macOS
Adobe Creative Suite 6 et Adobe Creative Cloud incluent un mécanisme de mise à jour automatique qui fait partie d’Adobe Application Manager et de l’application de bureau Adobe Creative Cloud (respectivement). Par défaut, ce mécanisme de mise à jour utilise une connexion Internet pour rechercher sur les serveurs Adobe les mises à jour disponibles pour les applications CS6 ou Creative Cloud installées. Dans certaines circonstances, les administrateurs système souhaitent désactiver ces connexions. Vous pouvez désactiver ces connexions au moment du déploiement à l’aide des fonctionnalités de Creative Cloud Packager.
Ce document explique comment désactiver les connexions après le déploiement ou lors de l’utilisation d’autres méthodes de déploiement.
Désactivation à l’échelle de la machine
Pour désactiver l’accès aux mises à jour pour tous les utilisateurs sur une machine donnée, les administrateurs peuvent créer un fichier de préférences d’administration. (Ce fichier désactive l’accès aux mises à jour à partir du menu Aide > Mises à jour, ainsi que la recherche automatique de mises à jour.) Créez un fichier texte brut nommé AdobeUpdaterAdminPrefs.dat avec le contenu suivant :
<?xml version="1.0" encoding="UTF-8" ?> <Preferences> <Suppressed>1</Suppressed> </Preferences> ...
Placez le fichier à l’emplacement suivant :
|
<Disque de démarrage>/Library/Application Support/Adobe/AAMUpdaterInventory/1.0/AdobeUpdaterAdminPrefs.dat |
Windows 7.0 et versions ultérieures (32 bits) |
C:\Program files\common files\adobe\AAMUpdaterInventory\1.0\AdobeUpdaterAdminPrefs.dat |
Windows 7.0 et versions ultérieures (64 bits) |
C:\Program files(x86)\common files\adobe\AAMUpdaterInventory\1.0\AdobeUpdaterAdminPrefs.dat |
Cela empêche également les administrateurs de rechercher les mises à jour et de les installer via cette recherche de mises à jour. Pour ce faire, il suffit de renommer le fichier AdobeUpdaterAdminPrefs.dat, d’exécuter la recherche de mises à jour et leur installation avec Adobe Application Manager, puis de restaurer le nom d’origine du fichier.
Lorsque la désactivation des mises à jour à l’échelle du système est en place, les administrateurs peuvent également installer les mises à jour en les téléchargeant à partir de la page des mises à jour de produits Adobe.
Désactivation du compte utilisateur
Cette méthode désactive uniquement la recherche et la notification automatiques de mises à jour. Les utilisateurs peuvent toujours lancer manuellement la recherche et l’installation de mises à jour via la commande Mises à jour du menu Aide dans une application Adobe Creative Suite 6 ou Creative Cloud. Si les utilisateurs ne doivent pas appeler des recherches et des installations de mises à jour, utilisez la méthode à l’échelle du système décrite ci-dessus.
La désactivation des mises à jour basée sur les comptes utilisateur varie selon que l’action a lieu au moment de l’installation ou après l’installation et l’utilisation du produit. Dans les deux cas, créez un fichier texte brut nommé AdobeUpdaterPrefs.dat dont le contenu varie en fonction de la situation comme suit :
Au moment de l’installation
<?xml version="1.0" encoding="UTF-8" ?> <Preferences> <UpdaterPrefSchedCheckFreq>3</UpdaterPrefSchedCheckFreq> <IsScheduledTaskAdded>0</IsScheduledTaskAdded> <IsScheduledTaskNeeded>0</IsScheduledTaskNeeded> </Preferences> ....
Après l’installation, l’utilisation du produit
<?xml version="1.0" encoding="UTF-8" ?> <Preferences> <UpdaterPrefSchedCheckFreq>3</UpdaterPrefSchedCheckFreq> <Automatic>3</Automatic> </Preferences> ....
Dans les deux cas ci-dessus, placez le fichier à l’emplacement suivant, en remplaçant le fichier existant dans le dernier cas :
macOS |
/Users/<nom d’utilisateur>/Library/Application Support/Adobe/AAMUpdater/1.0/AdobeUpdaterPrefs.dat |
Windows 7.0 et versions ultérieures (32 bits) |
C:\Users\<nom d’utilisateur>\AppData\Local\Adobe\AAMUpdater\1.0\AdobeUpdaterPrefs.dat |
Windows XP |
C:\Documents and Settings\<nom d’utilisateur>\Local Settings\Application Data\Adobe\AAMUpdater\1.0\AdobeUpdaterPrefs.dat |
Accéder à votre compte