Julieanne Kost
http://www.jkost.com/photoshop.htmlDécouvrez comment utiliser l’espace de travail dédié Sélectionner et masquer dans Photoshop.
La création de sélections et de masques précis dans Photoshop est désormais plus rapide et plus facile que jamais. Un nouvel espace de travail dédié vous permet d’effectuer des sélections et des masquages plus précis. Utilisez des outils tels que le Pinceau d’amélioration des contours afin de séparer proprement les éléments de premier plan et d’arrière-plan et bien plus encore.
L’espace de travail Sélectionner et masquer remplace la boîte de dialogue Améliorer le contour des versions précédentes de Photoshop, tout en offrant la même fonctionnalité d’une manière simplifiée. Pour en savoir plus, voir Outils.
A. Options d’outil B. Outils C. Propriétés réglables
L’espace de travail Sélectionner et masquer combine des outils nouveaux et familiers :
Outil Sélection rapide : effectuez des sélections rapides basées sur des couleurs et des textures similaires lorsque vous cliquez sur la zone que vous souhaitez sélectionner ou que vous la faites glisser. La sélection effectuée n’a pas besoin d’être précise, car l’outil Sélection rapide crée une bordure de manière automatique et intuitive.
Pour une expérience encore plus facile, lorsque vous utilisez l’outil Sélection rapide, cliquez sur Sélectionner un sujet dans la barre d’options pour sélectionner automatiquement les sujets les plus visibles de l’image en un seul clic.
Pour en savoir plus sur cet outil, consultez Création de sélections rapides.
Outil Pinceau d’amélioration des contours : réglez de façon précise la zone de la bordure à laquelle le lissage des contours s’applique. Par exemple, passez le pinceau sur les zones floues telles que les cheveux ou la fourrure pour ajouter des détails fins à la sélection. Pour modifier la taille du pinceau, appuyez sur les touches de crochets
Outil Pinceau : commencez par effectuer une sélection approximative à l’aide de l’outil Sélection rapide (ou d’un autre outil de sélection), puis affinez-la à l’aide de l’outil Pinceau d’amélioration des contours. Ensuite, utilisez l’outil Pinceau pour finaliser ou retoucher les détails.
Utilisez l’outil Pinceau pour affiner les sélections de deux manières simples : passez l’outil sur la zone que vous voulez sélectionner en mode Ajouter, ou passez l’outil sur les zones que vous ne souhaitez pas sélectionner en mode Soustraire.
Outil Sélection d’objet : tracez une zone rectangulaire ou un lasso autour d’un objet. L’outil Sélection d’objet recherche et sélectionne automatiquement l’objet situé dans la zone définie.
Outil Lasso : tracez des cadres de sélection à main levée. Cet outil vous permet d’effectuer des sélections précises.
Pour en savoir plus, consultez Sélection à l’aide de l’outil Lasso.
Outil Lasso polygonal : tracez des segments rectilignes d’un cadre de sélection. Cet outil vous permet d’effectuer des sélections rectilignes ou à main levée. Vous pouvez sélectionner cet outil dans les options qui s’affichent lorsque vous cliquez avec le bouton droit de la souris sur l’outil Lasso.
Consultez Sélection avec l’outil Lasso polygonal.
Outil Main : parcourez rapidement un document image. Sélectionnez cet outil et parcourez la zone de travail de l’image. Vous pouvez également basculer rapidement vers l’outil Main en maintenant la barre d’espacement enfoncée tout en utilisant un autre outil.
Outil Zoom : agrandissez et parcourez la photo.
Ajouter ou Soustraire : ajoute ou soustrait dans la zone d’amélioration. Réglez la taille du pinceau si nécessaire.
Échantillonner tous les calques : crée une sélection d’après l’ensemble des calques, pas simplement d’après le calque sélectionné.
Sélectionner un sujet : sélectionnez les principaux sujets d’une photo en un seul clic.
Améliorer les cheveux : recherchez et améliorez facilement les sélections de cheveux difficiles en un seul clic. Associez cette option avec la fonction Basée sur l’objet pour obtenir de meilleurs résultats.
Vous pouvez affiner votre sélection dans le panneau Propriétés de l’espace de travail Sélectionner et masquer. Pour ce faire, réglez les paramètres suivants :
Mode d’affichage : dans le menu contextuel d’affichage, sélectionnez l’un des modes d’affichage suivants pour votre sélection :
Appuyez sur F pour parcourir les modes et sur X pour désactiver temporairement tous les modes.
Afficher le contour : affiche la zone d’amélioration.
Afficher l’original : affiche la sélection d’origine.
Aperçu haute qualité : offre un aperçu précis des modifications. Cette option risque de réduire les performances. Lorsque vous sélectionnez cette option pendant que vous travaillez sur l’image, maintenez le bouton gauche de la souris enfoncé pour afficher un aperçu de résolution supérieure. Lorsque cette option est désélectionnée, un aperçu de résolution inférieure est affiché même lorsque le bouton de la souris est enfoncé.
Transparence/opacité : définit la transparence/l’opacité pour le mode d’affichage.
Définissez la méthode d’amélioration des contours utilisée par les options Détection des contours et Améliorer les cheveux ainsi que par l’outil Pinceau d’amélioration des contours.
Rayon : détermine la taille du cadre de sélection auquel le lissage des contours s’applique. Utilisez un petit rayon pour des contours nets et un grand rayon pour des contours plus flous.
Rayon dynamique : permet une zone d’amélioration de largeur variable sur le contour de votre sélection. Entre autres cas d’utilisation, cette option est utile si votre sélection est un portrait qui inclut les cheveux et les épaules. Dans de tels portraits, les cheveux nécessitent peut-être une zone d’amélioration plus grande que les épaules, où la bordure est plus homogène.
Lissage : atténue les zones irrégulières (ondulées) du cadre de sélection pour obtenir un contour plus lisse.
Contour progressif : atténue la transition entre la sélection et les pixels voisins.
Contraste : lorsque la valeur de contraste est augmentée, les transitions aux contours flous sur le cadre de sélection deviennent plus nettes. En règle générale, l’option Rayon dynamique et les outils d’amélioration sont plus efficaces.
Décalage du contour : déplace les contours flous vers l’intérieur avec des valeurs négatives ou vers l’extérieur avec des valeurs positives. Le glissement de ces bordures vers l’intérieur peut aider à supprimer les couleurs d’arrière-plan indésirables du contour de la sélection.
Décontamination des couleurs : remplace les franges colorées par la couleur des pixels entièrement sélectionnés à proximité. L’intensité du remplacement de couleur est proportionnelle au flou du contour de la sélection. Réglez le curseur pour modifier le facteur de décontamination. La valeur par défaut est 100 % (résistance maximale). comme cette option modifie la couleur de pixel, une sortie sur un nouveau calque ou document est nécessaire. Conservez le calque d’origine pour pouvoir le rétablir si nécessaire.
Sortie vers : détermine si la sélection améliorée devient une sélection ou un masque du calque actif, ou si elle produit un nouveau calque ou un nouveau document.
Accéder à votre compte