Paramètres prédéfinis Premiere Pro Adobe Stock

Découvrez comment utiliser les paramètres d’exportation de Premiere Pro conçus pour les contributeurs vidéo Adobe Stock.

Paramètres prédéfinis Adobe Stock dans Premiere Pro : un moyen plus rapide et plus simple de charger des vidéos d’archives

Comme vous le savez peut-être déjà, vous pouvez charger des clips vidéo sur Adobe Stock directement à partir de Premiere Pro.  Ce que vous ne savez peut-être pas, c’est que des paramètres prédéfinis ont été créés dans le menu d’exportation pour permettre de rationaliser ce processus.  Ces paramètres prédéfinis vous permettent de produire des clips avec les paramètres optimaux pour Adobe Stock, en fonction de vos paramètres d’enregistrement et de vos besoins en termes de livraison.

Quels sont les paramètres prédéfinis et où les trouver ?

Dans Premiere Pro, les paramètres prédéfinis sont des réglages de sortie enregistrés qui peuvent être appliqués aux fichiers lors de l’exportation de médias.  Les paramètres prédéfinis incluent les paramètres de résolution vidéo, de codec et de débit binaire ainsi que les paramètres audio.  Ils sont accessibles dans la fenêtre d’exportation des médias (Fichier > Exporter > Médias).  

Lorsque vous ouvrez le menu « Paramètres d’exportation », la première chose à faire est de sélectionner un format pour votre exportation.  Chaque format a sa propre liste de paramètres prédéfinis disponibles.  Les deux seuls formats disposant d’options prédéfinies Adobe Stock sont QuickTime et H.264.  Ceux-ci ont été sélectionnés car ils sont les plus courants pour les images d’archives.  Il existe six paramètres prédéfinis pour chacun des deux formats, soit 12 au total.  Ceux-ci déterminent le débit binaire, la résolution et les paramètres audio.  Pour utiliser les paramètres prédéfinis, vous devez d’abord savoir quel format sélectionner.   

Les paramètres prédéfinis se trouvent dans le menu déroulant des paramètres prédéfinis, juste en dessous du menu déroulant des formats.

Tous les paramètres prédéfinis Adobe Stock ont « Adobe Stock » au début de leur nom.  Cela les rend faciles à trouver, car les paramètres prédéfinis sont généralement classés par ordre alphabétique.

Voici les paramètres prédéfinis qui ont été spécialement conçus pour les contributeurs Adobe Stock, comme répertoriés dans Premiere Pro :

H.264

  • Adobe Stock 4K DCI avec Audio (40 Mbps)
  • Adobe Stock 4K DCI sans Audio (40 Mbps)
  • Adobe Stock HD avec Audio (20 Mbps)
  • Adobe Stock HD sans Audio (20 Mbps)
  • Adobe Stock UHD avec Audio (40 Mbps)
  • Adobe Stock UHD sans Audio (40 Mbps)

QuickTime

  • Adobe Stock 4K DCI avec Audio (Apple ProRes 422 HQ)
  • Adobe Stock 4K DCI sans Audio (Apple ProRes 422 HQ)
  • Adobe Stock HD avec Audio (Apple ProRes 422 HQ)
  • Adobe Stock HD sans Audio (Apple ProRes 422 HQ)
  • Adobe Stock UHD avec Audio (Apple ProRes 422 HQ)
  • Adobe Stock UHD sans Audio (Apple ProRes 422 HQ)

Quand utiliser les paramètres prédéfinis QuickTime

Le format QuickTime d’Apple reste l’un des fichiers conteneurs les plus populaires pour la diffusion vidéo.  Il peut être utilisé avec un certain nombre de codecs populaires.  C’est également le wrapper natif de la très populaire famille de codecs ProRes.  ProRes est très populaire auprès des contributeurs et des acheteurs sur Adobe Stock.  Les paramètres d’exportation prédéfinis Adobe Stock QuickTime utilisent tous le codec vidéo ProRes 422 HQ. 

ProRes est un format de compression robuste qui prend en charge une profondeur de bits élevée et d’autres propriétés de fichier requises par les professionnels de la vidéo haut de gamme.  Nous vous recommandons d’utiliser QuickTime, un paramètre prédéfini Adobe Stock si votre métrage source est de 10 bits ou plus avec un sous-échantillon de couleurs 4:2:2 ou plus. 

Quand utiliser les paramètres prédéfinis H.264

H.264 couvre une vaste gamme d’applications et de codecs.  Parfois, le schéma de compression H.264 est utilisé pour créer des formats de fichiers très robustes qui prennent en charge des besoins haut de gamme similaires à ProRes.  Dans d’autres cas, il peut fournir des fichiers aux propriétés techniques limitées pour faciliter la livraison sur le Web et les plateformes de streaming.

Indépendamment de la livraison ou de l’intégrité du fichier, H.264 est un codec très efficace qui offre une excellente qualité d’image dans un package relativement petit. Les paramètres prédéfinis Adobe Stock qui utilisent H.264 manquent de robustesse.  Ils contiennent des paramètres qui fournissent une image de haute qualité dans un petit fichier, mais suffisant pour préserver la qualité.  Pour cette raison, nous vous recommandons d’utiliser les paramètres prédéfinis H.264 lorsque vous capturez votre métrage source en 8 bits ou 4:2:0. 

Vous pourriez être tenté de produire un fichier source de spécification inférieure avec le paramètre prédéfini QuickTime afin de renforcer sa qualité.  Malheureusement, cela ne fonctionne pas de cette façon.  Même le métrage source 8 bits 4:2:2 ne tirera rien de l’utilisation du paramètre prédéfini ProRes 10 bits supérieur.  La profondeur de bits détermine le nombre de couleurs que le fichier peut reproduire avec précision, et vous ne pouvez tout simplement pas créer de couleur là où elle n’existe pas.  Mettre des fichiers 8 bits dans des conteneurs 10 bits ne leur donne pas 10 bits de couleur.  Ces informations de couleur ne sont ni ajoutées ni interpolées dans le fichier qui en résulte.  Cela ne fait qu’agrandir le fichier.   Pensez-y de cette façon.  Si vous mettez huit personnes dans une fourgonnette pour dix passagers, c’est toujours une fourgonnette pour dix passagers, mais cela ne fait pas apparaître deux personnes supplémentaires comme par magie.  Il n’y a que deux sièges vides qui prennent de la place.  Nous vous recommandons de ne pas prendre d’espace supplémentaire pour vos fichiers.  

Résolution et audio

Pour QuickTime et H.264, il existe six paramètres prédéfinis différents.  Un paramètre prédéfini avec audio et un sans audio pour chacune des résolutions suivantes.

  • 4K DCI - 4 096 x 2 160
  • UHD - 3 849 x 2 160
  • HD - 1 920 x 1 080  
Remarque :

Assurez-vous de connaître le nombre de pixels de votre métrage 4K.  DCI et UHD sont tous deux considérés comme « 4K ».  Certaines caméras se réfèrent aux paramètres UHD comme 4K sans faire de distinction claire.  Si vous sortez le contenu UHD au format 4K DCI, le clip résultant produira un effet appelé « pillarboxing ».  Cela se produit lorsque l’espace de lecture est plus large que le métrage et que des barres noires ou « ailes » apparaissent sur les côtés de l’image.  Les clips avec des ailes seront déclinés pour des raisons techniques.  

Pour chacun des trois paramètres de résolution, il existe deux paramètres prédéfinis avec des paramètres audio différents.  Un avec et un sans audio.  Dans la plupart des cas, les clips Stock sont meilleurs sans audio.  Dans certains cas, l’audio améliorera le clip.  Par exemple, une photo d’un lion rugissant n’est pas très différente de celle d’un lion béant sans audio.  

Vous vous demandez peut-être « Ne puis-je pas simplement supprimer l’audio de la chronologie et exporter le clip ? Quelle différence cela fait-il ? »  La réponse est oui, vous pouvez le faire, mais le fichier Stock résultant aura toujours une piste audio silencieuse rattachée lorsque quelqu’un le téléchargera.  Cela signifie que l’éditeur qui finit par l’utiliser doit dissocier et supprimer une piste audio inutile de sa timeline.  Bien que ce ne soit qu’un petit inconvénient pour lui, cela lui permet de rendre le contenu qu’il vient de concéder aussi facile à utiliser que possible.  Même si vous utilisez vos propres paramètres personnalisés, n’oubliez pas de décocher la case audio

Les paramètres prédéfinis sont un excellent moyen de rationaliser vos sorties pour toutes sortes de livrables.  Ces paramètres prédéfinis spécifiques Stock fournissent les paramètres de fichier idéaux pour télécharger des vidéos sur Adobe Stock.  Il n’est pas nécessaire de rechercher ou d’expérimenter les paramètres de sortie.  Tous les paramètres sont prêts à l’emploi en quelques clics dans Adobe Premiere Pro. 

Logo Adobe

Accéder à votre compte

Learn how to use the Premiere Pro export settings designed for Adobe Stock video contributors.

Adobe Stock presetes in Premiere Pro: A faster, simpler way to upload stock videos

As you may already know, you can upload stock video clips to Adobe Stock directly from Premiere Pro.  What you may not know is that presets have been created in the export menu to help streamline this process.  These presets allow you to output clips with the ideal settings for Adobe Stock, based on your recording settings and delivery needs.

What are the presets and where do I find them?

In Premiere Pro, presets are saved output adjustments that can be applied to files when exporting media.  Presets include settings for the video resolution, codec and bitrate as well as audio settings.  They are accessed in the media export window (File > Export > Media).  

Picture1

When you open the “Export Settings” menu, the first thing you will need to do is select a format for your export.  Each format has its own list of available presets.  The only two formats that have Adobe Stock preset options are Quicktime and H.264.  These were selected because they are the most common for stock footage.  There are six presets for each of the two formats, making a total of 12.  These determine bit rate, resolution, and audio settings.  Knowing which format to select is the first step in using the presets.   

The presets are found in the presets dropdown menu, just below the format dropdown menu.

Picture2

All of the Adobe Stock presets have “Adobe Stock” at the beginning of their name.  This makes them easy to find, because presets are usually listed in alphabetical order.

Here are the presets that have been designed especially for Adobe Stock contributors as listed in Premiere Pro:

H.264

  • Adobe Stock 4K DCI with Audio (40 Mbps)
  • Adobe Stock 4K DCI without Audio (40 Mbps)
  • Adobe Stock HD with Audio (20 Mbps)
  • Adobe Stock HD without Audio (20 Mbps)
  • Adobe Stock UHD with Audio (40 Mbps)
  • Adobe Stock UHD without Audio (40 Mbps)

QuickTime

  • Adobe Stock 4K DCI with Audio (Apple ProRes 422 HQ)
  • Adobe Stock 4K DCI without Audio (Apple ProRes 422 HQ)
  • Adobe Stock HD with Audio (Apple ProRes 422 HQ)
  • Adobe Stock HD without Audio (Apple ProRes 422 HQ)
  • Adobe Stock UHD with Audio (Apple ProRes 422 HQ)
  • Adobe Stock UHD without Audio (Apple ProRes 422 HQ)

When to use Quicktime presets

Apple’s QuickTime format remains one the most popular container files for video delivery.  It can be used with a number of popular codecs.  It is also the native wrapper for the very popular ProRes family of codecs.  ProRes is widely chosen by contributors and buyers on Adobe Stock.  Adobe Stock QuickTime export presets all use the ProRes 422 HQ video codec. 

ProRes is a robust compression format that supports high bit depth and other file properties required by high-end video professionals.  We recommend using QuickTime an Adobe Stock preset if your source footage is 10-bit or higher with a 4:2:2 or higher color subsample. 

When to use H.264 presets

H.264 covers a broad range of applications and codecs.  Sometimes the H.264 compression scheme is used to create very robust file formats that support high-end needs similar to ProRes.  In other cases, it can deliver files with limited technical properties for ease of delivery over the web and streaming platforms.

Regardless of the delivery or file integrity, H.264 is a highly efficient codec that delivers excellent image quality in a relatively small package. The Adobe Stock presets that use H.264 fall on the lower side of robustness.  They contain setting that deliver a high-quality image in a small file – but not so small that quality becomes suspect.  For this reason, we recommend using H.264 presets when you capture your source footage at 8-bit or 4:2:0. 

You might be tempted to output a lower spec source file with the QuickTime preset in order to increase its quality.  Unfortunately, it doesn’t work that way.  Even 8-bit 4:2:2 source footage won’t gain anything from using the larger 10-bit ProRes preset.  The bit depth determines the number of colors the file can reproduce accurately, and you simply cannot create color where it doesn’t exist.  Putting 8-bit files in 10-bit containers does not give them 10-bits of color.  This color information is not added or interpolated into the resulting file somehow.  It only makes the file bigger.   Think of it this way.  If you put eight people in a ten-passenger van, it’s still a ten-passenger van, but it didn’t magically make two extra people.  There are just two empty seats taking up space.  We recommend not taking up extra space with your files.  

Resolution and audio

For both Quicktime and H.264 there are six different presets.  One preset with audio and one without audio for each of the following resolutions.

  • 4K DCI - 4096x2160
  • UHD - 3849x2160
  • HD - 1920x1080  

Note:

Make sure that you know the pixel count for your 4K footage.  Both DCI and UHD are considered “4K.”  Some cameras will refer to UHD settings as 4K without making a clear distinction.  If you output UHD content as 4K DCI, the resulting clip will result in an effect called “pillarboxing.”  This occurs when the playback space is wider than the footage and black bars or “wings” appear on the sides of the image.  Clips with wings will be declined for technical reasons.  

Example of a clip with wings

For each of the three resolution settings, there are two presets with different audio settings.  One with and one without audio.  In most cases stock clips are better without audio.  There are some instances when audio will enhance the clip.  For example, a shot of a roaring lion, isn’t much different than a shot of a yawning lion without the audio.  

You may be wondering “Can’t I just erase the audio in the timeline and export the clip?  What difference does it make?”  The answer is yes, you can do that, but the resulting stock asset will still have a silent audio track attached when someone downloads it.  That means the editor who ends up using it, has to unlink and delete a useless audio track from their timeline.  While this is only a small inconvenience for them, it is a nice gesture to make the content they just licensed as easy to use as possible.  Even if you use your own custom settings, please remember to uncheck the audio box

Presets are a great way to streamline your outputs for all sorts of deliverables.  These stock specific presets provide the ideal file settings for uploading videos to Adobe Stock.  There is no need to research or experiment with output settings.  All the parameters are ready to go with just a few clicks inside Adobe Premiere Pro.