Avec le système de licences nominatives, l’utilisation des applications et services Adobe est liée à un utilisateur en particulier. Ce système fonctionne idéalement si les besoins en produits et services sont étroitement associés à un utilisateur ou à un rôle. Avec le système de licences nominatives, les administrateurs informatiques peuvent à tout moment attribuer des licences de produit à un utilisateur et, inversement, lui retirer ces licences. Ce système facilite également la mise en conformité, dans la mesure où les administrateurs informatiques n’ont pas besoin d’effectuer un suivi par ordinateur et peuvent gérer les licences de manière centralisée.
Le système de licences nominatives nécessite une connexion Internet régulière. Les ordinateurs doivent se connecter aux serveurs Adobe lors de la première activation, puis au moins une fois tous les 30 jours. L’utilisateur final ne peut pas utiliser les applications mobiles, à moins que la société ne déploie des licences nominatives.
L’utilisateur final peut se connecter à l’aide de ses identifiants pour accéder aux applications et services. Vous pouvez également configurer l’authentification unique pour permettre un accès et une expérience transparents, comme pour le reste de vos applications d’entreprise.
Avantages des licences nominatives par utilisateur :