Guide d'utilisation Annuler

Sélection d’une organisation dans le portail Global Admin Console

Découvrez comment choisir une organisation à modifier dans le portail Global Admin Console.

Une fois que vous avez accès au portail Global Admin Console, vous pouvez commencer par sélectionner une organisation pour afficher et gérer le nom de l’organisation, les groupes d’utilisateurs, les profils de produit, les administrateurs et les stratégies de l’organisation.

Le portail Global Admin Console agit en tant que point de gestion central d’une organisation pour tout ce qui concerne les ressources Adobe. Les administrateurs généraux peuvent créer des organisations enfants dépendant de leur organisation et affecter des administrateurs système pour les gérer. Les ressources peuvent être distribuées aux organisations enfants pour être gérées et affectées aux utilisateurs de ces organisations. Les utilisateurs et les administrateurs d’une organisation n’ont pas de visibilité sur les utilisateurs, le stockage ou autres ressources en dehors de leur organisation.

Sélection de l’organisation

Les organisations répertoriées dans la liste déroulante du sélecteur d’organisation sont celles dont vous êtes explicitement un administrateur général, c’est-à-dire que vous avez été ajouté à la liste des administrateurs de cette organisation avec un rôle d’administrateur général ou d’observateur général. Vous êtes implicitement l’administrateur général (ou l’observateur général) de toutes les organisations sous ce point dans la hiérarchie, mais ces organisations ne sont pas répertoriées dans le sélecteur d’organisation.

Si vous souhaitez qu’elles soient répertoriées, ajoutez-vous en tant qu’administrateur général aux organisations que vous souhaitez répertorier. Lorsque vous sélectionnez une organisation dans le sélecteur, vos autorisations administratives reposent sur votre statut d’administrateur général de l’organisation sélectionnée. Vous pouvez également être répertorié en tant qu’administrateur général d’une organisation parente plus élevée dans l’arborescence, ce qui pourrait vous donner plus d’autorisations. Vous devez sélectionner cette organisation de niveau supérieur pour obtenir les autorisations supplémentaires.

Sélecteur d’organisation

Dans le portail Global Admin Console, après avoir sélectionné une organisation dans l’arborescence hiérarchique, vous pouvez commencer à modifier ses informations. Les modifications peuvent affecter le nom de l’organisation, les groupes d’utilisateurs, les profils de produit, les administrateurs et les stratégies de l’organisation. Les modifications ne peuvent pas affecter les utilisateurs (sauf pour la suppression de groupes ou de profils de produit) et ne peuvent pas ajouter d’utilisateurs (sauf pour les administrateurs).

Lorsqu’une organisation est sélectionnée dans l’arborescence hiérarchique, les informations suivantes s’affichent : nom de l’organisation, région, nombre d’utilisateurs, liste de produits, profils de produit, groupes d’utilisateurs, administrateurs, domaines revendiqués et valeurs de stratégie de l’organisation.

Pour afficher ou modifier des produits, des groupes d’utilisateurs, des administrateurs, des domaines, des stratégies ou des modèles de stratégie, sélectionnez l’onglet approprié. Vous pouvez utiliser le champ de recherche dans la plupart des cas pour localiser un élément spécifique dans l’onglet.

Modifier une organisation

Tout administrateur ajouté ou supprimé d’une organisation recevra une notification par e-mail. Certaines modifications de stratégie apportées à une organisation entraînent une notification dans le portail Admin Console de cette organisation.

Contraintes et conditions nécessaires

  • La profondeur maximale pour imbriquer les organisations est de cinq. Ainsi, une structure a/b/c/d/e est autorisée mais a/b/c/d/e/f entraîne une erreur. Par exemple, Acme Corp/International Region/Acme Europe/Acme UK/Acme London est autorisé, mais Acme Corp/International Region/Acme Europe/Acme UK/Acme London/Acme Mayfair entraîne une erreur.

  • La longueur maximale du chemin d’accès (y compris toutes les organisations) est de 255 caractères (y compris le caractère « / »). La longueur totale d’un nom pour une seule organisation doit être de 4 à 100 caractères.

  • Le chemin d’accès de l’organisation est unique, mais le nom simple n’est unique que parmi ses organisations sœurs. Il peut y avoir des organisations avec le même nom ailleurs dans la hiérarchie des organisations.

  • Vous pouvez uniquement afficher la liste des domaines liés à l’organisation sélectionnée à l’aide du portail Global Admin Console. Si vous êtes administrateur système de l’organisation sélectionnée, cliquez sur l’icône Ouvrir dans Admin Console   pour gérer les domaines. Pour comprendre les informations affichées dans l’onglet Domaines, consultez la section Importation et exportation de schémas.

  • IE 11 n’est pas pris en charge pour l’accès à l’administration générale. Utilisez un autre navigateur ou une version plus récente du navigateur IE.

Produits pris en charge

Voici une liste des produits pris en charge dans le portail Global Admin Console :

Acrobat

Dimension

Muse

Adobe Animate

Document Cloud (y compris Sign)

Photoshop

Adobe Audition

Dreamweaver

Adobe Express

Crédits Premium Adobe Stock

Flash

Premiere Pro

Crédits standard Adobe Stock

Fresco

Premiere Rush

Vidéo Adobe Stock

Illustrator

XD

After Effects

InCopy

Substance

Tout Creative Cloud

InDesign

Creative Cloud - Une seule application

Lightroom

 

Recevez de l’aide plus rapidement et plus facilement

Nouvel utilisateur ?