Connectez-vous au portail Admin Console et accédez à Packs > Modèles Adobe.
La liste des modèles disponibles s’affiche.
Les modèles Adobe sont des packs de licences nominatives pré-créés, qui sont disponibles pour téléchargement à partir de l’onglet Packs dans le portail Admin Console. Il s’agit de packs mono-applicatifs ou de packs de collections créés par Adobe. Ces packs sont créés en fonction de paramètres par défaut. Vous pouvez choisir de télécharger des packs basés sur les modèles Adobe disponibles. Vous pouvez également utiliser les modèles disponibles en standard pour créer des packs.
Les packs mono-applicatifs incluent également le pack contenant uniquement l’application de bureau Creative Cloud, qui permet d’installer l’application de bureau Creative Cloud.
Connectez-vous au portail Admin Console et accédez à Packs > Modèles Adobe.
La liste des modèles disponibles s’affiche.
Utilisez la zone de texte Rechercher pour filtrer les modèles par nom de pack.
Par défaut, la liste de packs est paginée à raison de dix packs par page.
Vous pouvez modifier le nombre de packs affichés sur une page, en spécifiant une valeur dans la liste déroulante située, dans l’angle inférieur droit de la liste de packs.
Pour afficher les caractéristiques d’un pack, cliquez sur à droite de son nom.
Le résumé du pack s’affiche dans le volet de détails.
Les détails du pack Windows incluent les informations suivantes :
Les détails du pack macOS incluent les informations suivantes :
Étant donné qu’il faut du temps pour signer et autoriser un pack, les versions des applications Adobe dans un modèle Adobe peuvent ne pas être aussi à jour que les versions des applications disponibles lors de la personnalisation d’un pack ou lors de la création d’un pack de licences nominatives par utilisateur.
Pour télécharger un pack basé sur des modèles Adobe, procédez comme suit.
Pour télécharger un pack, cliquez sur pour un pack dans la liste des packs.
Dans le volet de détails, cliquez sur Télécharger.
Sélectionnez un emplacement sur votre ordinateur, puis téléchargez le pack.
Les packs basés sur des modèles Adobe pour les applications non associées à Creative Cloud telles que Captivate, Framemaker, RoboHelp, n’incluent pas l’application de bureau Creative Cloud.
Un modèle Adobe vous fournit les configurations et applications standard telles que définies par le modèle. Lors de la création d’un pack, vous pouvez choisir de créer le pack à partir de zéro. Vous pouvez également trouver le modèle Adobe le plus proche de vos besoins et l’utiliser comme point de départ.
Lorsque vous personnalisez un modèle, vous pouvez ajouter des produits qui font partie de Creative Cloud ou de Document Cloud. Vous pouvez aussi ajouter des produits d’Adobe Technical Communications Suite (TCS), Adobe Captivate, RoboHelp, FrameMaker et Presenter, qui ne font partie ni de Creative Cloud ni de Document Cloud.
Le modèle que vous personnalisez avec les produits TCS ne fournit pas toutes les options de personnalisation disponibles dans le modèle pour les applications Creative Cloud.
Pour personnaliser un pack basé sur un modèle Adobe, cliquez sur pour un pack dans la liste des packs.
Dans le volet de détails qui s’ouvre, cliquez sur Personnaliser.
Dans l’écran Configurer, sélectionnez ou activez les options requises :
Il est nécessaire de créer des packs distincts pour Windows 64 bits et Windows ARM. Un pack conçu pour un type d’architecture ne peut pas être déployé sur un autre système.
Lorsque vous avez terminé, cliquez sur Suivant.
L’écran Choisir des applications vous permet d’ajouter ou de supprimer des applications définies par le modèle Adobe.
Vous pouvez éventuellement filtrer la liste des Applications disponibles à choisir.
Versions les plus récentes : afficher la dernière version de toutes les applications disponibles.
Versions avec assistance sur le long terme : afficher les versions prises en charge à long terme par Adobe. Pour savoir quelles versions sont prises en charge dans le cadre votre formule Creative Cloud, consultez la Politique d’assistance Creative Cloud.
Applications Beta : afficher les applications bêta disponibles. En savoir plus.
Versions plus anciennes : afficher la liste des versions précédentes des applications. Il s’agit de versions qui ne reçoivent plus de mises à jour de sécurité ou de fonctionnalités.
Modules complémentaires d’application : certaines applications Adobe sont fournies avec des modules complémentaires. Ainsi, lorsque vous ajoutez une application qui comprend un ou plusieurs modules complémentaires, vous avez la possibilité d’inclure les modules complémentaires dans le pack que vous créez. Par défaut, les modules complémentaires ne sont pas inclus dans le pack.
(Actuellement indisponible pour les appareils Windows ARM ou macOS (Apple Silicon)) Dans l’écran Choisir les plug-ins, recherchez et sélectionnez les plug-ins à inclure dans le pack, puis cliquez sur Suivant.
Vous pouvez cocher la case Afficher uniquement les plug-ins compatibles pour afficher les plug-ins compatibles avec les applications du pack. Ce filtre n’apparaît pas si votre pack ne comprend que l’application de bureau Creative Cloud.
Pour afficher la liste des plug-ins sélectionnés, cliquez sur Plug-ins sélectionnés.
Les plug-ins que vous incluez dans le pack n’ont pas nécessairement besoin que l’application de support fasse partie du même pack. Vous pouvez ajouter des plug-ins et des extensions pour les applications qui ont déjà été installées sur les ordinateurs de vos utilisateurs. En outre, si un ordinateur ne dispose pas de l’application cible pour un plug-in, ce dernier n’est pas installé sur l’ordinateur.
Dans l’écran Options, sélectionnez ou activez les options requises, puis cliquez sur Suivant.
Options de l’application de bureau Creative Cloud :
Découvrez également d’autres options de personnalisation dans la section Application et services Creative Cloud | Personnalisations.
Options de gestion :
Remarque : AEM Assets est requis. Pour plus de détails, référez-vous à la section Adobe Asset Link. Cette fonctionnalité est disponible uniquement pour les clients Creative Cloud abonnement Entreprise.
Dans l’écran Finaliser, saisissez le nom du pack, passez en revue les détails du pack ainsi que les applications et les plug-ins inclus. Cliquez ensuite sur Créer un pack.
Un message apparaît lorsque le processus de compilation se termine. Si le pack a été créé sans erreur, le message précise également la période pendant laquelle il reste accessible en téléchargement dans le portail Admin Console.
Si vous souhaitez vérifier le temps restant pour les packs existants dans le volet de détails, cliquez sur pour le pack.
Pour télécharger le pack ultérieurement, cliquez sur pour un pack dans la liste des packs, puis cliquez sur Télécharger dans le panneau de détails.
Après avoir créé le pack, choisissez l’une des méthodes suivantes pour déployer le pack :
Pour plus d’informations sur le déploiement des mises à jour, reportez-vous à la section Gestion des modifications pour les clients des abonnements Entreprise et Équipe d’Adobe.