Découvrez comment retoucher facilement vos documents dans Photoshop sur iPad et corriger les imperfections.
Photoshop met désormais ses puissants outils à votre disposition sur iPad, notamment l’outil Correcteur de tons directs et l’outil Tampon de duplication pour retoucher et supprimer des parties indésirables de vos compositions.
L’outil Correcteur de tons directs vous permet de peindre avec une pièce échantillonnée de votre document pour faire correspondre la texture, la luminosité, la transparence et l’ombrage de la pièce échantillonnée à la partie ciblée. L’outil Correcteur de tons directs ne requiert aucune spécification d’un point d’échantillonnage particulier : il prélève automatiquement des échantillons autour de la partie du document à retoucher.
Pour utiliser l’outil Correcteur de tons directs, procédez comme suit :
L’outil Tampon de duplication () peint une partie de votre document sur une autre partie du même document. Vous pouvez également peindre une partie d’un calque sur un autre calque. L’outil Tampon de duplication permet de dupliquer des objets ou de supprimer un défaut de votre composition. Pour utiliser l’outil Tampon de duplication, vous devez définir une source d’échantillonnage sur la zone à dupliquer pour appliquer la retouche à une autre zone. Par défaut, la dernière zone d’échantillonnage est automatiquement sélectionnée lorsque vous accédez au Tampon de duplication.
Pour utiliser l’outil Tampon de duplication, procédez comme suit :
6. Activez le raccourci tactile principal sur Définir la source et appuyez sur une zone que vous souhaitez sélectionner comme source de duplication.
7. Relâchez le raccourci tactile après avoir défini la source et appuyez sur une zone sur laquelle vous souhaitez appliquer le Tampon de duplication. Cette action peint la zone source sur la zone sélectionnée.
Accéder à votre compte