Lancez vos projets de création à partir d’une grande variété de modèles Adobe Stock et de paramètres prédéfinis vides.
Nouveautés d’Adobe Photoshop 2017
Lorsque vous créez un document dans Photoshop, plutôt que de commencer avec une zone de travail vierge, vous pouvez choisir parmi une grande variété de modèles, y compris des modèles d’Adobe Stock. Les modèles comprennent des ressources et des illustrations que vous pouvez utiliser comme base pour votre projet. Lorsque vous ouvrez un modèle dans Photoshop, vous pouvez l’utiliser tout comme n’importe quel autre document Photoshop (.psd).
Outre les modèles, vous pouvez également créer un document en sélectionnant l’un des nombreux paramètres prédéfinis disponibles dans Photoshop, ou en créant des tailles personnalisées. Vous pouvez également enregistrer vos propres paramètres prédéfinis en vue de les réutiliser.
Les modèles
Ils fournissent de l’inspiration et des éléments réutilisables pour vos documents. Vous pouvez télécharger des modèles Adobe Stock, qui incluent des objets graphiques et des illustrations de qualité, directement dans Photoshop. Vous pouvez ensuite exploiter ces modèles pour créer facilement des documents qui partagent des paramètres et des éléments de conception communs. Les modèles s’ouvrent en tant que fichiers .psd dans Photoshop et incluent généralement plusieurs plans de travail.
Paramètres prédéfinis de documents vierges
Il s’agit de documents vierges avec des dimensions et des paramètres prédéfinis. Les paramètres prédéfinis simplifient la conception de facteurs de forme ou d’applications pour des équipements spécifiques. Vous pouvez, par exemple, utiliser un paramètre prédéfini pour démarrer rapidement la création de contenu pour iPad Pro. Les documents vierges possèdent les paramètres prédéfinis suivants : taille, couleur, mode, unité, orientation, positionnement et résolution. Vous pouvez modifier ces paramètres avant de créer un document à l’aide du paramètre prédéfini.
Les modèles et les paramètres prédéfinis sont classés dans les ensembles suivants :
Utilisez l’une des méthodes suivantes :
La fenêtre Nouveau document vous permet d’effectuer les opérations suivantes :
Dans la boîte de dialogue Nouveau document, cliquez sur un onglet de catégorie : Photo, Imprimer, Illustration, Web, Mobile et Film et vidéo.
Sélectionnez un paramètre prédéfini.
Si vous le souhaitez, modifiez les paramètres du paramètre prédéfini actuellement sélectionné dans le panneau Détails du paramètre prédéfini à droite. Pour apprendre comment faire, voir Modification des paramètres prédéfinis.
Cliquez sur Créer. Photoshop ouvre un nouveau document basé sur le paramètre prédéfini.
Avant d’ouvrir un document à l’aide du paramètre prédéfini, vous pouvez modifier ses paramètres dans le panneau de droite.
Indiquez un nom de fichier pour le nouveau document.
Indiquez les options suivantes pour le paramètre prédéfini sélectionné :
Largeur et Hauteur : spécifiez la taille du document. Sélectionnez l’unité dans le menu contextuel.
Orientation : spécifiez une orientation de page pour le document (paysage ou portrait).
Plans de travail : sélectionnez cette option si vous souhaitez que votre document utilise des plans de travail. Photoshop ajoute un plan de travail pendant la création du document.
Mode colorimétrique : spécifiez un mode colorimétrique pour le document. La modification du mode colorimétrique convertit les contenus par défaut du nouveau profil du document sélectionné en un autre mode colorimétrique.
Résolution : spécifiez la finesse des détails d’une image bitmap, mesurée en pixels par pouce ou pixels par centimètre.
Contenu de l’arrière-plan : spécifiez une couleur d’arrière-plan pour le document.
Pour définir les options supplémentaires suivantes, cliquez sur Options avancées.
Profil de couleur : spécifiez le profil de couleur de votre document à partir d’un large éventail d’options.
Format des pixels : spécifiez le rapport de la largeur par rapport à la hauteur d’un seul pixel dans une image.
Cliquez sur Créer pour ouvrir un document avec les paramètres prédéfinis.
Le panneau Détails du paramètre prédéfini permet de modifier un paramètre prédéfini existant ou d’en créer un de toutes pièces. Pour enregistrer vos paramètres personnalisés en tant que nouveau paramètre prédéfini, procédez comme suit :
Après avoir spécifié les paramètres, cliquez sur l’icône dans le panneau Détails du paramètre prédéfini.
Indiquez un nom pour le nouveau paramètre prédéfini.
Cliquez sur Enregistrer le paramètre prédéfini.
Vous pouvez ensuite accéder au nouveau paramètre prédéfini depuis l’onglet Enregistrés de la boîte de dialogue Nouveau document.
Photoshop est fourni avec un grand choix de modèles Adobe Stock. Les modèles avec des calques de police emploient des polices de base ou des polices pouvant être synchronisées à partir d’Adobe Typekit. Pour créer un document à partir d’un modèle, procédez de l’une des manières suivantes :
Dans la boîte de dialogue Nouveau document, cliquez sur un onglet de catégorie : Photo, Imprimer, Illustration, Web, Mobile et Film et vidéo.
Sélectionnez un modèle.
Cliquez sur Afficher l’aperçu pour afficher un aperçu du modèle. Un aperçu est une représentation imagée d’un modèle que vous pouvez examiner afin de déterminer si vous souhaitez octroyer une licence à ce modèle.
Cliquez sur Télécharger.
Photoshop vous invite à octroyer une licence au modèle Adobe Stock. Voir l’Aide d’Adobe Stock pour plus d’informations sur l’octroi de licences et les remarques connexes. Une fois la licence octroyée au modèle à l’aide des droits ou des crédits de ressources dans votre compte, vous pouvez l’ouvrir en tant que document Photoshop et le modifier.
Une fois le modèle téléchargé, cliquez sur Ouvrir. Lors de l’ouverture du modèle, si vous êtes invité à synchroniser des polices depuis Typekit, cliquez sur OK.
Vous pouvez alors utiliser le document ouvert dans Photoshop tout comme n’importe quel autre document .psd.
Remarques :
Outre les modèles présélectionnés d’Adobe Stock, vous pouvez rechercher et télécharger de nombreux autres modèles directement depuis la boîte de dialogue Nouveau document.
Photoshop ouvre le site web Adobe Stock dans une nouvelle fenêtre du navigateur afin que vous puissiez le parcourir. Recherchez d’autres modèles et téléchargez ceux qui répondent le mieux aux besoins de votre projet.
Bien que cela ne soit pas recommandé, vous pouvez désactiver l’interface Nouveau document la plus récente et revenir à l’interface Nouveau fichier proposée par défaut par Photoshop (dans les versions 2015.5 et antérieures).
Sélectionnez Edition > Préférences > Général.
Sélectionnez Utiliser l’interface héritée Nouveau fichier. Cliquez sur OK.
Vous pouvez utiliser les raccourcis clavier d’ouverture de fichiers (Ctrl/Cmde + O) ou de création de documents (Ctrl/Cmde + N) pour ouvrir cette boîte de dialogue.
Dans Photoshop, les modèles sont au format .psdt. Lorsque vous ouvrez un modèle, Photoshop crée une occurrence de celui-ci en tant que document. Vous pouvez modifier et enregistrer ce document tout comme n’importe quel autre document Photoshop.
Vous pouvez personnaliser davantage un paramètre prédéfini enregistré à partir du panneau Détails du paramètre prédéfini. Le nouveau paramètre prédéfini, toutefois, doit être enregistré sous un autre nom.
Non. Toute modification apportée à l’instance du modèle après son téléchargement n’est pas appliquée au modèle d’origine.
Les modèles que vous téléchargez dans Photoshop et Illustrator sont disponibles dans les Bibliothèques. Vous pouvez ouvrir uniquement des modèles .psdt dans Photoshop et des modèles .ait dans Illustrator.
Accéder à votre compte