Ouvrez le fichier Info.plist à l’emplacement suivant :
[pack]/Build/xyz_install.pkg/Contents/Info.plist
En tant qu’administrateur, vous créez des packs dans le portail Adobe Admin Console pour les applications et services Adobe que vous souhaitez distribuer à vos utilisateurs finaux.
Une fois le pack créé et téléchargé sur votre ordinateur, vous pouvez le distribuer et installer les applications qu’il contient selon l’une des méthodes suivantes :
Double-cliquez sur le fichier setup.exe présent dans le dossier Build du pack.
Si vous utilisez le fichier MSI au lieu du fichier setup.exe pour déployer un pack contenant Acrobat, celui-ci ne s’installe pas.
Double-cliquez sur le fichier .pkg présent dans le dossier Build du pack.
Pour personnaliser les options d’installation, mettez à jour le fichier Info.plist :
Ajoutez l’entrée suivante avec le chemin d’accès approprié dans la balise de chaîne pour configurer un répertoire d’installation personnalisé dans lequel les applications doivent être installées sur la machine cliente.
<key>IFPkgFlagDefaultLocation</key>
<string>[Chemin du répertoire d’installation]</string>
Le pack commence l’installation.
Utilisez les outils tiers suivants pour déployer les applications et services Adobe contenus dans des packs :
La ligne de commande est associée à des paramètres obligatoires supplémentaires, dont les valeurs par défaut sont prises si vous exécutez le fichier setup.exe en double-cliquant dessus.
Dans la fenêtre de commande :
[ADOBEINSTALLDIR] correspond au répertoire d’installation dans lequel les applications doivent être installées sur l’ordinateur client.
[INSTALLLANGUAGE] indique la langue dans laquelle les applications doivent être installées.
Syntaxe
setup [--silent] [--ADOBEINSTALLDIR=] [--INSTALLLANGUAGE=]
Exemple de syntaxe :
setup.exe --silent --ADOBEINSTALLDIR="C:\InstallDir" --INSTALLLANGUAGE=fr_CA
Emplacement du fichier setup.exe :
[Package]\Build
Le pack initial contient les applications et les dernières mises à jour. Lorsque des mises à jour sont disponibles, vous pouvez les mettre à disposition de vos utilisateurs de différentes manières :
Si Remote Update Manager était inclus dans votre pack de déploiement (ce qui est le cas par défaut), vous pouvez utiliser l’outil de déploiement de votre choix pour exécuter Remote Update Manager à distance sur l’ordinateur client. Les mises à jour s’exécuteront en mode administrateur et seront téléchargées depuis Adobe Update Server.
Si vous disposez d’un serveur interne Adobe Update Server, choisissez-le lors de la création du pack. Remote Update Manager récupère alors les mises à jour depuis votre serveur interne plutôt que sur le serveur Adobe, ce qui économise la bande passante du réseau.
Pour économiser la bande passante du réseau, il est également possible de configurer un serveur interne Adobe Update Server. En utilisant AUSST, vous pouvez configurer un serveur hébergeant à la fois les mises à jour Windows et macOS.
Vous pouvez créer un pack contenant uniquement des mises à jour dans le portail Admin Console. Déployez ensuite ce pack via l’outil de déploiement de votre choix.
Le déploiement d’applications Creative Cloud 2019 et versions ultérieures n’est pas pris en charge dans un environnement de déploiement de licences de périphérique en série ou hérité. Pour Creative Cloud 2019 et les versions ultérieures, vous devez choisir l’option Système de licences nominatives ou Licences de périphériques partagés. Consultez la présentation des méthodes proposées par Adobe pour déployer des licences.
Si vous créez un pack avec contenant des applications basées sur l’architecture Universal Windows Platform (UWP), des erreurs risquent de se produire lors du déploiement du pack sur l’ordinateur des utilisateurs finaux. Pour plus de détails, consultez le document problèmes et limitations.
Voici l’emplacement des fichiers journaux pour les outils de déploiement Adobe correspondants :
Composant |
Nom du fichier journal |
---|---|
Adobe Update Server Setup Tool (AUSST) |
AdobeUpdateServerSetupTool.log |
Exception Deployer |
ExceptionDeployer.log |
Remote Update Manager (RUM) |
RemoteUpdateManager.log |
Creative Cloud Packager (CCP) |
Le journal de PDApp porte le nom PDApp.log Le journal Package Builder est nommé comme suit : Journaux de gestion des licences :
|
Journaux de téléchargement et d’installation de Creative Cloud |
Creative Cloud Packager crée un fichier journal pour résoudre les problèmes de téléchargement si un fichier appelé « asu.trace » est placé dans le dossier suivant :
Le fichier obtenu, DLM.log, est créé à l’emplacement suivant :
Pour les erreurs Windows (par exemple, 12150) répertoriées dans le fichier DLM.log, consultez la page Messages d’erreur de Windows. |