelles vous interagissez chaque jour. C'est simplement un terme décrivant comment un ordinateur analyse des données, puis effectue des prévisions ou propose des suggestions, basé sur ce qu'il apprend.

Comme exemple général d'apprentissage automatique, une application de messagerie peut automatiquement déplacer tous les messages d'un expéditeur particulier dans votre dossier de courrier indésirable. L'ordinateur analyse les données incluses dans vos courriers électroniques et prévoit, à partir des schémas qu'il détecte, la probabilité que les messages d'un expéditeur ou d'un domaine spécifique soient indésirables. Cette prévision déclenche une action et déplace les messages hors de votre boîte de réception.

Quand vous étiquetez un message en tant que « courrier indésirable », l'ordinateur peut apprendre et devenir plus capable d'étiqueter automatiquement les messages indésirables. Au fil du temps, l'ordinateur peut prendre en compte davantage de données pour s'améliorer encore et encore dans une tâche donnée. Ce processus d'amélioration par l'expérience constitue l'apprentissage automatique.

Quels sont les avantages de l'apprentissage automatique ?

Avec l'apprentissage automatique, les programmes et les périphériques que vous utilisez sont plus à même de vous fournir un service personnalisé au fil du temps. Plus vous utilisez le logiciel de reconnaissance vocale, par exemple, mieux il comprend votre voix et mieux il fonctionne.

Chez Adobe, nous pouvons utiliser l'apprentissage automatique pour vous aider à être plus efficaces et créatif. Par exemple, nous pouvons utiliser l'apprentissage automatique pour vous aider à classer et retoucher vos images. Grâce à la reconnaissance d'objets dans Lightroom, nous pouvons baliser automatiquement toutes les photos de votre chien. Dans Photoshop, l'apprentissage automatique peut nous aider à identifier les images trop sombres et à régler automatiquement la luminosité à votre place.

Nous pourrions également utiliser un apprentissage automatique pour donner des suggestions basées sur le contenu. Par exemple, si vous travaillez sur une maquette de l'Interface utilisateur, Photoshop peut suggérer automatiquement les icônes courantes. Ce type de suggestion basée sur le contenu peut devenir plus adapté à votre travail lorsque Photoshop apprend à partir de vos données au lieu de données génériques disponibles sur Internet.

Quelles données s'affichent et comment les utilisez-vous ?

L'ordinateur peut analyser votre contenu lorsque vous envoyez, recevez ou stockez vos fichiers en utilisant les services cloud. Nous n'accédons pas aux fichiers stockés localement sur votre ordinateur. Nous utilisons des données de vos fichiers journaux d'activité et vos commentaires directs pour améliorer nos algorithmes.

Par exemple, nous pouvons utiliser la reconnaissance des formes sur vos photos pour identifier toutes les images de chiens et de balisage automatique pour vous. Si vous sélectionnez l'une de ces photos et indiquez qu'elle n'inclut pas un chien, nous utilisons ces informations pour devenir meilleurs dans l'identification des images de chiens.

Nous utilisons ce que nous apprenons de tous les utilisateurs Adobe pour améliorer nos produits et services pour tout le monde. Par exemple, si vous modifiez des photos de plage afin qu'elles apparaissent saturées et vibrantes et qu'un autre utilisateur modifie les photos de mariage pour avoir une focale et une lumière tamisée douces, nos programmes peuvent apprendre ces différences. Par la suite, lorsqu'un troisième utilisateur modifie une photo de plage ou une photo de mariage, nous pouvons lui attribuer des suggestions pertinentes de style, en fonction de ce que nous avons appris de vous et d'autres utilisateurs.

Vous pouvez obtenir un aperçu de la manière dont Adobe utilise vos informations dans le Centre de traitement des données personnelles d’Adobe.

Comment accédez-vous à mon contenu pour l'apprentissage automatique ?

L'ordinateur peut analyser votre contenu lorsque vous envoyez, recevez ou stockez vos fichiers en utilisant les services cloud. Nous n'accédons pas aux fichiers stockés localement sur votre ordinateur. 

Comment protégerez-vous ma confidentialité ?

Adobe prend votre confidentialité au sérieux. Les enseignements obtenus par l'apprentissage automatique ne peuvent pas être utilisés pour reproduire votre contenu ni aucune information personnelle.

Vous pouvez obtenir un aperçu de la manière dont Adobe utilise vos informations dans le Centre de traitement des données personnelles d’Adobe.

Puis-je désactiver (désabonner) l'apprentissage automatique ?

Si vous préférez qu'Adobe n'analyse pas vos fichiers pour agir et effectuer des suggestions, vous pouvez désactiver l'apprentissage automatique à tout moment.

  1. Accédez à votre compte Adobe en ligne, puis connectez-vous avec votre ID et votre mot de passe Adobe.

    Remarque :

    Votre ID Adobe est l’adresse électronique que vous avez utilisée lorsque vous avez acheté pour la première fois un abonnement, une application ou un service Adobe.

  2. Cliquez sur sécurité et confidentialité en haut de la page.

  3. Sous Confidentialité, cliquez sur Gérer.

  4. Sous Apprentissage automatique, désélectionnez la case en regard de l'option Oui, permettre à Adobe d'analyser mon contenu à l'aide des techniques d'apprentissage automatique.

  5. Cliquez sur Enregistrer.

Ce produit est distribué sous licence Creative Commons Attribution - Pas d’utilisation commerciale - Partage à l’identique 3.0 non transposé  Les publications Twitter™ et Facebook ne sont pas couvertes par les dispositions Creative Commons.

Mentions légales   |   Politique de confidentialité en ligne

Adobe uses machine learning technologies, such as content analysis and pattern recognition, to improve our products and services. For example, features such as Content-Aware Fill in Photoshop and facial recognition in Lightroom could be refined using machine learning.

If you prefer that Adobe not analyze your files to improve our products and services, you can turn off machine learning at any time from your Adobe Account Management page.

What is machine learning?

Machine learning is used in many of the apps and services you interact with every day. It is simply a term to describe how a computer analyzes data and then makes predictions or provides suggestions, based on what it learns.

As a general example of machine learning, an email application can automatically move all messages from a particular sender to your Spam folder. The computer analyzes the data included in your emails and predicts, from the patterns it discovers, the likelihood that messages from a particular sender or domain are spam. It then takes action on that prediction and moves the messages out of your Inbox.

When you tag a message as "junk," the computer can learn from that and get better at automatically flagging junk mail. Over time, the computer can take more data into account to get better and better at a particular task. This process of improving through experience is machine learning.

What are the benefits of machine learning?

With machine learning, the programs and devices you use get better at providing you a personalized service over time. The more you use voice recognition software, for example, the better the software understands your voice and the better it works.

At Adobe, we can use machine learning to help you be more efficient and creative. For example, we may use machine learning to help you organize and edit your images. With object recognition in Lightroom, we could auto-tag all photos of your dog. In Photoshop, machine learning could help us identify images that may be too dark and auto-adjust the brightness for you.

We could also use machine learning to make content-aware suggestions. For example, if you are working on a UI mockup, Photoshop might automatically suggest stock button icons. This type of content-aware suggestion can become more relevant to your work when Photoshop learns from your data, rather than generic data available on the Internet.

What data do you look at and how do you use it?

The computer may analyze your content when you send, receive, or store files using our cloud services. We do not access the files stored locally on your computer. We use data in your files, activity logs, and direct feedback from you to train and improve our algorithms.

For example, we may use pattern recognition on your photographs to identify all images of dogs and auto-tag them for you. If you select one of those photographs and indicate that it does not include a dog, we use that information to get better at identifying images of dogs.

We use what we learn from all Adobe users to make our products and services better for everyone. For example, if you edit beach photos to look saturated and vibrant and another user edits wedding photos to have a soft focus and soft light, then our programs can learn those differences. Later, when a third user edits a beach or wedding photo, we can give them the appropriate style suggestions, based on what we learned from you and other users.

You can find an overview of how Adobe may use information associated with you in the Adobe Privacy Center.

How do you access my content for machine learning?

The computer may analyze your content when you send, receive, or store files using our cloud services. We do not access the files stored locally on your computer. 

How will you protect my privacy?

Adobe takes your privacy seriously. The insights obtained through machine learning cannot be used to re-create your content or any personal information.

You can find an overview of how Adobe may use information associated with you in the Adobe Privacy Center.

Can I turn off (opt out of) machine learning?

If you prefer that Adobe not analyze your files to take action and make suggestions, you can turn off machine learning at any time.

  1. Access your Adobe account online, and sign in with your Adobe ID and password.

    Note:

    Your Adobe ID is the email address you used when you first purchased an Adobe membership, application, or service.

  2. Click Security & Privacy at the top of the page.

  3. Under Privacy, click Manage.

  4. Under Machine learning, deselect the check box next to Yes, allow my content to be analyzed by Adobe using machine learning techniques.

  5. Click Save.

This work is licensed under a Creative Commons Attribution-Noncommercial-Share Alike 3.0 Unported License  Twitter™ and Facebook posts are not covered under the terms of Creative Commons.

Legal Notices   |   Online Privacy Policy